Samsung A3 2014 Boot loop

  • Auteur de la discussion Nadbon15
  • Date de début
Nadbon15

Nadbon15

Membre
Inscrit
27 Juin 2019
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour,
Suite à je ne sais quoi (pas de nouvelles applis ça c'est sur), mon A3 redémarre intempestivement.
J'ai voulu faire un retour aux paramètres d'usine (vol+ /power/home) et avant même le choisir dans le menu, il y a un message d'erreur :
E:ensure-path-unmounted failed to unmount /es(device or resource busy)
J'ai quand même tenté la manip et dans les résultats se glissent aussi 3 messages d'erreur :
E:unknown volume for path [/sbfs]
E:unknown volume "/sbfs]
E:failed to mount /preload (invalid argument)

Autre précision, le téléphone ne reboote pas tant qu'il est branché au secteur....
Et...la batterie n'est pas démontable (comme les Iphone)

Je ne m'y connais pas, d'ailleurs je me demande pourquoi il est tombé en panne, vu que je l'utilise au minimum de ses capacités (téléphoner, répondre aux messages, FB, messenger et mails) je n'ai pas rajouté d'applications.

En espérant que vous y verrez plus clair que moi, car je sèche complètement !!
Mercii
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 638
Points
113
  • #2
Bonjour
les message que tu précises sont des erreurs de partition qui peuvent etre d'origines logiciel mais aussi materiel
Mais avant de dire que c'est un soucis materiel on va essayer de reflasher une rom officielle

Tu peux télécharger la dernière version avec l’outil Samfirm : https://www.phonandroid.com/forum/t...hargement-firmwares-officiels-samsung.136775/ - Il est conseiller de télécharger une version 4 fichiers en cochant la case "binary nature", mais attention ça va supprimer toutes tes données

Ensuite flash la avec ODIN : http://www.phonandroid.com/forum/lo...-facilement-rom-custom-kernel-mod-t71767.html
Dernière version 3.13.3 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Nadbon15

Nadbon15

Membre
Inscrit
27 Juin 2019
Messages
4
Points
1
  • #3
Bonjour Tekken,

Et merci pour ta réponse détaillée. Je me mets à la tâche et te tiens au courant ;)

Edit : Bon et bien je n'irai pas plus loin, après avoir fait la manip, il ne s'est jamais rallumé !!
Merci quand même, il est dit que je dois m'en racheter un ...
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 638
Points
113
  • #4
Nadbon15

Nadbon15

Membre
Inscrit
27 Juin 2019
Messages
4
Points
1
  • #5
L'écran reste noir quoique je fasse. Et quand je le branche au secteur, même le logo de la batterie en charge est absent. Je ne peux donc plus rien tenter !!!
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 638
Points
113
  • #6
OK bon bah en effet c'est mort :confused:
essaye de l'ouvrir et de retirer la batterie si possible pour tester
 
Nadbon15

Nadbon15

Membre
Inscrit
27 Juin 2019
Messages
4
Points
1
  • #7
Malheureusement, ce n'est pas possible, ce modèle est comme les Iphones, la batterie est intégrée !! Je l'avais choisi, pour sa finesse, le prochain je le prends avec un bon vieux capot à l'arrière !!! ;) Merci d'avoir essayé de m'aider

Message à l'administrateur : désolée je viens de voir vos messages, au sujet du multipost et le fait de citer à chaque fois mon interlocuteur précedant. je ne ke ferai plus !!! :D
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 638
Points
113
  • #8
tu dis ne pas recommencer et pourtant tu viens encore de citer mon message au-dessus :p
c'est moi qui t'a envoyer les messages après edition des tes posts ;)
 
Haut Bas