samsung ace briké

  • Auteur de la discussion blackday3
  • Date de début
B

blackday3

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
11
Points
0
  • #1
bonjour,

voilà j'ai briké mon portable samsung ace S5839i. je peux accéder au download mais odin ne reconnait pas mon portable. j'ai aussi un problème de drivers, c'est a dire que mon pc le voit comme modem. j'ai tout essayé mais rien n'y fait.
merci d'avance pour votre aide,
 
brmars

brmars

Membre VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
1 179
Points
38
  • #2
B

blackday3

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
11
Points
0
  • #3
ok , merci de ta réponse, j'essaye et te tiens au courant.
 
B

blackday3

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
11
Points
0
  • #4
re,

en fait j'ai déja fait çà mais çà ne marche pas. mon souci c que odin ne voit pas mon portable, dû à un pb de drivers.
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #5
Salut, désinstalle les pilotes et laisse windows update rechercher ;-)
 
S

subsonyk

Membre
Inscrit
10 Janvier 2016
Messages
13
Points
0
  • #6
Hello!

Fraichement arrivé sur le forum, j'ai pris le temps de me présenter hier dans le topic dédié, puis j'ai essayé de poster.... Il était très tard (ou très tôt, ça dépend comment on voit ça...) et mon PC m'a gentiment fait comprendre qu'il était l'heure d'aller au plumard... Il m'a jeter au moment de cliquer sur "envoyer"...

Je m'y recolle....
Premier message, premier déterrage, je m'en excuse.... :-|

J'ai un samsung S5839i, qui tournait sous android 2.3.6.
Récemment rooté avec universal_gb_root_v20.zip.
J'ai tenté hier de flasher une nouvelle ROM (CM7_cooperve_RC_04.zip)
J'ai utilisé CWM recovery: cwm-s5830i-s5839i.zip, et fait un backup du system avec.
J'ai fait les wipe data/reset et wipe cache partition (mais pas le DALVIK).
Ensuite, j'ai installer CM7 en passant par "install from SD card" etc...
Message d'install complète, ok.
Et là....Mes ennuis commencent.... dans l'écran de recovery, j'ai la fameuse liste de messages d'erreur "can't find system, cache, data, etc...."
J'ai retenté une 2ème fois, j'ai refait les wipes, rien à faire. Le téléphone rreste bloqué sur l'écran samsung galaxy ACE lorsqu'il redémarre...
Bon... A priori pas grave... J'ai encore les modes recovery et download opérationnels....
Donc je me dit que c'est pas fichu :? ...
Je tente de trouver une ROM stock 2.3.6 officielle pour repartir d'un mobile clean et retenter l'aventure, mais mon mobile n'est pas reconnu par mon PC dans ODIN. Lorsqu'il est connecté au PC en mode download, j'ai un message d'erreur "périphérque non reconnu"... Alors que les drivers samsung sont installés sur le PC en question). Donc je ne peux rien faire non plus avec ODIN...

Et dans tout ça, je flippe que la batterie finisse par me lâcher, puisque je ne sais pas si la batterie charge lorsque le mobile est branché en usb, en recovery ou en download mode... Si vous savez me rassurer sur ce sujet roll ...

Voilà... je précise également que pour toutes les questions et problèmes que j'évoque ici, j'ai tout de même parcouru beaucoup de sites et de forums, sans trouver une parade à mon problème....

Si vous saviez m'aider à remettre mon ACE clean, en vue d'installer proprement CM7 dessus.... Je serai juste un héro aux yeux de mon aînée, à qui j'ai du mettre dans les mains un vieux nokia en attendant de parvenir à solder le problème que j'ai généré (je vous dis pas comment elle était heureuse d'apprendre que j'avais foiré...)

Merci par avance pour votre aide...
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #7
salut subsonyk,

comment à tu installer les drivers ?
 
S

subsonyk

Membre
Inscrit
10 Janvier 2016
Messages
13
Points
0
  • #8
Salut Tiboo.

A partir des drivers trouvés sur le net.
Je n'ai pas KIES installé sur mon PC.

Est-ce que ça répond bien à ta question ?
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #9
tu as essayer ces -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
?
désinstalle ceux que tu as déjà, redémarre ton pc puis réinstalle ceux que je te donne et redémarre ton pc.
 
S

subsonyk

Membre
Inscrit
10 Janvier 2016
Messages
13
Points
0
  • #10
ok, je tente ça ce soir, pas possible de télécharger ces drivers pour le moment...
tu n'aurais pas un autre lien à tout hasard pour ces drivers, car il faut un compte pour télécharger il me semble, avec MEGA... ou je confonds avec autre chose....
Merci en tout cas!!

