samsung ace se bloque, besoin de conseil

  • Auteur de la discussion Ced76
  • Date de début
C

Ced76

Membre
Inscrit
23 Janvier 2014
Messages
61
Points
6
  • #1
Bonjour à tous,

Voilà depuis quelque temps mon Ace se bloque : plus possible d'écrire des sms, deconnexion très souvent du wifi, mémoire des messages saturée même quand il ne reste que 2sms, espace de stockage insuffisant alors qu'il me reste 220Mo sur la carte SD, 17Mo sur l'appareil et la RAM est utilisé à qu'à 50% (106 Mo de libre et 115 d'utilisé).
Je l'utilise également pour la musique : tunein radio et musique sur un Nas (mais là il y a un autre soucis car avec upnplay tout s'affiche dans le désordre alors que dans l'explorateur c'est ok).
De plus j'ai acheté une enceinte bluetooth et j'ai l'impression que le wifi et le bluetooth ne cohabite pas très bien déconnexion du wifi fréquente (également lors de la lecture de video avec la tablette).

Le téléphone est rooté, version android 2.3.6

Je sais que ce n'est pas une bête de course :lol: mais j'aimerais juste avoir un truc qui fonctionne.

Je pensais acheter une carte sd de 4 ou 8 Go et tout installé dessus même la rom à moins que vous avez d'autres astuces (j'ai lu pas mal de truc mais je suis un peu perdu :oops: )

Merci d'avance pour vos avis , conseils ... :wink:
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
17mo de dispo!! Tu m'étonnes que plus rien ne fonctionne.
Le moindre streaming ou mail, ou surf internet ne peut fonctionner. Car il faut bien écrire le cache quelque part.
A part nettoyer tout ca et faire de la place, je ne vois pas trop.
Ou comme tu dis, avec une carte sd plus grosse et un coup de link2sd pour pouvoir y installer tes applis.
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #3
Une carte SD plus "grande" ne sert strictement à rien. C'est uniquement la cause que les applications ne sont pas transférables sur la carte micro-SD du téléphone.
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #4
Si sa sert a quelques choses ;)

Tu augmentes la mémoire interne en partitionnant ta carte sd ;)

Si l'auteur du topic veut un tel rapide,
Je veux bien lui passer quelques liens hyper utiles :mrgreen:
 
X

X-team

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
301
Points
0
  • #5
Pour commencer si il t'indique des données de mémoire erroné tu as surement mangé quelque malware, disponible sur le playstore. Avant de faire quoi que ce soit, je récupèrerai les Apk essentiel et c'est partie pour une réinstalle en propre plus une bonne rom qui sur le Ace est de loin la meilleur la SealG4 ( :frime1: ). Faut pas le crier trop fort lala. Bon après tu vois moi ce que j'en dit, bon à chacun de voir.
 
C

Ced76

Membre
Inscrit
23 Janvier 2014
Messages
61
Points
6
  • #6
Bon je crois que vous avez tout compris et moi aussi ! Je vais donc aller de ce pas acheter une sd d'au moins 8go.
Bêtement je pensais que l'on pouvait installer la rom sur la carte sd, j'ai mal compris ? Et je comptais installer la rom de free pour bénéficier du freewifi_secure, mais bon je suis preneur de tout vos bons conseils pour que mon ace fonctionne bien ( au fait c'est le premier Ace, il a déjà deux ans...)
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #7
Avant toute manipulation regarde si c'est un S5830

Va dans paramètre > a propos du tel > numéro de modèle. ;)
 
C

Ced76

Membre
Inscrit
23 Janvier 2014
Messages
61
Points
6
  • #8
Re: Re : samsung ace se bloque, besoin de conseil

22labecane a dit:
Avant toute manipulation regarde si c'est un S5830
oui c'est ça
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #9
Cool, si j'ai le temps je te balance les liens aujourd'hui sinon tu devras attendre demain 16h30 ...

Ou bien si X-team ou quelqu'un d'autre veut bien le faire ...

