Samsung à Sony Xperia Z5 Premium

  • Auteur de la discussion adriand
  • Date de début
A

adriand

Membre
Inscrit
8 Septembre 2015
Messages
10
Points
0
  • #1
Salut tout le monde !

Je suis nouveau dans ce forum. Et si je suis ici aujourd'hui, c'est plus précisément pour une question qui me tracasse tellement mais tellement... 8/

Actuellement je suis assez content de mon Note 4, je vais pas me plaindre non ! Mais maintenant je voudrais savoir s.v.p !!! Je voudrais tellement passé a une nouvelle gamme de smartphone que je n'est jamais eu malheureusement, c'est le Sony Xperia Z5 Premium.

En vaut il réellement la peine ? Si oui pourquoi ? Si non pourquoi ? S.V.P !!!! J'ai tellement de doute que je sais pas quoi faire :pleur4:

Je vous remercie d'avance de vos réponses, salutations !! :super:


Désolé si je suis pas dans la bonne section du forum
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
A

adriand

Membre
Inscrit
8 Septembre 2015
Messages
10
Points
0
  • #3
Merci, oui mais ma question était plutôt vaut il la peine que je m'oriente vers Sony ou plutôt Samsung de préférence ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Franchement si l'appareil te convient au niveau des caractéristiques, tu n'as aucune raison de rester chez samsung ou autres, qui a ma connaissance, ne possède pas ce type d'appareil. (écran aussi grand)

C'est pas vraiment l'idéal de conseiller sur un modèle pas encore disponible en boutique :/
 
A

adriand

Membre
Inscrit
8 Septembre 2015
Messages
10
Points
0
  • #5
Merci, ahah je vais voir alors 8/
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #6
Salut,

Perso, je vais tout de même essayer d’étoffer l'argumentaire. Même si je suis d'accord avec Maxouffr évidemment.
Acheter un phone avant la sortie et les éventuels gros bug ou problème matériel.... c'est.... suicidaire à ce tarif là, bref.

Selon mon expérience chez Sony depuis bientôt 4 ans. voilà ce que je peux te dire.
Pour faire simple, net et précis. Le Z5 version premium c'est une connerie de la société de consommation.
On pourrait philosopher dessus pendant des heures et sur pas mal de sujets mais c'est bien la société qui se transforme elle-même.
On est ce qu'on mange, boit, fait. Donc les constructeurs (pour ne pas s'écarter trop du sujet) nous vendent ce que l'on(*) veut acheter.
Soit donc: la technologie nous balance de la poussière d'or dans les yeux avec des téléphones, de plus en plus performants, grands, beaux, chers... (à la mode Iphone et maintenant Samsung)
INUTILES en somme ! Je troll un peu oui, dsl.
Mais là où je veux en venir, c'est que prendre le Z5 premium plutôt que le Z5 est, selon moi, une erreur. Pourquoi ?
- écran plus grand
- résolution 4 fois supérieur
Ce sont les seules différences notables de ces 2 modèles. (avec la batterie augmentée un peu, certes)
Que peut on en conclure ?
Étant donné que l'écran est la principale mangeuse de batterie sur smartphone. Ces 2 caractéristiques vont simplement permettre une autonomie plus faible car les quelques mAh de plus ne vont pas compenser la 4K + la différence de taille de l'écran, une vitesse réduite. Et oui, plus de ram bouffée par la gestion de tous ces pixels supplémentaires ! Une surchauffe potentiellement accélérée.
Bref, pas joli joli.
Après si tu cherche un grand écran... je peux rien faire pour argumenter. Mais perso, je trouve mon 5" déjà très bien. Et le Z5 en fait 5,2".
Donc l'un dans l'autre, tu es déjà pas mal loti avec ça.

Mais le problème auquel SONY a du faire face, c'est l'effet de mode et la concurrence des autres constructeurs.
98% des gens achètent leur smartphone selon des critères qu'ils vont regretter (design luxueux, smartphone à la pointe de la technologie, marque VIP...)
Et sans se mettre à la page, ils auraient sans doute (on ne le saura jamais), perdu en part de marché. D'où le modèle normal pour ceux qui savent déceler ce qui est utile et important de ce qui ne l'est pas; et le premium pour ceux qui veulent montrer à leur voisins qu'ils ont plus d'argent qu'eux.
Ces critères ne font pas de bons téléphones. Ils font de la PUB, rien de plus. Les caractéristiques techniques et les vraies compétences du tél sont eux à étudier minutieusement.
Full HD, Quad HD, 4K... et plus tard 8 ou 10K ?? Tes yeux ne font pas la différence. C'est scientifique, logique, évident, tout ce qu'on veut quoi. Un processeur plus puissant ? chouette, ta page internet s'ouvrira en 1.056 sec au lieu de 1.088 sec... Waouuh, no comment.
Par exemple, j'ai pu faire tenir mon Z1 1 semaine sans le recharger (pas juste après l'achat, là où les cycles sont plus long, soit pendant 1 mois)
non, après presque 3 mois. Et oui je l'ai utilisé. Pas de jeux, pas de youtube et session musique en mode haut-parleur pendant toute une soirée bien sûr. Mais des appels, textos, de la photo, vidéo, du web et autre appli secondaires.

