Samsung A33 : MAJ = amélioration des perfs ?

  • Auteur de la discussion mike888
  • Date de début
M

mike888

Membre
Inscrit
5 Octobre 2022
Messages
10
Points
1
  • #1
Salut !

Les limitations de mon vieillissant Huawei Y7 2017 me poussent à chercher un nouveau smartphone.
Avec la sortie des modèles a14, a34 et a54 de Samsung, j'imagine que l'ancien a33 verra un peu son prix diminuer.
Ce modèle m'intéresse; néanmoins, dans les tests lors de sa sortie, ils mentionnaient une certaine "lenteur" dans son fonctionnement... Est-ce que ça a été corrigé avec les MAJ ?

Merci !
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Salut, la gamme des "A" est un milieu de gamme (mais déjà excellent selon l'usage) donc un très bon smartphone pour un usage quotidien. Les lenteurs se feront sentir si on est un "gamer", pour l'internet et le reste : no souci.
Et oui en général les màj sont bénéfiques aux performances, même si c'est peu sensible. :)
 
M

mike888

Membre
Inscrit
5 Octobre 2022
Messages
10
Points
1
  • #3
Tipiak a dit:
Salut, la gamme des "A" est un milieu de gamme (mais déjà excellent selon l'usage) donc un très bon smartphone pour un usage quotidien. Les lenteurs se feront sentir si on est un "gamer", pour l'internet et le reste : no souci.
Et oui en général les màj sont bénéfiques aux performances, même si c'est peu sensible. :)
Merci pour ta réponse ! Est ce que le a53 apporte un gros plus par rapport au a33 ?
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #4
Alors le A53 est un peu plus puissant, meilleure qualité photos, le A33 tourne en 90 Hz alors que le Galaxy A53 a droit au 120 Hz (mieux mais plus énergivore).
Sinon ils sont quasi identique pour le reste, et le budget est proportionnel aux différences.
Si j'ai pu t'aider... ;)
 
M

mike888

Membre
Inscrit
5 Octobre 2022
Messages
10
Points
1
  • #5
Oui oui, ça m'aide !

Mais, pour dire vrai, j'hésite entre plusieurs modèles (comme tout le monde en fait)...

Il y a le Samsung A53 (mon inquiétude vient des perfs; la plupart des sites de tests relève cette lacune, mais est-ce que les MAJ ont un peu atténué ce souci, c'est la question), il y a aussi le One Plus Nord 2T ainsi que le Redmi Note 11 Pro 5G (oh, y'en a surement encore d'autres qui pourraient m'intéresser, comme le Realme GT Neo 3).

Maintenant, je ne jouerai pas avec ce smartphone; et ce qui me plaît avec les Samsung, ce sont les 4 années de MAJ.
Bref, je n'arrive pas à me fixer ! :unsure:
 
Dernière édition:
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #6
Oui, bon après il faut voir côté budget, perso ma préférence reste chez Samsung. L'esthétique peut jouer aussi. :)
 
Haut Bas