Samsung Galaxy 4 bloqué

  • Auteur de la discussion julia R
  • Date de début
julia R

julia R

Membre
Inscrit
20 Janvier 2020
Messages
8
Points
1
  • #1
Bonjour,
Premiers pas ds v communauté alors BONNE ANNEE à chacun de vous!
Une bête verte...avec Downloading...Do not turn off targett! ne cesse de revenir sur mon écran malgré le fait d'avoir éteint puis retiré la batterie de mon téléphone Samsung Galaxy 4
Or, je suis NULLE ds v domaine
Donc, si l'un de vous veut m'indiquer en mots compréhensibles par une femme de 57 ans peureuse de cette technique, je suis preneuse et heureuse!!!
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #2
Salut
J'ai déplacé ton message au bon endroit, merci de faire attention à l'avenir.
Comment c'est arrivé la 1ere fois ?
Quand tu es sur cette fenêtre donnes ce qui est inscrit en haut à gauche
 
julia R

julia R

Membre
Inscrit
20 Janvier 2020
Messages
8
Points
1
  • #3
Je te remercie de me répondre et proposer ton aide
le message a enfin disparu après avoir une nouvelle fois retiré la batterie puis redémarré
je ne sais pas comment c'est arrivé la première fois
ce que je sais c'est que depuis deux jours il n'arrête pas de s'arrêter sans raison, batterie pleine ou non et que j'ai alors plusieurs fois interverti mes deux batteries, retirer la batterie, redémarrer
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 1401531

  • #4
Bonjour @julia R ,

Je pense à un souci de carte mère sachant que tu as quant même tester avec 2 batteries et le problème est identique , a moins que quelqu'un d'autre à la solution ;).
 
julia R

julia R

Membre
Inscrit
20 Janvier 2020
Messages
8
Points
1
  • #5
Merci Lulu-06 de m'avoir répondu! Cela me met en joie.
Et je fais quoi si c'est un souci de carte mère...?
As-tu pu lire mon post d'aujourd'hui où j'ai pu noter les messages apparus en haut à gauche du bonhomme vert...car il est revenu me faire une visite aujourd'hui?
 
M

Membre supprimé 1401531

  • #6
Je t'en prie , j'en demander pas tant [emoji846],
Oui mais vu que cela avait disparu et tests avec plusieurs batteries le souci était le même alors j'en avais conclu à un problème de carte mère donc vu que tu as encore ces messages suit les demandes de @texas2607
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #7
Bonjour

julia R a dit:
ce que je sais c'est que depuis deux jours il n'arrête pas de s'arrêter sans raison, batterie pleine ou non et que j'ai alors plusieurs fois interverti mes deux batteries, retirer la batterie, redémarrer

elle s’éteint complètement ou redémarre ?

julia R a dit:
As-tu pu lire mon post d'aujourd'hui où j'ai pu noter les messages apparus en haut à gauche du bonhomme vert...car il est revenu me faire une visite aujourd'hui?

Ce petit bonhomme vert comme tu le cite, possible que ce soit le mode download :confused:
par contre je ne vois pas ou tu as noté les messages :unsure:

texas2607 a dit:
Quand tu es sur cette fenêtre donnes ce qui est inscrit en haut à gauche

peux tu répondre à cette question, ça pourrais nous être utile pour t'aider à tenter de reflasher une ROM stock, car avant de suggérer un soucis matériel, contrairement à ce que t'as dis @Lulu-06 on pourrais suggérer un soucis logiciel ;)
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 1401531
M

Membre supprimé 1401531

  • #8
Oui, vu que cela est réapparu tu as sûrement raison [emoji106].
 
julia R

julia R

Membre
Inscrit
20 Janvier 2020
Messages
8
Points
1
  • #9
Bonjour et merci de vos réponses
Glups! Je ne sais pas retrouver les deux réponses où j'ai saisi les mots apparus (deux réponses car vu le nombre de caractères qui était limité, j'ai découpé en deux messages l'intégralité des mots recopiés)
Est-ce que ceux qui ont l'habitude de parcourir ce site pourraient rechercher ces messages par mon nom ou autre biais?
edit:
Et ma réponse est: le téléphone s'éteint souvent complètement. Je dois retirer la batterie, puis redémarrer afin d'en retrouver l'usage.


