samsung galaxy ace gt-s5830 brick

  • Auteur de la discussion lecodeur
  • Date de début
L

lecodeur

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous je suis en possession d'un Samsung galaxie ace gt-s5830, j'ai pris la décision de rooter mon SGM pour pouvoir enlever les applications pré installées par l'opérateur qui donc mon cas était Sfr, le rootage c'est bien passer, comme je suis un novice dans le domaine de la téléphonie, je veux flasher mon SGM, j'ai cherché un peu sur internet j'ai trouvé Rom manager qui d'après la compatibilité était parfaitement compatible, je l'installais et je choisis une Rom dans la liste proposée, c'est à partir de ce moment-là que tout va partir en live; le téléphone s'éteint et ne c'est plus jamais rallumer, j'ai cherché pas mal de fois sur internet j'ai trouvé des solutions que je vais citer ci-dessous :

Touche volume bas home power, pour le mode download cela ne fonctionne pas.
Branchez le SGM avec le cordon USB, touche volume bas home power tout en remettant la batterie rien non plus.
J'ai trouvé un tuto internet qui explique qu'il faudrait reflasher le SGM avec Odin, cela ne fonctionne pas, par contre le téléphone ne s'allume ni recovry ni mode download, mais le plus bizarre c'est qu'il est détecté par mon Pc et par Odin.

Aurez-vous une solution étant donné que le téléphone est détecté par Odin et par mon Pc?
Cordialement
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #2
Bonjour,

ROM MANAGER N'EST PAS COMPATIBLE AVEC LE S5830


Tu as Hardbrické sévèrement ton téléphone, désolé mais l'unique solution est le SAV.
Ça m'est déjà arrivé, il n'y a rien à faire d'autre :cry:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

lecodeur

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
3
Points
0
  • #3
edzamber a dit:
Bonjour,

ROM MANAGER N'EST PAS COMPATIBLE AVEC LE S5830


Tu as Hardbrické sévèrement ton téléphone, désolé mais l'unique solution est le SAV.
Ça m'est déjà arrivé, il n'y a rien à faire d'autre :cry:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bonsoir merci de votre réponse, il n'est pas garanti donc la seule solution serait un jig USB si cela fonctionne.

Cordialement
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #4
Tu peux toujours tenter le jig, mais cela ne réussit que rarement...
 
G

galaxy93

Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
Messages
49
Points
0
  • #5
sa vous apprendra a télécharger n'importe comment moi j'ai fait semblant d'avoir un gt s5830 au lieu que j'en ai pas
maintenant j'ai acheté un s3 mini plus de probleme pas de root ni rien tout fonctionne 4.3 dispo
jeux hd marche sans probleme


Au lieu de brick achete un meilleur tel bro
 
L

lecodeur

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
3
Points
0
  • #6
galaxy93 a dit:
sa vous apprendra a télécharger n'importe comment moi j'ai fait semblant d'avoir un gt s5830 au lieu que j'en ai pas
maintenant j'ai acheté un s3 mini plus de probleme pas de root ni rien tout fonctionne 4.3 dispo
jeux hd marche sans probleme


Au lieu de brick achete un meilleur tel bro

Qui êtes-vous pour oser me blâmer de la sorte ? ce genre de réponse ne me plaît pas si vous voulez vous défouler sur quelqu'un ce n'est pas ici qu'il faut le faire.

J’achète ce que j'ai encore envie d'acheter ce n'est certainement pas vous qui allaient dicter ce que je dois acheter comme téléphone.
Achetez un meilleur tel et non achete je ne suis pas votre ami jusqu'à preuve du contraire.

à la base je suis venus pour trouver de l'aide par pour qu'une autre personne, me sorte ce genre de réponse, les erreurs font partie de l’apprentissage je suis débutant dans le monde de la téléphonie plus précisément sur les smartphones, je vais vous le dire c'est en forgeron que l'on devient forgerons.

