Résolu Samsung Galaxy A5 2016 : "Restauration" qui n'en finit pas après Reset Factory...

  • Auteur de la discussion kravmaya
  • Date de début
K

kravmaya

Membre
Inscrit
31 Janvier 2016
Messages
9
Points
3
  • #1
Bonjour,

Après avoir effectué un "Wipe Cache Partition" suivi d'un "Reset Factory" sur Galaxy A5 2016, je redémarre, commence la procédure d'initialisation et opte pour la restauration automatique (des applis et de leurs paramètres, codes Wifi, etc...). S'affiche alors "Restauration en cours"... qui est toujours affiché bientôt 48h après... !?

J'ajoute :
- qu'il y avait de mémoire 103 applis sur le téléphone (l'une d'elles étant HERE WeGo avec possiblement une carte assez volumineuse à télécharger... quoi que je ne sais même pas si le téléchargement des cartes fait partie de l'automatisme ou s'il faut le refaire à la main...). A part ça pas de "grosse" appli : pas de jeu volumineux...
- que mon débit ADSL est bas (mais tout de même...)

Je vois :
- un petit lisera orange qui bouge de gauche à droite sous "Restauration en cours"
- les barres de réseau bougent de temps en temps
- de part et d'autre du symbole WiFi, les petites flèches descendante à gauche et montante à droite semblent attester de ce que le mobile dowload/upload correctement (à noter cependant que l'"activité" des flèches n'est pas constantes, loin de là, et qu'elles montrent des périodes d'inactivité assez longues, de l'ordre de quelques dizaines de secondes parfois...)
- l'heure affichée sur l'écran de veille est correcte

Bref, tout semble fonctionner normalement, mais ça dure... ça dure... Et je me demande s'il vaut mieux encore attendre ou essayer de recommencer... !?

Avez-vous déjà expérimenté des temps de restauration aussi longs ?

Bonne soirée à tous.
 
K

kravmaya

Membre
Inscrit
31 Janvier 2016
Messages
9
Points
3
  • #3
Bonsoir mario53,
Merci, mais... Ouch ! Obligé d'en passer par là ? (ne peut-on pas simplement éteindre puis retenter la manip initiale ?)
Ou est-il certain que ce blocage est le signe de quelque chose de vraiment corrompu dans le téléphone ?
 
M

mario53

  • #4
Cela ne te coûte rien d'essayer.
 
K

kravmaya

Membre
Inscrit
31 Janvier 2016
Messages
9
Points
3
  • #5
En tous cas, sûr que ça ne sert à rien d'attendre encore ? ...que ça ne peut pas être normal après presque 48h, même s'il y a une grosse carte GPS à télécharger ?
 
K

kravmaya

Membre
Inscrit
31 Janvier 2016
Messages
9
Points
3
  • #6
Bonjour,
Il y a du nouveau :
- j'ai cliqué sur "<" en bas à gauche pour revenir à l'écran précédent
- ça me ramène à l'écran "Conditions d'utilisation"
- je fais "Suivant >" et "Accepter"
- 2 écrans s'affichent furtivement : "Vérification de la connexion" et "Mise à jour logicielle"
- j'arrive à l'écran "Compte ajouté", et fais "Suivant >"
- il me propose de "Configurer votre messagerie", j'opte pour "Pas maintenant"
- j'arrive à l'écran "Protéger votre téléphone", et fais "Suivant >"
- j'arrive à l'écran "Restauration en cours", qui reste affiché depuis quelques minutes

J'ai fait la même manip hier soir, sauf qu'il m'a demandé à un moment donné de mettre à jour les Services Google Play : pour ce faire, il m'a affiché le PlayStore, j'en ai profité pour lancer la mise à jour de certains logiciels (à part quelques-uns, la plupart de mes logiciels semblaient bien présents...). Je l'ai laissé toute la nuit pour dowloader les MAJ, mais ce matin il insistait avec les Services Google Play, mais en poursuivant je ne voyais qu'un écran proposant de les "Désactiver" : bouton qui d'ailleurs ne semble pas actif...

Vos avis ?
 
K

kravmaya

Membre
Inscrit
31 Janvier 2016
Messages
9
Points
3
  • #7
Salut à tous,

Juste un petit mot de conclusion : tout fonctionne normalement à nouveau (manip détaillée précédemment et redémarrages simples ont résolu le problème).

Bonne journée.
 
M

mario53

  • #8
Bonjour

(y) Je passe ton sujet en Résolu.
 

Sujets en relation

Haut Bas