Résolu Samsung GALAXY A8 : Système de fichiers NTFS/exFAT/HPFS non pris en charge [ Résolu ]

  • Auteur de la discussion Gaël44
  • Date de début
  • Tags
    samsung
Gaël44

Gaël44

Membre
Inscrit
28 Octobre 2014
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour à tous.

Voilà, j'ai acheté une clé USB 128Go car mon ancienne de 64go était pleine. J'ai trouvé une super clé avec double USB, d'un coté USB classique et de l'autre un USB-C. A réception, je la teste sur mon téléphone qui la voit et peut naviguer dessus (il m'a affiché les répertoire déjà pré-installés par le fabriquant). "Super" me dis-je !

Suite logique, je copie mon ancienne clé devenue "trop petite" sur la nouvelle... Et là, ça plante. Un problème classique : ils vous vendent des clés USB de 64 à 512 Go et ils les mettent en FAT32... Comme si aujourd'hui on avait jamais de gros fichiers supérieurs à 5 Go. Passons. Un petit "convert F: /fs:ntfs" et voilà que je peux copier toute mon ancienne clé sur la nouvelle. Le bonheur !!

Sauf que, quand je reconnecte ma clé USB sur mon téléphone Samsung Galaxy A8, ça ne fonctionne plus... j'obtiens alors le message suivant : "Le système de fichiers NTFS/exFAT/HPFS n'est pas pris en charge"

Ce qui est très surprenant pour un téléphone récent censé être "moderne" (qui coûte ce qu'il coûte, qui peut recevoir une SD de 512Go - c'est mon cas - et est bourré d'options sympa).
Donc je me dit qu'il doit y avoir une astuce... Genre un plugin à ajouter ? Un morceau d'Android à télécharger, etc...

D'où ma question : Comment faire pour qu'un SAMSUNG Galaxy A8 puisse reconnaître et gérer un support USB-C au format NTFS ?

Merci pour votre attention

Gaël
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #2
Salut
As tu tenté de formater en Extfat il n'a pas la limitation des 5Go.
 
Dernière édition:
Gaël44

Gaël44

Membre
Inscrit
28 Octobre 2014
Messages
5
Points
1
  • #3
texas2607 a dit:
Salut
As tu tenté de formater en Extfat il n'a pas la limitation des 5Go.
 
K

KSoze

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2017
Messages
312
Points
28
  • #4
Salut,

D'accord avec Texas, exFAT doit fonctionner, en tout cas ça fonctionne pour moi avec une clé 64 Go.
 
Gaël44

Gaël44

Membre
Inscrit
28 Octobre 2014
Messages
5
Points
1
  • #5
Bonjour.
Merci pour vos retour. J'ai donc sauvegardé mes données puis converti ma clef en ExFAT en suivant ce tuto :
Puis j'ai recopier mes données. Et là, ça fonctionne, le téléphone la reconnaît et je peux naviguer dessus.

Merci pour vos retour et votre solution

Gaël
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #6
Avec plaisir ;)
Je passe ton post en résolu
 
Gaël44

Gaël44

Membre
Inscrit
28 Octobre 2014
Messages
5
Points
1
  • #7
Sauf que maintenant, sur mon PC, Linux (Magéia) me dit : "L'opération demandée a échoué: Error mounting /dev/sdf1 at /run/media/gael/128GODUGAEL: unknown filesystem type 'exfat' " !!!

Mais j'ai trouvé la solution : installer les paquets ExFAT à partir du gestionnaire d'installation (ils ne sont pas installés par défaut). Et ca marche partout après !!

Question subsidiaire : pourquoi un téléphone comme le A8 ne reconnaît pas NTFS ? Pourquoi mes paquets ExFAT en libre ne sont-ils pas installés de facto dans une distribution ? Mais passons le problème est résolu.
 
Haut Bas