Samsung Band Selection HS depuis update Note 20 Ultra 5g

  • Auteur de la discussion Feeling
  • Date de début
Feeling

Feeling

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour à tous.
Depuis la dernière update de mon SM-N986B Samsung Note 20 Ultra 5g, Current Os: Android 12 (Api Level 31), l'application Samsung Band Selection ( Samsung Band Selector ) ne fonctionne plus.
Lorsqu'on appuie sur Launch Band Selection, l'erreur suivante apparaît :
Error : Hidden network setting activity not found on device.

Cette application me permettait de choisir la Band 3 et d'utiliser le réseau 4G/4G+ de Orange sur une fréquence différente avec un très bon débit en Down et en Up.

Quand cette application n'est pas utilisé, mon Note 20 se connecte à l'antenne la plus proche et n'utilise pas la Band 3 et j'ai un mauvais débit.

Sans doute que depuis la MàJ de Samsung, le répertoire qui mène à ce menu caché a été déplacé et cela explique que l'erreur nous dit " not found".

Si quelqu'un a une idée, une astuce ou autre qui permet de retrouver toute les band que proposait mon Note 20 Ultra.

Les MàJ Samsung ( ou autres ) des systèmes Android permettent d'optimisé et sécurisé encore plus nos smartphones c'est vrai, mais c'est dommage qu'il nous privent de certaines choses qu'on avait avant.
Ex : enregistrement d'appel, choix manuel des band réseaux, certains blocages vidéos sur certains drones, etc...

Merci de vos réponses et @ bientôt [emoji6]

a7032195acb522c68468d989757c3f2b.jpg

02273c300f0c6a6d2aa582c070b80b9a.jpg


9da4bfbe8c4528d879142d8c9a282942.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #2
Salut
Vois avec le dev de l'appli elle n'est peut être pas compatible Android 12
 
Feeling

Feeling

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
7
Points
1
  • #3
Salut, merci pour ta réponse. J'ai déjà envoyé un mail au Dev avant d'avoir créer ce sujet mais il ne répond pas pour l'instant ( message écrit en anglais )
C'est bien possible que ce ne soit pas compatible Android 12, mais quand je suis passé de Android 11 à la 1ère version de la 12, cette application fonctionnait très bien.
C'est lorsque j'ai eu la 2ème MàJ d'Android 12 que l'appli ne trouve plus le raccourci de ce menu, peut être due à une redirection pour une meilleur organisation de cette version d'Android.
À la date d'aujourd'hui, la dernière version de l'appli est du 06-07-2021.
J'espère que cette appli n'a pas été abandonnée.
 
leguyanais973

leguyanais973

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
81
Points
8
  • #4
Bonjour,

Suite à ton message,je viens de constater que ça ne fonctionne plus chez moi.
Tu as raison,avant la dernière mise à jours cela fonctionnais très bien et depuis cette mise à jours,plus rien.
J'ai le même message d'erreur que toi.

Si jamais tu as la solution ou la réponse du DEV ça serais bien de partager.

[Édit]
Bonjour,

J'ai trouver l'info sur Reddit.
Samsung à supprimer cette fonction dans la derniere mise à jours du 1ier Juin 2022.C'est le DEV qui le dit.

8bf0ca0a5320f8e30294a4bdf3ab8e8e.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Feeling

Feeling

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
7
Points
1
  • #5
Bonjour, merci d'avoir répondu.
J'avais pas pensé à faire un tour sur Reddit. C'est dommage que Samsung en arrive à faire cela ( toujours + de blocage ) pour + de sécurité. Si je savais à l'avance que j'allais ne plus pouvoir utiliser la band 3 chez mon opérateur réseau pour un meilleur débit internet que la band 20 qui est standard dans ma localité, je n'aurais pas fait cette MàJ.
Je met le screen reddit en français.
Et non je nais pas trouver de solution pour l'instant et le code *#2263# ne fonctionne pas sur mon Note 20 Ultra 5g et mon opérateur Orange.
22c3fd43a635d2130131dd985b9b79af.jpg
 
M

Membre supprimé 949719

  • #6
Salut,

Merci pour le partage @leguyanais973 , les multi-posts étant interdits, je fusionne tes 2 messages ;)
 
  • Like
Les réactions: leguyanais973
leguyanais973

leguyanais973

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
81
Points
8
  • #7
Salut,

Merci beaucoup @jbs68
J'avais pas fait attention.

J'espère qu'une solution sera trouver pour cette histoire de bande car ça m'embête aussi.
Je sais qu'il y à une technique en utilisant l'application Alliance ShieldX mais je ne l'a connais pas.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 949719

Sujets en relation

Haut Bas