Samsung bloqué ? Urgent ...

  • Auteur de la discussion bjornhelpme
  • Date de début
B

bjornhelpme

Membre
Inscrit
10 Juillet 2017
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour, je suis en panique car je suis en vacances et mon téléphone est "bloqué" et j'en ai absolument besoin.

Je vais vous expliquer ce qu'il s'est passé, j'ai malencontreusement supprimé des messages et j'ai cherché à les récupérer, j'ai donc trouvé et installé le logiciel dr.fone sur internet !

J'ai bien suivi les indications et j'ai réussi à retrouver mon message, il était indiqué que le téléphone repasserait en mode "normal" une fois le logiciel fermé. J'ai donc fermé le logiciel et là problème ...

Je suis bloqué sur l'écran de mon menu principal ! Je ne peux rien faire à part enlever la batterie afin de l'éteindre. Quand je le redémarre, il est écrit en haut à gauche en vert "Set Warranty Bit, kernel" puis je retombe sur ce même écran de mon menu principal avec toutes mes applis etc mais où je ne peux rien faire ! Il est figé ...

Mon téléphone est un Samsung galaxy grand prime, de plus je ne m'y connais pas du tout et ça fait 2 heures que je cherche des infos/tutos sans rien trouver ! :-|

Je vous en supplie aidez-moi ... :(
 
B

bjornhelpme

Membre
Inscrit
10 Juillet 2017
Messages
2
Points
0
  • #2
J'ai appuyé sur vol bas+ home+ on/off, et j'ai le message suivant :

"Warning!!

A custom OS can cause critical problems in phone and installed applications.

If you want to download a custom OS, press the volume up key.
Otherwise press the volume down key to cancel.

Volume up : Continue
Volume down : Cancel (restart phone)"
 
T

tedbinks

Membre
Inscrit
1 Décembre 2016
Messages
4
Points
1
  • #3
Slt, deja petite question :
-A tu un pc sous la main?
-peut tu accéder au recovery?
(home + power + vol HAUT)
-est t il de base ou custom?
- est tu root?
-a tu des fichier importan a recuperer?
-ci oui , lesquel , cinon est tu pret a reset?
Ci tu a un pc sous la main, branch ton tel et sauvegarde tes fichier persso (image video son ect ect) ci tu peux.
J'attend t'es réponse pour la suite.
 
C

coincoin64

Membre
Inscrit
12 Novembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #4
Bonsoir,
Je suis dans la même situation... après utilisation de dr.fone pour récupérer des photos supprimées, mon tel ne réagissait plus.
Lorsque je l'allumais, il arrivait sur l'écran pour entrer le code pin mais le clavier tactile ne répondait pas.
J'ai tenté un reboot avec Odin et ça n'a pas marché.
J'ai refait la manip avec Odin et depuis, mon tel est bloqué sur l'écran noir "Samsung Galaxy Grand prime".
La seule chose que je peux faire, c'est Volume bas-home-power puis le "fameux choix":
volume up: continue
volume down: cancel (restart phone)
Je n'y connais pas grand chose... voir rien en ram, kernel et autre termes techniques...
J'aurais bien besoin de votre aide (avec les mêmes explications que si j'avais 4 ans, pour que je comprenne!!)

Merci beaucoup d'avance.
 
C

coincoin64

Membre
Inscrit
12 Novembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #5
Bon, je viens d'essayer à nouveau volume bas-home-power puis restart phone.
J'ai maintenant le choix entre
reboot system,
apply update from ADB
apply update from external storage
apply update from cache
wipe data/factory reset
wipe cache partition
reboot to bootloader
power down
view recovery logs

Je choisis quoi?
Merci d'avance
 
C

coincoin64

Membre
Inscrit
12 Novembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #6
Bonjour,
Pour vous donner des news... ben c'est pas glorieux.
Après moultes tentatives désespérées, j'ai finalement abdiqué et reformaté mon téléphone en mode constructeur et... ben le problème est toujours le meme, à savoir l'écran tactile qui ne réagit pas.
Bilan des opérations: j'ai dû acheter un nouveau tel et je prie fort pour trouver quelqu'un qui arrivera quand même à me le débloquer... une ame charitable et pointue sur le sujet.
Bonne journée à tous
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #7
Salut,
Au point où tu en es, suis scrupuleusement ce tuto Samfirm.
Télécharge la rom 4 fichiers en cochant binary nature et en prenant XEF pour le code région.
Quoi rien n'y fait, c'est un problème matériel.
 
Haut Bas