Pour choisir un Smartphone (un tant soit peu performant) il faut se questionner sur l'utilisation qu'on en a.
De cette manière, tu pourra t'intéresser aux bons paramètres, et sélectionner celui qui te conviendra le mieux.

ps: La gamme Z5 m'intéresse avec ce nouveau capteur photo ainsi que le design (quoi qu'on en dise partout) plutôt retravaillé.
Mais je m'oriente plus vers le Compact pour ses dimensions plus ergonomiques, résistant mieux au "bend" comme on dit depuis l'Iphone 6 et une meilleure autonomie à prévoir.

J'espère t'avoir aidé et surtout ouvert aux aspects cachés du monde des Smartphones
@+ peut-être dans la section Sony wink

*on: ceux qui se laisse attraper dans le gouffre du côté obscur de la force j'entends bien sûr ^^.
 
A

adriand

Membre
Inscrit
8 Septembre 2015
Messages
10
Points
0
  • #7
Merci de tes informations ! A très bientôt :) :frime1:
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #8
Avec plaisir.
Tu nous diras ce que tu aura acheté?
 
Firzen

Firzen

Membre
Inscrit
8 Février 2015
Messages
33
Points
6
  • #9
Salut, moi je possède un z1 compact (j'en suis très satisfait), et je pense acquérir le z5 compact.
Le z5 prenium selon moi fait trop ma tu vu ? Et le pire c’est que sony s’en vente sur sa page de présentation, Du blingbling pas vraiment utile, pour moi un téléphone doit être robuste ergonomique et bien-sûr tenir dans une poche de pantalon... quand je vois certains de mes amis avec des marques diverses en mode phablette qu'ils ne peuvent même pas ranger dans leur poche ça me fait bien rire.
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #10
Tout à fait d'accord firzen !
Je suis sur Z1 mais je m'intéresse aux versions compacts maintenant. Mais je vais attendre que son prix baisse et voir les premiers mois de retour d'expérience dessus.
C'est toujours utile. Surtout concernant la dite étanchéité... Je suis curieux.
 
A

adriand

Membre
Inscrit
8 Septembre 2015
Messages
10
Points
0
  • #11
Salut salut ! Alors en ce moment j'envisage peut être de resté chez Samsung avec sont modèle S6 edge +... Reste encore a voir si je ne décide pas de prendre le Z5 8| 8| Ma décision ce ferra entre aujourd'hui ou début de semaine prochaine donc lundi !! Mais niveau qualité d’affichage le Z5 tue tout personnellement.. Que faire ?? Je deviens dingue ! Sony ou Samsung ?
 
A

adriand

Membre
Inscrit
8 Septembre 2015
Messages
10
Points
0
  • #12
Pour finir mon nouveau smartphonr sera un jolie Sony Xperia Z5 :)
 
C

CELTICJRB

Membre
Inscrit
11 Juillet 2015
Messages
68
Points
0
  • #13
adriand a dit:
Pour finir mon nouveau smartphonr sera un jolie Sony Xperia Z5 :)

Très bon choix ; je suis satisfait du mien smiley
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #14
Bon choix oui. Sans hésitation.
 
Firzen

Firzen

Membre
Inscrit
8 Février 2015
Messages
33
Points
6
  • #15
Hum j'ai vu une offre a 519,90 euros sur amazon pour le compact Z5 sa vaut le coup d'apres vous, ou il vaut mieux attendre encore un peu, genre après noel ?
 
D

danyv

Membre
Inscrit
13 Novembre 2013
Messages
7
Points
1
  • #16
Pas d'accord du tout je me fou royalement des arguments marketing j'ai pris le z5 premium justement pour son écran 4k n'en déplaise à ses détracteurs.
Utilisation d'un casque de réalité virtuelle avec ce smartphone sans aucune équivalence chez la concurrence.
"Les yeux ne font pas la différence, c'est scientifique."
Waou ! eh ben désolé de vous le dire mais moi je vois la différence et elle est énorme ! je suis pas un extraterrestre ma vue est normale.
Arretez de croire tout et n'importe quoi avec de tels arguments vous devriez acheter nos bon vieux portables des années 90 (notament pour leur autonomie record)
non sérieusement faite votre propre expérience avant de croire ce que vous trouvez comme commentaires négatifs de la part de personnes qui n'ont jamais eu en main ce smartphone à croire que c'est la jalousie qui les anime.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #17
danyv a dit:
Pas d'accord du tout je me fou royalement des arguments marketing j'ai pris le z5 premium justement pour son écran 4k n'en déplaise à ses détracteurs.
Utilisation d'un casque de réalité virtuelle avec ce smartphone sans aucune équivalence chez la concurrence.
"Les yeux ne font pas la différence, c'est scientifique."
Waou ! eh ben désolé de vous le dire mais moi je vois la différence et elle est énorme !

