Samsung A40 et MMS

  • Auteur de la discussion cramoisi
  • Date de début
C

cramoisi

Membre
Inscrit
21 Mars 2015
Messages
28
Points
6
  • #1
Bonjour,
Avec le Samsung A40, je dois activer les données mobiles pour pouvoir recevoir et envoyer des MMS.
Avec mes autres téléphones, je n'avais pas besoin de faire cela.
Y a-t-il un réglage à faire ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #2
Salut
sauf si cela est du à ton forfait les datas sont généralement activées.
Tu a quoi comme forfait ?
 
C

cramoisi

Membre
Inscrit
21 Mars 2015
Messages
28
Points
6
  • #3
Free 50go
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #4
Ben alors pourquoi vouloir les désactiver ? Avant de faire du hors forfait tu peux en mettre quand même
 
C

cramoisi

Membre
Inscrit
21 Mars 2015
Messages
28
Points
6
  • #5
texas2607 a dit:
Ben alors pourquoi vouloir les désactiver ? Avant de faire du hors forfait tu peux en mettre quand même
Ben je n'ai pas envie d'avoir les données mobiles activées toute la journée. Ça pompe de la batterie, quand même...
Mais avec mon ancien téléphone, les MMS n'étaient pas déduit du forfait 50go, et les MMS passaient très bien avec les données mobiles désactivées sur le téléphone.
 
L

loki97231

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
109
Points
18
  • #6
Salut en fait tes anciens téléphones activaient automatiquement les données mobiles pour la réception d'un MMS, une fois ce dernier arrivé les données mobiles se desactivaient
 
C

cramoisi

Membre
Inscrit
21 Mars 2015
Messages
28
Points
6
  • #7
loki97231 a dit:
Salut en fait tes anciens téléphones activaient automatiquement les données mobiles pour la réception d'un MMS, une fois ce dernier arrivé les données mobiles se desactivaient
OK, d'accord. Merci pour ta réponse !
Mais du coup, si je repasse à un forfait sans beaucoup de data, genre 50mo par mois, OK faudra que j'active et desactive à chaque fois les données mobiles pour l'envoi de MMS ?
Et ce sera décompté du forfait ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #8
50mo tu parles du forfait à 2€ chez Free ?
Alors non pour celui là il y a un paramètrage spécial pour les mms
Et les sms/mms ne sont pas décompté du forfait quel qu'il soit
 
L

loki97231

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
109
Points
18
  • #9
Ca existe encore des forfaits à 50 mo mdr . Pourquoi tu te prends autant la tête mdr . Les données mobiles ne consomment pas de batterie si tu veux faire des économies de batteries désactivent les notifications push de tes applications rien de plus. C est ça qui consomme le plus de batterie
 
C

cramoisi

Membre
Inscrit
21 Mars 2015
Messages
28
Points
6
  • #10
Bah le
loki97231 a dit:
Ca existe encore des forfaits à 50 mo mdr . Pourquoi tu te prends autant la tête mdr . Les données mobiles ne consomment pas de batterie si tu veux faire des économies de batteries désactivent les notifications push de tes applications rien de plus. C est ça qui consomme le plus de batterie
Bah le forfait à 50mo c'est gratuit. Le forfait a 50go c'est 17€ par mois. Quand on est pas bien riche, tout se calcule...
Mais du coup, ça ne répond pas à mes questions....
 
C

cramoisi

Membre
Inscrit
21 Mars 2015
Messages
28
Points
6
  • #11
texas2607 a dit:
50mo tu parles du forfait à 2€ chez Free ?
Alors non pour celui là il y a un paramètrage spécial pour les mms
Et les sms/mms ne sont pas décompté du forfait quel qu'il soit
Ah ok ! Merci pour ces précisions !
Et ça n'existe pas, une appli qui switche les données mobile on/off pour l'envoi des fichiers MMS ?
(parce que bon, avec mon Honor 5C, je n'avais pas besoin de laisser les données mobiles activées en permanence)
 
Dernière édition:
Haut Bas