Samsung A7 ne se charge qu'éteint

  • Auteur de la discussion muraluc
  • Date de début
M

muraluc

Membre
Inscrit
14 Août 2016
Messages
9
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Voici mon problème.
Mon téléphone Samsung Galaxy A7, modèle SM-A700F ne se charge plus allumé. Je dois l'éteindre pour qu'il prenne la charge.
J'ai essayé avec d'autres chargeurs et câbles, mais sans succès. De toutes façons, ils fonctionnent tous parfaitement sur d'autres appareils (téléphones et tablettes).
La version Androïd est: 6.0.1.

Merci à tous ceux qui pourront m'aider.

Cordialement.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #2
Bonjour,
Le téléphone est complètement d'origine et si oui c'est suite à l'installation de quelque chose ou c'est arrivé subitement ?
 
M

muraluc

Membre
Inscrit
14 Août 2016
Messages
9
Points
1
  • #3
Dirk@B a dit:
Bonjour,
Le téléphone est complètement d'origine et si oui c'est suite à l'installation de quelque chose ou c'est arrivé subitement ?
Bonjour,

Oui il est d'origine. Je l'ai acheté neuf. Le problème est arrivé subitement. Il fonctionnait parfaitement la veille. Je ne me souviens pas avoir installé quoi que ce soit entre temps. J'ai analysé le téléphone avec Kaspersky, mais il n'a rien trouvé.
Je précise que le téléphone n'est pas doté.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #4
Peut-être à cause d'une mise à jour ? Sinon je dirais bien de tenter une réinitialisation mais pas oublier de faire
une sauvegarde de tes données car cela va supprimer tout ce qui se trouve sur l'appareil.
 
M

muraluc

Membre
Inscrit
14 Août 2016
Messages
9
Points
1
  • #5
Dirk@B a dit:
Peut-être à cause d'une mise à jour ? Sinon je dirais bien de tenter une réinitialisation mais pas oublier de faire
une sauvegarde de tes données car cela va supprimer tout ce qui se trouve sur l'appareil.

D'accord, mais comment faire pour sauvegarder le contenu et le récupérer une fois la réinitialisation effectuée ?
 
M

muraluc

Membre
Inscrit
14 Août 2016
Messages
9
Points
1
  • #7
Dirk@B a dit:
Faire une syncro de tes comptes Googles et Samsung, voir ici : https://www.phonandroid.com/sauvegarder-restaurer-vos-parametres-android.html
Ou utiliser le programme Smart Switch de Samsung :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bonjour,

Désolé pour le temps mis pour répondre.
Alors voilà, j'ai réinitialisé le téléphone, mais je suis toujours au même point. Il ne se charge qu'éteint.
Et là, j'ai un nouveau problème. Impossible de mettre le clavier azerty même en suivant les tutos trouvés sur le net.
Ça sent le problème matériel et non logiciel.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #8
Bonjour,
Pas bon signe effectivement et je suppose qu'il n'est plus sous garantie alors je tenterais l'installation
d'une rom 4 fichiers ce qui va réinitialiser encore une fois l'appareil mais aussi mettre l'ordre dans la partition.

Pour télécharger une rom 4 fichiers, utilise SamFirm ( voir dans ma sugnature ).
Suivre la procédure : "Télécharger un firmware en version 3 / 4 fichiers (Full wipe / réinitialiser l'appareil) :"

Dans ton cas, mettre SM-A700F dans la case Model du programme et XEF dans la case Region.
Pas oublier de cocher la case "Binary Nature" aussi.
 
M

muraluc

Membre
Inscrit
14 Août 2016
Messages
9
Points
1
  • #9
Bonjour,

Alors comme si je n'avais pas assez de problèmes, voilà qu'à cause des orages ma box vient de me lâcher.
Je ferai la manip une fois que j'aurai récupéré une nouvelle box.
En plus de ça, j'ai remarqué que mon téléphone n'était pas reconnu quand je le branche sur le PC.
Cependant, un soir en le mettant en charge, j'ai vu le témoin de charge s'allumer quelques secondes. Mais depuis plus rien. Il ne se charge qu'éteint.
Je reviens vers vous des que possible.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #10
Bonjour,
Et bien pas de bol :( et à bientôt alors.
 
M

muraluc

Membre
Inscrit
14 Août 2016
Messages
9
Points
1
  • #11
muraluc a dit:
Bonjour,

Alors comme si je n'avais pas assez de problèmes, voilà qu'à cause des orages ma box vient de me lâcher.
Je ferai la manip une fois que j'aurai récupéré une nouvelle box.
En plus de ça, j'ai remarqué que mon téléphone n'était pas reconnu quand je le branche sur le PC.
Cependant, un soir en le mettant en charge, j'ai vu le témoin de charge s'allumer quelques secondes. Mais depuis plus rien. Il ne se charge qu'éteint.
Je reviens vers vous des que possible.
muraluc a dit:
Bonjour,

Alors comme si je n'avais pas assez de problèmes, voilà qu'à cause des orages ma box vient de me lâcher.
Je ferai la manip une fois que j'aurai récupéré une nouvelle box.
En plus de ça, j'ai remarqué que mon téléphone n'était pas reconnu quand je le branche sur le PC.
Cependant, un soir en le mettant en charge, j'ai vu le témoin de charge s'allumer quelques secondes. Mais depuis plus rien. Il ne se charge qu'éteint.
Je reviens vers vous des que possible.

Bonjour Dirk@B

Désolé du temps mis pour répondre, mais ma ligne Internet à été HS un long moment.
Dernières nouvelles, et bien finalement le téléphone charge de nouveau correctement. Je n'ai pas compris pourquoi !
Donc pour moi le problème est résolu (pour l'instant ).

Merci pour tout pour votre aide.
Cordialement.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #12
Bonjour,
Bonne nouvelle alors et avec plaisir.
 
Haut Bas