Liste des liens :

Root -- Golem
Cwm 5.0.2.6 -- Golem
Rom custom SealG4 -- X-team
Augmenter la memoire interne a 1GO -- Edzamber

;)
 
C

Ced76

Membre
Inscrit
23 Janvier 2014
Messages
61
Points
6
  • #10
ca peut attendre demain, pas de soucis, de toute façon je n'ai pas encore la carte sd.
Merci d'avance
 
X

X-team

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
301
Points
0
  • #11
Tu dois avoir une carte de deux giga et aussi tu n'as pas besoin de carte pour flsher la XXKPH. De plus deux giga suffise à installer une rom custom mais après si tu choisis de conserver plus de données alors il te faut une carte supérieur efféctivement. Sinon va au bas dans ma signature sur le lien ma rom : SealG4. Tu as tout en plus de la rom pour faire une installation propre c'est a dire flasher XXKPH pour plus de réussite si tu ne connais pas la méthode vas dans TUTO et tu suit la méthode à Golem.
ici : debloquer-votre-samsung-galaxy-ace-unbrick-t1133.html
 
C

Ced76

Membre
Inscrit
23 Janvier 2014
Messages
61
Points
6
  • #12
Re: Re : samsung ace se bloque, besoin de conseil

X-team a dit:
De plus deux giga suffise à installer une rom custom mais après si tu choisis de conserver plus de données alors il te faut une carte supérieur efféctivement
c'est ça car aujourd'hui sans musique sur mon portable, je n'ai plus de place pour installer des applis supplémentaires sur la carte.
Merci pour les infos, je m'y met ce week-end:)
 
C

Ced76

Membre
Inscrit
23 Janvier 2014
Messages
61
Points
6
  • #13
Bon après pas mal de tâtonnement, j'ai réussi le rom de free (je voulais l'accés au free wifi secure), j'ai réussi à partitionner ma carte sd mais malgré plusieurs méthode la partition n'a pas augmenté la mémoire de mon téléphone.
M'y suis-je mal pris ou est-ce parce que la rom de free ne supporte cette opération ? et il faut installer cyanogene 7 ? c'est ça ?
 
X

X-team

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
301
Points
0
  • #14
Il me semble que le script de Cronmod Int2Ext+ est dédié à la Cyanogenmod et plus, mais il existe
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
← clic là.
 
C

Ced76

Membre
Inscrit
23 Janvier 2014
Messages
61
Points
6
  • #15
ça ne marche pas ! j'ai bien mes deux partitions en fat 32 et ext2 mais ensuite mon tel m'indique "carte endommagée"
Je pense que c'est parce que j'utilise un cable usb et le stockage de masse (mon pc est trop vieux pour reconnaitre le sdhc...)

y-a-t-il d'autres méthodes ?
 
F

FatalerrorBadsector

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
281
Points
0
  • #16
Ced76 a dit:
Bon après pas mal de tâtonnement, j'ai réussi le rom de free (je voulais l'accés au free wifi secure), j'ai réussi à partitionner ma carte sd mais malgré plusieurs méthode la partition n'a pas augmenté la mémoire de mon téléphone.
M'y suis-je mal pris ou est-ce parce que la rom de free ne supporte cette opération ? et il faut installer cyanogene 7 ? c'est ça ?
Bonjour,
La ROM de free ne comporte pas l'init.d qui est nécessaire pour le Cronmod.
La solution est de rajouter l'init.d au Kernel de free pour pouvoir ensuite flasher Cronmod.
Si pour avoir init.d tu flash un Kernel tu vas perdre le free wifi secure,

Tant que tu n'as pas d'init.d pas de CronMod possible

Voili voilou
 
C

Ced76

Membre
Inscrit
23 Janvier 2014
Messages
61
Points
6
  • #17
Re: Re : samsung ace se bloque, besoin de conseil

Ok, je m'en doutais un peu :cry:
Il n'y a aucune solution ?
 
F

FatalerrorBadsector

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
281
Points
0
  • #18
Re: Re : samsung ace se bloque, besoin de conseil

Ced76 a dit:
Ok, je m'en doutais un peu :cry:
Il n'y a aucune solution ?

La solution c'est de flasher par CWM un zip installant init.d dans le kernel de free.

essaies de demander aux "pointures" de te faire ce zip,
pour ma part je ne suis pas assez calé pour le faire,

demandes à X-team, 22labecane, hardsol .......... faut des pointures du dev :vieux-smiley:
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #19
Voila le tuto a suivre ;)
viewtopic.php?t=47552


@X-team : non, le script est compatible avec toute rom qui comporte l'init.d, comme l'a dit Fatal' ;)
 
C

Ced76

Membre
Inscrit
23 Janvier 2014
Messages
61
Points
6
  • #20
Re: Re : samsung ace se bloque, besoin de conseil

Ok pour tout ca mais maintenant j'ai un message d'erreur "mount : no such device"
Alors que j'ai bien mes deux partiton qui apparaissent avec link2sd et que j'ai également bien suivi le tutto pour le dossier init.d. ..
 
