Aide samsung A71

• Auteur de la discussion 06nono2015
  • Date de début
06nono2015

06nono2015

Membre
Inscrit
23 Décembre 2014
Bonjour tout le monde,
Quel plaisir de retrouver ce forum.
J'ai fais l'acquisition d'un Samsung A71 SM-A715W canada Android 12.
Voulant essayer de le rooter impossible d'avoir l'option pour déverrouiller le bootloader dans > options de développement.
J'ai essayé toutes les méthodes offertes (changer date et heure, laisser le cell allumer pendant 7 jours etc...) mais rien n'y fait.
A ma grande surprise il semblerait que le bootloader avec chipset Qualcomm Snapdragon (ici le 730) est impossible à déverrouiller pour, si je ne me trompe pas, les modèles US/ canada/ chine et peut être encore d'autre pays?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Me trompe-je?
si oui pourriez vous me corriger et/ou me donner un tuyau pour arriver à mes fins.
Merci encore de vos réponses.

Dernière édition:
Dernière édition:
M

Membre supprimé 949719

Salut,
D'après le lien que tu as envoyé, c'est exactement ça! Le bootloader est verrouillé sur ces modèles.
Et comme tu l'as compris, le service proposé pour le déverrouiller est payant et à usage unique.
Seule contrainte, c'est la version du bootloader !
Dans le premier post, je n'ai pas vue l'information concernant la version du bootloader à ne pas dépasser sur le A71, mais juste la version OneUI qui doit être 3.1.
Première chose à vérifier, c'est donc la version de ton bootloader et de OneUI.
A noter qu'une fois déverrouiller, tu ne pourras plus changer de bootloader ! Ce qui est quand même très restrictif je trouve...

[Édit]
Je viens de regarder un peu la discussion sur XDA, et il me semble qu'elle est plutôt active. Du coup, je pense que le plus simple est de poser la question directement dans la discussion sur XDA

Dernière édition par un modérateur:
06nono2015

06nono2015

Membre
Inscrit
23 Décembre 2014
coucou,
merci beaucoup pour la réponse.
Je vous tiens au courant, je poste sur l'autre forum et vous reviens avec la réponse.
La version de mon One UI est 4.1
ça présage rien de bon :(
Screenshot_20220517-180036_Settings.jpg

j'ai eu la réponse sur XDA
06nono2015 a dit:

Hi @afaneh92

Any chance my cell can be unlocked?
Samsung A71 SM-A715W Canada

THANK YOU
You are on v4 bootloader, only v1 and 2 can be unlocked

...........................................................

si cela peut aider d'autres personnes dans le meme cas.
Merci

Dernière édition:
M

Membre supprimé 949719

Salut,

Merci pour le retour. D'après ta capture d'écran, ton bootloader est en version V4.
Mais cela ne t'engage à rien de poser la question sur XDA ;)
Tiens nous au courant !
@+

06nono2015

06nono2015

Membre
Inscrit
23 Décembre 2014
Re Coucou,
bon ben c'est cela je peux pas déverrouiller le bootloader sur mon cell mais j'ai suivi ce tuto pour désinstaller des bricoles sans avoir besoin d'accès root.
>>>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

C'est mieux que rien et je vais continuer à virer ce que je peux sans mettre trop de bazar dans le cellulaire. A noter que le téléphone a eu quelques soucis en enlevant ceci com.sec.android.app.launcher | OneUI Launcher (je l'ai donc réinstallé)
J'ai désinstallé tout le reste sans avoir aucun problème.
Cordialement

Haut Bas