Résolu Samsung A5 2017 appel rejeté

  • Auteur de la discussion karribou
  • Date de début
K

karribou

Membre
Inscrit
14 Juillet 2022
Messages
12
Points
3
  • #1
Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de réponse à mon pb, dans le forum. Un seul N° de mes contact passe automatiquement en messagerie . J'ai passé en revue les menus du tel sans trouver la solution.
Quelqu'un aurait-il un idée du pb, à part liste noire, numéro bloqué. J'ai aussi contacté SFR pour savoir s'il y avait un pb coté messagerie, ils m'ont répondu que non.
Merci de votre retour
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #2
Salut
As tu tenté de supprimer le contact puis de le remettre
 
K

karribou

Membre
Inscrit
14 Juillet 2022
Messages
12
Points
3
  • #3
Bonjour,
Merci d'abord de ce retour rapide ( je ne m'attendais pas à une réponse un 14 juillet ) ! oui j'ai retiré le contact , puis sous 2 noms différents je l'ai mis sur carte SIM et sur tel, pb tjs présent. C'est à ni rien comprendre. J'ai fouillé pas mal sur la toile, j'ai l'air d'être le seul cas
 
Dernière édition par un modérateur:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #4
Salut,
Tu n'as pas installé une appli de blocage tel que Callapp ou autre ?
Sinon supprimes complètement le contact, demande lui de t'appeler puis enregistres le à partir de ta liste d'appel.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #5
Bonjour
Est-ce que "ID appel entrant et protection Spam" est activé ? Si OUI désactive le pour tester
 
K

karribou

Membre
Inscrit
14 Juillet 2022
Messages
12
Points
3
  • #6
Texas2607 a dit:
Salut,
Tu n'as pas installé une appli de blocage tel que Callapp ou autre ?
Sinon supprimes complètement le contact, demande lui de t'appeler puis enregistres le à partir de ta liste d'appel.
Salut,
Non rien installé de tel, je ne suis pas tout jeune, j'ai le minimum . OK j'essaierai cette manip avec ma femme quand elle rentrera, c'est elle le contact "bloqué".

Tekken a dit:
Bonjour
Est-ce que "ID appel entrant et protection Spam" est activé ? Si OUI désactive le pour tester
Bonjour,
pas trouvé "ID appel entrant et protection Spam" dans le menu . Ni par "la loupe" des Parametres ???
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #7
dans ton application téléphone > 3 points > Paramètres d'appel
 
K

karribou

Membre
Inscrit
14 Juillet 2022
Messages
12
Points
3
  • #8
Bonjour,
Il est désactivé
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #9
OK
Possible que ce soit un bug de carte SIM ou de téléphone.
Dans un 1er temps essaye de faire un test croisé avec ta carte SIM, insère-la dans un autre téléphone et essaye d'appeler à nouveau avec le téléphone de ta femme
 
K

karribou

Membre
Inscrit
14 Juillet 2022
Messages
12
Points
3
  • #10
Bonne idée ! je n'y avais pas pensé, on va tester
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #11
Ca s'appel un test croisé :p
tiens nous au courant ;)
 
K

karribou

Membre
Inscrit
14 Juillet 2022
Messages
12
Points
3
  • #12
Bonjour,
Bonne nouvelle , le test est concluant. Ca vient donc de ma carte SIM qui fait de la discrimination sur un seul N° ????
Merci à vous deux pour votre aide et passez un bon we ou de bonnes vacances
A+
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #13
Bonjour
Tout dépend du résultat, si ça le fait sur l'autre appareil oui le souci vient de la carte SIM, sinon le souci vient du téléphone
 
K

karribou

Membre
Inscrit
14 Juillet 2022
Messages
12
Points
3
  • #14
bonjour,
j'ai commandé une autre carte SIM , wait and see !
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #15
K

karribou

Membre
Inscrit
14 Juillet 2022
Messages
12
Points
3
  • #16
Bonjour,
Désolé pour cette subtilité de réponse, mais je n'avais pas cet endroit dans mon champ de vision d'écran. Non je n'ai pas fait cette manip, je ferai dès que possible.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #17
karribou a dit:
Non je n'ai pas fait cette manip, je ferai dès que possible.
Donc qu'est ce qui te fais dire que le souci vient de la carte SIM.
Mon test demandé était justement pour t'eviter de commander une carte SIM inutilement
 
K

karribou

Membre
Inscrit
14 Juillet 2022
Messages
12
Points
3
  • #18
Bonjour ,
Telephone mis hors de cause. Merci encore de votre soutien.
Bon dimanche
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #19
Bonjour
OK tiens nous au courant à la réception de la nouvelle carte SIM ;)
 
K

karribou

Membre
Inscrit
14 Juillet 2022
Messages
12
Points
3
  • #20
Bonjour,
Je n'y comprends plus rien, tjs le même pb avec la nouvelle carte SIM, dès que mon contact m'appelle, l'appel passe directement en messagerie sans vibrer ou sonner.
Si ça se trouve il doit y avoir un truc de coché ou de décoché dans le tel. Mais où ? That is the question.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #21
Bonjour
J croyais que tu avais mis le téléphone hors de cause :unsure:
Comme quoi ce n'étais pas si inutile que j'insiste sur les réponses que je demandais au test croisé
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 587
Points
83
  • #22
Bonjour Karibou ,peut être essayez ceci si dessous pour voir, ma femme avais eu le même souci.
Vous devez aller dans "Paramètres"> "Applications"> "Appel"> "Tous les appels"> "Rejet automatique"> "Liste de rejet."
Désactivez le(s) numéro (s) de votre choix.
Espèrent que sa soit la solution.
 
K

karribou

Membre
Inscrit
14 Juillet 2022
Messages
12
Points
3
  • #23
Bonjour,
Merci de tuyau , mais c'est un des premières manip que j'ai fait, et son N° n'est pas dans la liste.
 
  • Like
Les réactions: meric57
K

karribou

Membre
Inscrit
14 Juillet 2022
Messages
12
Points
3
  • #24
Bonjour à tous,
J'ai fini par résoudre mon problème en rebootant le tel. Cela faisait qq temps que je tournais en rond, j'ai donc opté pour cette solution radicale qui a porté ses fruits.
Merci à vous pour votre réactivité, disponibilité et vos conseils (y)(y)

A+
 
M

Membre supprimé 949719

  • #25
Salut, Merci pour ton retour @karribou .
Je passe donc ton post en résolu !
 
Haut Bas