C

Ced76

Membre
Inscrit
23 Janvier 2014
Messages
61
Points
6
  • #21
Ça marche pas mieux avec s2e...
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #22
Et le script ?
 
X

X-team

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
301
Points
0
  • #23
22labecane a dit:
Voila le tuto a suivre ;)
viewtopic.php?t=47552


@X-team : non, le script est compatible avec toute rom qui comporte l'init.d, comme l'a dit Fatal' ;)


Ce qui revient à dire que n'ayant pas l'init.d c'est pas compatible, j'ai cru lire pointure du dev par FatalerrorBadsector. :mdr3:

Bon je pense que tu as mal partitionné ta carte, et ou que tu ne l'as pas fait de la bonne manière. Il existe une façon simple de le faire avec le recovery . Tu flash et tu entre dans /advances, en premier tu formates la carte et après tu partitionnes la taille que tu souhaites ex : 512 mo et toujours swap 0.

Je ne te parle pas du init.d vu que tu as pris une rom free et supposons que tu ne veuilles pas modifier ces priorités.
 
C

Ced76

Membre
Inscrit
23 Janvier 2014
Messages
61
Points
6
  • #24
Re: Re : samsung ace se bloque, besoin de conseil

Ok c'est tout bon ! Meme avec la rom free d'origine :D J'avais mal lu le tutto pour init.d :roll:

Par contre cela fonctionne qu'avec link2sd, pouvez-vous m'expliquer clairement le fonctionnement de cette appli ? Il faut faire lier ou deplacer les applications existantes ?(d'ailleurs ca fait bugger YouTube...)
La memoire supplémentaire n'apparaît pas dans le gestionnaire ?
 
F

FatalerrorBadsector

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
281
Points
0
  • #25
En résumé des étapes :
- installation de la ROM free avec Odin 4.38
- passage en root avec upd_1.zip
- installation de CWM avec recovery-clockwork-5.0.2.6-galaxyace-fix.zip
- pour créer la partition système de 1 Giga maxi sur la SD appelé SD/ext tu utilises CWM comme a dit X-team, au préalable tu sauvegardes le contenu de ta SD sur ton PC, car la création de la SD/ext implique le formatage
de la partition donnée, en FAT, de la SD.
- ensuite tu installes le init.d dans le Kernel, lien donné par 22labecane
- ensuite tu vérifies qu'il y a bien le init.d
- ensuite tu installe le CronMod
- avec l'appli Titanium backup tu peux vérifier la taille de interne et carte SD (a2sd) qui correspond à la taille de la partition SD/ext
- une fois que ça marche tu fais un backup par CWM pour pas tout te repayer la prochaine fois

merci à toutes les pointures d'avoir participé :merci:
 
X

X-team

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
301
Points
0
  • #26
:mdr1: :langue2: :frime1: J'en ai perdu l'chico.. :happy1:
 
C

Ced76

Membre
Inscrit
23 Janvier 2014
Messages
61
Points
6
  • #27
Re: Re : samsung ace se bloque, besoin de conseil

FatalerrorBadsector a dit:
- avec l'appli Titanium backup tu peux vérifier la taille du système qui correspond à la taille de la partition SD/ext

J'installer cronmode et c'est impeccable :) par contre la partition en ext n'apparaît pas dans titanium et Google play a disparu ...
 
C

Ced76

Membre
Inscrit
23 Janvier 2014
Messages
61
Points
6
  • #28
J'ai réussi à réinstaller playstore mais il ne fonctionne pas !
Maintenant j'ai plein de place mais je ne peux rien installer....
 
F

FatalerrorBadsector

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
281
Points
0
  • #29
Re: Re : samsung ace se bloque, besoin de conseil

Ced76 a dit:
FatalerrorBadsector a dit:
- avec l'appli Titanium backup tu peux vérifier la taille du système qui correspond à la taille de la partition SD/ext

J'installer cronmode et c'est impeccable :) par contre la partition en ext n'apparaît pas dans titanium et Google play a disparu ...