Maintenant que je sais ce que fais exactement ROM MANAGER, je peux faire éviter à des amis de l'installer ou sur un forum par exemple, donc à l'avenir gardé vos réponses merci.
Cordialement
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #7
galaxy93 a dit:
sa vous apprendra a télécharger n'importe comment moi j'ai fait semblant d'avoir un gt s5830 au lieu que j'en ai pas
maintenant j'ai acheté un s3 mini plus de probleme pas de root ni rien tout fonctionne 4.3 dispo
jeux hd marche sans probleme


Au lieu de brick achete un meilleur tel bro
salut, un peu moins d'agressivité de ta part serai la bienvenue wink
tout le monde n'as pas forcément les moyens pour acheter un nouvel appareil ou juste envie de le garder de plus que l'erreur est humaine wink
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #8
galaxy93 a dit:
sa vous apprendra a télécharger n'importe comment moi j'ai fait semblant d'avoir un gt s5830 au lieu que j'en ai pas
maintenant j'ai acheté un s3 mini plus de probleme pas de root ni rien tout fonctionne 4.3 dispo
jeux hd marche sans probleme


Au lieu de brick achete un meilleur tel bro


Bonjour, merci d'être un peu plus courtois là prochaine fois..

Nous sommes sur un forum de discution et d'entre aide. Ce serait cool que sa continue dans la bonne humeur.

@ bientôt


Merci xX ;)
 
X

X-team

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
301
Points
0
  • #9
Je rejoins la globalité en te remerciant de faire part de tes opinion avec plus de reflexion. Tous ne trouvent pas les téléphones par terre. Et le Ace est un très bon modèle de smartphone. Il n'y a pas de mauvais appareil que de mauvais utilisateur. J'ai brick un mini de la même façon avec rom manager (pas d'homelette sans casser les oeufs) mais qui peux juger de son niveau d'ingéniosité en médisant de tel façon.

Reprendre ton ignorance semble un sujet bien trop vaste. Au plaisir.

Cordialement.
 
T

tajimamonster

Membre
Inscrit
21 Juin 2014
Messages
39
Points
6
  • #10
Je suis un novice dans le root de smartphone Android et j'aimerai bien savoir si mon ordinateur (Win 7) réagirait si je mets mon Galaxy en mode download.
Si il y a un driver qui s'installe ou quoi que ce soit d'autre, pour voir juste si le téléphone donne encore un signe de vie
J'ai exactement le même problème que le 1er post du sujet mais quand j'ai branché mon tel et essayé de mettre mon Galaxy en mode download, l'ordinateur a réagit en faisant apparaître la bulle "périphérique USB détécté" et il m'a installé un driver du nom de "Samsung CDMA..."
Merci d'avance

Cordialement
 
X

X-team

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
301
Points
0
  • #11
Bonjour,
il te faut installer le driver samsung spécifique (si tu as kies, il est conseillé de le désinstaller). Suit le tuto Guide flash S5830

Assure toi de la marque de ton galaxy, qu'il soit bien S5830 et non S5830i sinon tu risques le hardbrick si ce n'est déjà fait.
 
Jak

Jak

Membre
Inscrit
22 Janvier 2015
Messages
42
Points
8
  • #12
ROM MANAGER EST PARFAIT POUR HARDBRICKER SON GALAXY ACE !!!!!! Rom Manager est une application qui brick tous les GT-S5830 (comme le mien et le tien), tous les GT-S5830i, tous les GT-S5839i et tous les autres Galaxy Ace car, même s'il est compatible, il t'aideras seulement si tu veux hrdbrick ton tel, et je ne pense pas que ce soit le cas... wink
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #13
Jak a dit:
ROM MANAGER EST PARFAIT POUR HARDBRICKER SON GALAXY ACE !!!!!! Rom Manager est une application qui brick tous les GT-S5830 (comme le mien et le tien), tous les GT-S5830i, tous les GT-S5839i et tous les autres Galaxy Ace car, même s'il est compatible, il t'aideras seulement si tu veux hrdbrick ton tel, et je ne pense pas que ce soit le cas... wink
+1000

Rom manager=brick=téléphone à la poubelle
 
Haut Bas