J'ai voulu me prendre le Z5P. Pour son écran, justement. Puis, je me suis renseigné : La 4K de l'appareil n'est pas en permanence activée, seulement lors de tâches bien spécifiques, et à la base, lors de la VR. Mais combien d'applications spécifiques à la VR sont capables d'afficher une résolution 4K ? Presque aucune, elles sont quasi inexistante, étant donné que le Z5P est le premier smartphone à avoir un écran 4K. Donc écran 4K pour si peu d'applications qui l'utilisent, ça ne vaut déjà, pas son prix.

Aussi, pour avoir testé la VR sur le Z5P et le Z5, ce que tu n'as sûrement pas fait, désolé, mais il n'y a clairement aucune différence entre au moins ces deux-là.

Enfin, je pense que ta comparaison avec la concurrence est bizarre. Car la différence vraiment notable entre les appareils de la concurrences, est non pas la définition d'image de l'écran, mais bel et bien sa qualité. C'est ce qui fera toute la différence (IPS, Retina, Amoled, etc ...). Pour toi, c'est simplement que tu préfères les écrans IPS des Xperia, c'est tout.

danyv a dit:
Arretez de croire tout et n'importe quoi avec de tels arguments vous devriez acheter nos bon vieux portables des années 90 (notament pour leur autonomie record)
non sérieusement faite votre propre expérience avant de croire ce que vous trouvez comme commentaires négatifs de la part de personnes qui n'ont jamais eu en main ce smartphone à croire que c'est la jalousie qui les anime.

Ce n'est pas une question de croire tout et n'importe quoi. Parles-en à ton ophtalmo, tu seras plutôt surpris de sa réponse.
En fait, je pense que l'avantage qu'ont certaines personnes ici, ce n'est pas de simplement de prendre pour argent comptant tout ce qui ce dit sur internet, mais justement de pouvoir tester et se faire son propre avis. Je pense que c'est toujours mieux que de se braquer à la moindre occasion, jusqu'à ne plus voir jusque plus loin que le bout de son nez, tu ne crois pas ?

Donc pour avoir fait l'expérience du Z5P face au Z5, je t'affirme, te confirme et tout ce que tu veux, que pour le moment, la 4K est purement et très simplement marketing, rien d'autre.

Mais au final, les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
 
D

danyv

Membre
Inscrit
13 Novembre 2013
Messages
7
Points
1
  • #18
c'est justement avec un écran capable d'afficher de la 4k que la densité (ppi) est acceptable pour la vue sur un casque de realité virtuelle y compris pour toutes les applications qui ne s'affichent pas en 4k.
Ne serait-ce que pour regarder un film quelque soit sa résolution il n'y a pas de grille visible à l'écran arrêtez de faire une fixette sur la 4k qui peut le + peut le -.
Effectivement il n'y a pas beaucoup d'application qui gèrent la 4k comme il n'y a pratiquement pas de films en 4k pourtant les tv se vendent bien !!!
J'ai acheté ce smartphone avec une offre de remboursement de 100€ ce qui ramène le prix à 699€ c'est certe cher mais encore une fois aucune équivalence chez la conccurence même pour un prix supérieur.
Le + important pour moi c'est de pouvoir visionner des films dans toutes les résolutions jusqu' à 2160p sans grille visible à l'écran.
Les applications en 4k vont venir ce smartphone est pret pour ça tout comme les tv en leur temps au passage à la hd.
 
D

danyv

Membre
Inscrit
13 Novembre 2013
Messages
7
Points
1
  • #19
"Parles-en à ton ophtalmo, tu seras plutôt surpris de sa réponse."
C'est fait et mon ophtalmo est d'accord avec mes arguments l'oeil humain est plus fin dans sa perception.
Peut-être que certains sont moins sensible que d'autres il y a aussi d'autres paramètres qui sont perceptible avec de la 4k (profondeur clarté...).
Je ne me braque pas car au final chacun fait ce qu'il veut.
"Donc pour avoir fait l'expérience du Z5P face au Z5, je t'affirme, te confirme et tout ce que tu veux, que pour le moment, la 4K est purement et très simplement marketing, rien d'autre."
Moi je confirme que je voit bel et bien une difference et désolé de te contredire mais j'ai justement un casque de réalité virtuelle que j'utilise très souvent ce qui m'à
décidé a choisir ce smartphone je précise que mon usage principal c'est le visionnage de films.
Le marketing je le laisse au fans d'apple et autres marques je n'ai pas d' à priori je suis multi marques du moment que ça convient à mon usage.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #20
Le bouton "éditer" en haut à droite de tes posts ont été mis en place afin d'éviter les doubles posts. C'est bien l'un des seuls trucs que tu peux te servir sans modération ici.

J'ai pas envie de te lire ... Alors tu sais quoi ? T'as raison.

Je te remercie d'avoir donné ton avis.

Bonne journée.
 
D

danyv

Membre
Inscrit
13 Novembre 2013
Messages
7
Points
1
  • #21
De rien merci à toi.
 

Sujets en relation

Haut Bas