Sous titanium elle apparaît normalement en :
- ROM systéme : 216 MB << pour Android
- interne 1.00 GB (xxx MB libre) << place pour les applications téléchargées
- Carte SD X GB (xxx GB libre) << partition FAT de données
- Carte SD (a2sd) 1.00 GB (xxx MB libre) << place pour les applications téléchargées
 
F

FatalerrorBadsector

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
281
Points
0
  • #30
Ced76 a dit:
J'ai réussi à réinstaller playstore mais il ne fonctionne pas !
Maintenant j'ai plein de place mais je ne peux rien installer....

essaies de rebooter,
je vois pas pourquoi le playstore a disparu,
même dans application tu n'as plus le market ?
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #31
La XXKPH est encore vieille, donc elle intègre l'Android Market, connecte-toi à ton compte Google, ensuite ferme l'Android Market, patiente quelques minutes puis normalement l'application se mettra à jour automatiquement :)
 
C

Ced76

Membre
Inscrit
23 Janvier 2014
Messages
61
Points
6
  • #32
Re: Re : samsung ace se bloque, besoin de conseil

Ouh la la, je pense qu'il y a un petit problème car sous titanium, je n'ai que 3 lignes :
Rom système 218 mb
Interne 189 mb (30 de libre:shock:)
Carte sd 2,92 gb
 
F

FatalerrorBadsector

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
281
Points
0
  • #33
Re: Re : samsung ace se bloque, besoin de conseil

Ced76 a dit:
Ouh la la, je pense qu'il y a un petit problème car sous titanium, je n'ai que 3 lignes :
Rom système 218 mb
Interne 189 mb (30 de libre:shock:)
Carte sd 2,92 gb

oui gros souci : pas de partition sd vu en interne,
problème soit de partition SD/ext soit de CronMod soit de init.d

Reprend les tuto pour voir ce qui est passé de côté,
y'a un truc ki a foiré

ta carte SD a quelle capacité totale 3 ou 4 Go ?
 
C

Ced76

Membre
Inscrit
23 Janvier 2014
Messages
61
Points
6
  • #34
Oui 4 go, je recommence...
 
C

Ced76

Membre
Inscrit
23 Janvier 2014
Messages
61
Points
6
  • #35
Bon apres plusieurs essais, je suis arriver à la conclusion que malgre les différentes méthodes, seul celle avec link2sd fonctionne avec la rom free d'origine.
L'erreur etait de vouloir utiliser une partition ext4 comme dans les tutos alors que seul le format ext2 fonctionne.
Du coup apres avoir tout réinstaller, je me retrouve qu'avec 40 mo de libre sur le tel.

Je pense finalement utiliser cm7 qui, si ca se trouve support l'authentification par sim pour utiliser freewifi_secure
 
X

X-team

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
301
Points
0
  • #36
Si tu recherches un Galaxy à la hauteur, je me permet de te conseiller de prendre SealG4 dans ma signature. Vu que tu n'es plus un novice tu installe la xxkph, un recovery puis la rom. Les avantages sont nombreux et non des moindres, sans démagogie elle rend au Ace toute sa valeur en plus d'un design personnalisé. Et pour configurer ta carte sim il suffit de régler les apn.

Apn : ici
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #37
Salut :)

Tu as vraiment euh...
Massacré ton téléphone :p

Réinstallation propre
Suis mon tutoriel de réinstallation propre : clique là.

Root & Installation du CWM
Télécharges l'archive du root ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, il va installer le dernier binaire SU disponible.
Ensuite, installe depuis le Google Play Store l'application Superuser (disponible ici: ).

Ensuite, télécharge cette archive en cliquant ici : clique là.

Tout ça sera à installer via le recovery.

Installation de tes ROMs Custom
Choisi une ROM Custom, enfin ou un mod et bla bla bla.

Besoin de l'init.d ? Viens là
Tu devras installer un kernel qui soit COMPATIBLE STOCK supportant l'init.d.
Normalement, après tu pourras utiliser tous tes mods.
Il existe des applications qui permettent d'activer l'init.d mais je sais pas si ça fonctionne franchement jamais essayé :D

Le freewifi_secure
Par contre, je ne peux pas t'aider là :c
 
C

Ced76

Membre
Inscrit
23 Janvier 2014
Messages
61
Points
6
  • #38
Re: Re : samsung ace se bloque, besoin de conseil

iDroid a dit:
Salut :)

Tu as vraiment euh...
Massacré ton téléphone :p
t'exagere un peu :roll::D il fonctionne et plutot mieux qu'avant (surtout pour les connexions wifi)

iDroid a dit:
Le freewifi_secure
Par contre, je ne peux pas t'aider là :c
ah ben bravo ;)c'était un de mes buts principaux de toutes ces manip

Sinon merci pour le détail des manipulations mais c'est tres exactement ce que j'ai fait donc je reste convaincu que le rom free d'origine ne supporte pas le partionnage des cartes sd.
 