Au sujet de la batterie? elle se charge bien en mode recovery ?
 
S

subsonyk

Membre
Inscrit
10 Janvier 2016
Messages
13
Points
0
  • #11
quant aux drivers, ce sont les V1.5.51 qui étaient installés...
 
S

subsonyk

Membre
Inscrit
10 Janvier 2016
Messages
13
Points
0
  • #12
bonsoir.
:wink:
j'ai légèrement avancé... pas grâce aux drivers, à ma grande surprise, mais grâce à un vieux pc portable tournant sous winXP!! J'y ai installé les drivers 1.33 samsung, et le tel a été reconnu sous ODIN.

Tout d'abord, un truc qui m'a bluffé: je me suis rendu compte que le flash d'une rom pouvait se faire sans la batterie!!

J'ai d'abord tenté sous Odin de flasher cette rom :
S5830i_XXLF3_ODDLF1_DDLF1_wipe_by_Domnic79.zip
dont j'ai lu qu'elle était compatible s5839i..
Tout se passe bien, le PASS en vert apparait, le tél s'éteint, je remets la batterie, il redémarre, mais boucle sur l'animation d'accueil... au logo samsung, il repart à zéro...

puis j'ai tenté celle suggérée dans ce topic:
rom-officielle-francaise-samsung-galaxy-ace-s5839i-sans-operateur-t58111.html.
C'esr resté bloqué une fois sur system.img... j'ai débranché, et recommencé.
Ca a fonctionné la 2nde fois, mais même symptôme sur le téléphone... j'imagine que c'est le fameux "bootloop" ?

Est-ce que le fait d'avoir justement eu à rajouter la batterie après le flash pourrait avoir une influence?
Dans le doute, je retente en ce moment même en ayant démarrer ODIN et le download mode avec la batterie....
ça tourne, ça tourne... C'est bon, PASS!

Toujours la même chose... ça boucle.
en fait même quand on éteint le tél, il reboote tout seul... il est en auto bootloop :D

Question, est ce que je peux à ce stade tenter de flasher une rom custom (CM7) avec le bon kernel, etc... ? soit à partir d'odin, soit avec CWM recovery ?
En ayant au préalable relancer GB root, pour être root avant l'install d'une nouvelle rom custom..


Voilà, pour ma petite avancée de ce jour... si à partir de là, une âme charitable sait me dire dans quel ordre quoi faire pour installer CM7 ... je vais continuer d'arpenter les topics du forums, en espérant y trouver un remède :wink: ... Merci par avance pour vos retours.

Sub.
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #13
Salut !

Je te conseille d'installer un firmware S5839i, sauf si tu n'es pas maniaque (vu que tu as un 39i XD) >

Le téléphone sera remis à zéro !

Si tu ne souhaites pas faire ça, éteins le téléphone, enfonce Volume +, Home puis Power, relâche Power lorsque l'écran s'allume.
Dans le recovery, descends avec Volume - sur Wipe Data / Factory Reset et fais Power, ensuite descends à Yes puis valide avec Power.

Redémarre (ceci a remis le téléphone à zéro !)
 
S

subsonyk

Membre
Inscrit
10 Janvier 2016
Messages
13
Points
0
  • #14
Salut Idroid.

Oui, la 2nde ROM que j'ai flashé est bien une S5839i, adaptée au tél.

Je n'ai effectivement pas tenté de faires les wipes dans le recovery, je regarde ça ce soir.
Est-ce que le wipe dalvik cache est nécessaire?

et pour mon autre question... Please ?
Sachant que mon but était à la base d'arriver à installer CM7 sur le ACE de mon ainée...
Est-ce la config actuelle le permet?

Merci.
Sub.
 
S

subsonyk

Membre
Inscrit
10 Janvier 2016
Messages
13
Points
0
  • #15
Re :mrgreen:

C'étaient effectivement les wipes !!! un cache data, et un reset, et le tél a rebooté correctement jusqu'à la ROM.
Merci Idroid, je n'y pensais même pas.

Je me suis mis à la recherche de ROM CM...
La 7.2 semble revenir souvent, mais je lis encore beaucoup de messages annoncant des bugs par ci, des bugs par là...
J'avais l'intention (au départ) d'installer celle-ci, en version stable
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

mais c'est essayant de la flasher que j'ai bloqué le tél la première fois... et en plus, je ne vois d'indiqué que "galaxy ACE", et pas de s5839i....


