Résolu Samsung A3 2016 - Réinitialiser téléphone avec écran verrouillé par modèle

  • Auteur de la discussion Bassplayer
  • Date de début
B

Bassplayer

Membre
Inscrit
6 Juillet 2019
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour,
Je souhaiterais de l'aide sur un Samsung A3 2016 d'origine ... mais dont l'écran est verrouillé.
Pour info, je démarre le téléphone normalement, je saisi le code PIN sans problème, mais ensuite je suis bloqué pour déverrouiller l'écran.
Message sur l'écran : réessayez dans 16 minutes (alors que je viens d'allumer le téléphone)
Pour la petite histoire, je venais de réinitialiser le téléphone pour le donner à ma fille. Suite à cela, elle a "jouer" avec et elle a modifié le mot de passe 4 chiffres par un modèle/dessin (je ne connais pas le terme exact). Et forcément, elle ne sais pas comment elle a fait et ce qu'elle a fait, donc ne connais pas le modèle pour le déverrouiller.
J'ai parcouru le forum et j'ai vu quelques cas qui ressemblent un peu au miens, mais pas complètement.
Après, en ce qui concerne les "désactivations verrouillage OEM", "installer "TWRP" et autres trucs dans le genre, j'avais ne pas tout saisir. Ce qui est sûr c'est que je ne peux plus accéder au téléphone, donc à ses paramètres et qu'il n'est pas reconnu lorsque je le branche sur mon PC ... vu que je n'ai pas pu autoriser l'accès sur mon téléphone.
Bref, auriez-vous la procédure pour le réinitialiser usine afin que je puisse à nouveau y accéder ?
Big merci pour celui qui me sort de se guêpier :)
Cyril
 
M

mario53

  • #2
Bonjour

Si tu as accès au recovery ,téléphone éteint, tu fais volume haut + accueil +power , une fois le recovery affiché, tu peux ensuite faire un wipe data / factory reset. Mais attention cela va réinitialiser ton téléphone.

 
B

Bassplayer

Membre
Inscrit
6 Juillet 2019
Messages
3
Points
1
  • #3
Bonjour,
Merci , la vidéo est super explicite ... mais cela ne fonctionne pas :(
J'ai un message "E:failed to find /misc partition"

Edit:
Je reviens sur mes propos, après un reboot cela semble fonctionner :)
Je te tiens au courant
Merci d'avance en tout cas (y)

Edit:
Je confirme, tout est redevenu normal, je peux à nouveau gérer le téléphone
Merci beaucoup pour la solution claire et rapide (y)
 
Dernière édition par un modérateur:
M

mario53

  • #4
Bonjour
(y) Je passe ton sujet en Résolu.
 
B

Bassplayer

Membre
Inscrit
6 Juillet 2019
Messages
3
Points
1
  • #5
(y)
 
Haut Bas