F

FatalerrorBadsector

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
281
Points
0
  • #39
Re: Re : samsung ace se bloque, besoin de conseil

Ced76 a dit:
iDroid a dit:
Salut :)

Tu as vraiment euh...
Massacré ton téléphone :p
t'exagere un peu :roll::D il fonctionne et plutot mieux qu'avant (surtout pour les connexions wifi)

iDroid a dit:
Le freewifi_secure
Par contre, je ne peux pas t'aider là :c
ah ben bravo ;)c'était un de mes buts principaux de toutes ces manip

Sinon merci pour le détail des manipulations mais c'est tres exactement ce que j'ai fait donc je reste convaincu que le rom free d'origine ne supporte pas le partionnage des cartes sd.

Pour ma part j'avais fait un essai avec la ROM Free :
- vu qu'elle n'a pas l'init.d j'ai flasher un kernel qui a l'init.d, et le CronMod est passé.
- par compte ce Kernel ne permet pas le freewifi secure donc pas intéressant pour toi

La solution est de trouver comment mettre un init.d dans cette ROM, la méthode donnée plus haut ne fonctionne peut être pas avec cette ROM Free assez récente.

Une autre solution serait de savoir comment mettre le Freewifi secure dans une ROM Custom
 
C

Ced76

Membre
Inscrit
23 Janvier 2014
Messages
61
Points
6
  • #40
Re: Re : samsung ace se bloque, besoin de conseil

FatalerrorBadsector a dit:
Ced76 a dit:
Une autre solution serait de savoir comment mettre le Freewifi secure dans une ROM Custom
Freewifi_secure c'est juste que la rom accepte l'authentification par carte sim, donc si ça se trouve une cyanogene le supporte. je vais essayer le dernier cyanogéne ...
 
X

X-team

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
301
Points
0
  • #41
Je t'ai inscrit la solution plus haut, tu installes une cm7 et tu entres les apn. ;)
 
C

Ced76

Membre
Inscrit
23 Janvier 2014
Messages
61
Points
6
  • #42
cyanogéne pas top, tel ne redémarre plus, je remets la rom free ...
 
X

X-team

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
301
Points
0
  • #43
La sealg4 est vraiement top et si ton phone est un s5830 alors elle fonctionne nikel. Fait les wipe et suit le tuto. Sinon comme tu veux, on s'efforce juste de proposer des solution.
 
C

Ced76

Membre
Inscrit
23 Janvier 2014
Messages
61
Points
6
  • #44
X-team a dit:
La sealg4 est vraiement top et si ton phone est un s5830 alors elle fonctionne nikel.
c'estfait ! :D
je vais tester pendant quelques jours ...

encore merci beaucoup pour votre aide et conseils en tout genre :wink:
 
C

Ced76

Membre
Inscrit
23 Janvier 2014
Messages
61
Points
6
  • #45
whaou ça à l'air cool !

mais comment on utilise x_themer ??? c'est pour changer les apparences c'est ça ? :oops: :oops: :oops:

je butte toujours partitionner ma sd, l'installation du lien que tu fournis bloque au 2/3 de l'installation
 
X

X-team

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
301
Points
0
  • #46
Le XThemer se flash comme une rom, tu choisis ton theme pendant l'installation. Et pour le Int2Ext c'est simple tu partitionnes ta carte Sd via le recovery et tu flash le script après :D
 
C

Ced76

Membre
Inscrit
23 Janvier 2014
Messages
61
Points
6
  • #47
Re: Re : samsung ace se bloque, besoin de conseil

X-team a dit:
Et pour le Int2Ext c'est simple tu partitionnes ta carte Sd via le recovery et tu flash le script après :D
ben c'est ce que j'ai fait... en suivant le tutto à la lettre:( et ça ne marche pas :(:(

De plus, je me suis rendu compte que mon kit main libre ne fonctionne pas, y'a un réglage à faire ?

Au fait maintenant que tout ceci concrne pkus spécifiquement ta rom, veux-tu que je poste sur ton tuto ?
 
X

X-team

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
301
Points
0
  • #48
Je comprends pas tu entres dans le recovery et tu formates ta carte pour effacer toute partition préalable. Ensuite tu fait la partition. Quand tu te connectes a ton pc tu dois constater le changement.

Le kit main libre via bluetooth fonctionne ainsi que le haut parleur.

Et le post est fait pour ça :grin:
 

Sujets en relation

Haut Bas