edit1:
J'ai retrouvé ... toute seule... les mots apparus ces jours derniers , en haut à gauche du petit bonhomme vert, sur mon Samsung Galaxy Note 4:
Could not do normal boot... (en rouge)
ddi:mmc_read failed
QQIN MODE (HIGH SPEED) ...(en rouge)
PRODUCT NAME: SM-N910F
CURRENT BINARY:Samsung Official
SYSTEM STATUS: Custom
edit2:
REACTIVATION LOCK: OFF
KNOX WARRANTY V010: 0x0
QUALCOMM SECUREBOOT: ENABLE (CSB) ...(en gris)
AP SWREV: S1, T1, R1, A1, P1
SECURE DOWNLOAD: ENABLE ... (en bleu)
UDC START ... (en rouge)
Merci d'avance!
Hier à 14:42
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 438334

  • #10
Bonjour

Merci d'arrêter de poster des messages à la suite comme ça ( doubles,triples etc.. ) il faut éditer le dernier post et ajouter ce que tu veux à la suite.

Ta carte mère est hs ou du moins elle montre des faiblesses, c'est ce qui est écrit dans ce que tu as posté "ddi:mmc_read failed" et on ne peut rien y faire, sauf changer de carte mère.

Bonne journée
 
  • Like
Les réactions: julia R
julia R

julia R

Membre
Inscrit
20 Janvier 2020
Messages
8
Points
1
  • #11
Merci de ta réponse.
Je comprends que je dois acheter une carte mère, c'est bien cela?
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 1401531

  • #12
Bonjour @julia R ,

Je ne suis pas à ta place mais je me pencherais sur un nouveau téléphone à moins que dans tes connaissances tu es quelqu'un qui sache la remplacer ! ,
Attends d'autres avis ou conseils :).

Prends connaissance aussi de ceci c'est pour le bien de tous le monde ! , cela peut être compliquer toutes ces règles mais si il n'y en a pas c'est l'anarchie ! ,
 
M

Membre supprimé 438334

  • #13
julia R a dit:
Merci de ta réponse.
Je comprends que je dois acheter une carte mère, c'est bien cela?
Bah soit une carte mère soit un autre appareil, vu l'ancienneté du s4 je pense que tu devrais voirbpour du plus récent, mais cest à toi de voir ;)

Édit : salut Lulu :)
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 1401531
julia R

julia R

Membre
Inscrit
20 Janvier 2020
Messages
8
Points
1
  • #14
Merci à vous!
J'attends donc d'autres avis avant de savoir quoi faire
 
T

Tardis

  • #15
Bonjour à tous

Je confirme à 100% le diagnostique de la carte mère hs.
Le message "mmc read failed" dans le mode download signifie que la mémoire nand est morte. Comme cet élément de la carte mère n'est pas remplaçable, c'est donc la carte mère qui est hs.
Cela explique egalement le "system status custom" alors que le mobile n'a semble-t-il jamais été rooté. Le fusible physique Knox est compromis à cause de l'anomalie de mmc.
Voila pour la partie technique. En résumé, c'est LA maladie des Note 4 (car c'est bien un Note4 N910f et pas un S4 [emoji6]). Le mien, qui a fini dans les mains de l'epouse de notre Fred national, a fini sa vie de la même maniére. Et les exemples ne manquent pas dans la section Note 4.

Donc, malheureusement, ce sera soit un petit tour au sav, ou alors un aller simple pour le paradis des mobiles. Désolé pour la mauvaise nouvelle [emoji3064]
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 1401531
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #16
Salut
un avis supplémentaire à 200% pour confirmer la carte mère HS, et que vu l'ancienneté du téléphone il vaut mieux se tourner vers un neuf
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 1401531
M

Membre supprimé 438334

  • #17
Salut les copains et merci pour vos avis complémentaires :)
 
  • Like
Les réactions: Tekken
julia R

julia R

Membre
Inscrit
20 Janvier 2020
Messages
8
Points
1
  • #18
MERCI bcp pr vos réponses qui m'aident ainsi à faire le deuil de mon téléphone et à préparer l'achat d'un nouveau.
Vous avez été d'une grande aide. Chapeau bas et merci!
Pour un neuf, mon usage étant surtout:
*un écran large
*la prise de notes sur Onenote
*la prise de photos sur Google photos
*l'enregistrement de formations
je suis à l'écoute des conseils de ceux qui aimeraient me partager leur savoir ou résultat de leur savoir sur le ou les modèles susceptibles d'être un bon rapport qualité-prix pour mon usage...
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #19
ce dont tu parles et un usage assez basique donc tu devrais trouver ton bonheur
tu as quel budjet ?
 
julia R

julia R

Membre
Inscrit
20 Janvier 2020
Messages
8
Points
1
  • #20
maxi 300 euros
 

Sujets en relation

Haut Bas