Samsung A51, custom rom, batterie/autonomie

  • Auteur de la discussion BenYHI
  • Date de début
B

BenYHI

Membre
Inscrit
24 Mai 2020
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour à tous.

J'ai fait l'acquisition d'un samsung a51 dans le mois, très bon téléphone mais qui ne me satisfait pas au niveau de l'autonomie, ou c'est moi qui en veut toujours plus.

Il faut savoir qu'il est paramétré avec le minimum pour une meilleure autonomie, j'utilise greenify pour les arrières plans et tous les paramètres sont optimisés pour qu'il dure. Lorsqu'il est en veille il ne perd quasiment rien en batterie mais une fois en utilisation sa chute assez vite, trop pour moi mais c'est peut être normal après tout..

Aussi j'ai utilisé des commandes ADB pour désactiver les applications de base ou en trop. En tout cas, au final je pense que c'est l'écran qui consomme énormément, c'est logique vu que c'est son principal atout. J'ai cherché donc à baisser la qualité/résolution de celuici mais a part un paramètre disponible dans les options développeurs qui n'a pas l'air d'apporter grand chose, rien au niveau de l'écran.

Après avoir visé l'écran ou les packs installés de base, je me dis qu'un changement de rom est peut être une solution ? En visitant les forum XDA je vois qu'ils y travaillent et qu'il y a des moyens de root mais je ne comprends pas très bien ne m'étant jamais vraiment investi dans cette science, néanmoins je ne trouve rien sur l'utilisation de custom rom sur ce samsung a51.

Mes questionnements qui me poussent à vous écrire sont donc, est il possible aujourd'hui d'installer une custom rom qui démontre une réelle augmentation de l'autonomie ? Est ce que ça sert à quelque chose déjà d'en installer pour cette raison ? Est ce que j'accuse le mauvais coupable et qu'une autre solution est possible ? Trouver comment baisser la résolution de l'écran est une solution viable ? Ou vu le matériel surtout l'écran peut être que j'en attend trop et qu'il n'y a pas de solution miracle ?

C'est beaucoup de questions, pas besoin d'y répondre à toutes mais pour un point de vue large et général je vous met tout içi ! Je prends tout commentaire et aide !

Merci pour votre temps et bon dimanche !
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Pas de rom custom pour ce modèle, pour le moment.
A savoir que greenify fait du bon boulot mais va plus loin sur un appareil root.
Ce dernier ne sera pas la solution miracle à l'autonomie.
Néanmoins la méthode existe
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
La solution de jouer sur l'écran me paraît la plus pertinente même si c'est dommage de ne pas profiter du point fort de ce bouzin.
Les tests indiquent entre 1 journée et demi et 2 jours ce qui est plutôt pas mal.
A plus
 
B

BenYHI

Membre
Inscrit
24 Mai 2020
Messages
7
Points
1
  • #3
Hello, merci pour ta réponse !

" La solution de jouer sur l'écran me paraît la plus pertinente même si c'est dommage de ne pas profiter du point fort de ce bouzin. " - Du coup jouer sur ce paramètre se fait comment ? C'est l'option du mode développeur qui s'appelle "largeur maximale" en dp ?

" Les tests indiquent entre 1 journée et demi et 2 jours ce qui est plutôt pas mal. " - Les test du téléphone de base ? Après avoir joué avec la résolution de l'écran ou l'avoir root ?

Du coup je ne vois pas d'avantage à le root pour le moment vu mon utilisation. Mais si tu as des tuto pour l'écran ou autre, je suis preneur.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Pas de quoi avec plaisir,
Oui regarde dans les options développeurs pour la résolution. C'est ce qui pourra avoir un effet sur la batterie.
Et effectivement si tu n'a pas d'intérêt de root, ne le fais pas [emoji6]
 
Haut Bas