Tout d'abord, il va me falloir re rooter le mobile.
Est-ce que la methode avec GB root à installer depuis la SD card est bonne? Ou est-elle susceptible d'être à l'origine de mon plantage la première fois?

Sauriez vous me dire sur quelle rom CYANOGEN je peux me replier, en version stable et sans bugs?

Je vais chercher... mais vos réponses sont les bienvenues :mrgreen:

A tout'
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #16
Faut faire gaffe !!

Tu as installé CM7 POUR LE 5830... Tu as de la chance qu'il soit pas mort, refais le tuto remise à propre.

Y'a peut de CM sans bug. Le 5830 > Cooper
30i/39i > cooperve
Fais gaffe à l'avenir ;-)
 
S

subsonyk

Membre
Inscrit
10 Janvier 2016
Messages
13
Points
0
  • #17
Hello.

Oui, je ferai gaffe, c'est clair, je suis même presque hésitant à refaire la manip, mais bon.. Je lui ai presque promis :wink: ...
La ROM que j'ai trouvé s'appelle pourtant CM7_cooperve_RC_04.zip, c'est qu'elle correspond bien au S5839i du coup, si je comprends ce que tu m'écris?
Elle est à installer avec le CWM recovery, et pas en 3 parties avec ODIN.
Il y a une méthode à privilégier plus qu'une autre ?

j'ai pas encore pris le temps de chercher davantage pour la ROM idéale à flasher.

Perso, j'ai donné une 2nde chance à un samsung S1 en flashant CM10.2, et j'en suis plutôt content.
J'aimerai quand même parvenir à mes fins sur ce galaxy ACE.... surtout quand je lis que certains l'ont fait sans aucun soucis... :pleur4:

En fait, je cherche une ROM stable, basée sur Android 4.x, avec une bonne interface (pratique, sobre et épurée) et qui permette un maximum de personnalisation.
Alors si ma pépite peut se trouver avec autre chose que CM, je prends aussi...

Merci !!
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #18
Y'a que CM9.1 et malheureusement les hauts parleurs ne marchent pas
 
S

subsonyk

Membre
Inscrit
10 Janvier 2016
Messages
13
Points
0
  • #19
Bonjour à tous.
alors, ce jour... retentative de flasher la Cooperve. + le kernel V3.

Ca a finit par fonctionner, mais j'ai encore des messages d'erreur e: can't mount system, data etc..dans le recovery.
J'ai été rassuré quand j'ai vu le téléphone démarrer avec e logo cyanogenmod, par contre grosse surprise, je m'attendais à avoir un android 4. C'est un 2.3.7. et j'ai un téléphone logiciellement en 5830i, et plus en 5839i...

Je n'ai aucune idée de l'impact de mes messages d'erreurs dans le receovery sur le fonctionnement global du système...
En tout cas, je n'ai toujours pas atteint mon objectif :evil: !!!! je creuse, je creuse...
 
S

subsonyk

Membre
Inscrit
10 Janvier 2016
Messages
13
Points
0
  • #20
Hello.
Bon, je commence à me faire à l'idée que je n'aurai pas mieux sur ce phone ace 5839i. du coup j'essaye d'en faire quelque chose d'utilisable et pratique.
J'ai toujours des messages d'erreur dans le recovery recovery_log, recovery cache, quelque chose dans le genre...

Par contre, je me rends aussi compte qu'il m'est impossible:
- d'installer les gapps (message de succès dans le recovery, mais aucun effet sur le téléphone après le reboot, aucune application google installée),
- de me connecter avec un compte google existant (dans compte et synchro, je suis seulement invité à créer un compte exchange, il me semble que quand on veut associer un compte google, c'est plus explicite que ça...)

j'ai pas mal parcouru de pages internet, et la solution n'est pas non plus dans le système de validation en 2 étapes mis en place par google... impossible de m'identifier en tant qu'utilisateur google sur ce téléphone. Et le plus surprenant, c'est que d'après l'historique de mon compte google, je me suis bien connecté via mon compte à cet appareil aujourd'hui...

Help !!!! j'étais presque convaincu qu'utiliser cette rom était la seule chose que je pouvais faire...
 
S

subsonyk

Membre
Inscrit
10 Janvier 2016
Messages
13
Points
0
  • #21
Hello.
Bon je pense que mon problème actuel n'a plus sa place dans ce topic.

Merci pour l'aide que j'ai trouvée ici!

Je vais créer un nouveau topic, plus adapté à mon problème du moment.

Sub.
 
Haut Bas