Samsung galaxy c5 pro qui redemarre seul

  • Auteur de la discussion POTUS13USA
  • Date de début
P

POTUS13USA

Membre
Inscrit
28 Juin 2018
Messages
4
Points
3
  • #1
Bonjour à tous.
Comme indiqué jai un samsung galaxy c5 pro qui a la facheuse tendance de redemarrer seul bien que neuf.
Mais le plus enquiquinant est la durée du redémarrage qui en effet s'eternise (une dizaine de minute parfois) laissant seulement un ecran vert avec des engrenages et où il est ecrit "optimisation d'android".
Le tout dure très longtemps.
Jai reinitialisé mon smartphone par defaut supprimant absolument tout sans succès.
J'ai egalement fait la mise à jour logicielle demandée que je me refusais pourtant à faire pour un resultat identique.
Pardonnez moi ce pavé mais je suis sans solution.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Cordialement.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #2
bonjour
Si tu as le message "optimisation d'android" systématiquement cela veut dire qu'a chaque redemarrage il reconstruit le cache de ton/tes application(s)
la reinitialisation usine ne supprime pas toutes les données, tu pourrais essayer de reflasher une rom en 4 fichiers. Tu peux télécharger la dernière version avec Samfirm mais je ne peux pas te confirmer que cela va résoudre ton soucis : samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html

ensuite flash la avec ODIN

P.S : je constate que de plus en plus de personnes ont le même soucis que toi :?
 
P

POTUS13USA

Membre
Inscrit
28 Juin 2018
Messages
4
Points
3
  • #3
Bonjour je vous remercie pour votre reponse.
Etant quelque peu novice est ce que cette manipulation conservera mes données et applications?
Ensuite est ce que cela me permettra quand meme d utiliser certaines applications qui bloquent leur utilisation par des appareils quils disent "modifiés" comme mycanal?
Enfin en cas de non resolution du probleme et donc d'echec, sera t il possible de revenir à la rom d'origine?
Cordialement
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #4
bonjour
non toutes tes données seront supprimées (applications et données personnelles) :nonon:
Après le downgrade peut être faisable mais tout dépend de la version de la ROM que tu flashera
 
Haut Bas