Samsung a installé des applis qui m' intéressent pas

  • Auteur de la discussion Franz. E
  • Date de début
F

Franz. E

Membre
Inscrit
23 Janvier 2014
Messages
9
Points
1
  • #1
Bonjour
Par exemple :NY Times
Comment les desinstaller ?
Clean Master fait-il ce boulot ?
Merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #2
Bonjour,

Il y a moyen de désactiver certaines applications (dont NY Times) dans le gestionnaire d'applications.
Faut aller dans "Paramètres", "Général", "Gestionnaire d'applications", "TouT" et chercher l'application NY Times.
Ensuite cliquer dessus et tu as la possibilité de le désactivé.
 
F

Franz. E

Membre
Inscrit
23 Janvier 2014
Messages
9
Points
1
  • #3
Bonjour
Oui je l'ai vu ça, mais je voudrais carrément supprimer. Il y a une appli -Clean Master - qui propose entre autres la suppression, mais je demande si ça marche et si c'est risqué. Samsung comme tous les autres fabricants propose des applis qui prennent de la place et dont on n'a pas forcément besoin.
En tous cas merci de votre réponse
Salutations
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #4
Bonjour,

D'après ce que je peu voir, Clean Master ne supprime que les programmes que j'ai installé manuellement
et quelques uns d'origine mais c'est relativement limité.

La seule manière de supprimer définitivement les applications est de rooter la tablette et d'installer
un programme comme Titanium backup. Mais attention, supprimer signifie qu'il n'est plus présent
et si cette application est nécessaire pour autre chose, tu risque d'avoir des bugs.

Donc dans un premier temps, il est préférable de geler (bloquer) l'application et voir si cela ne pose pas de problème.
Et en cas de pins, il suffit de la décongeler quoi :wink:
 
F

Franz. E

Membre
Inscrit
23 Janvier 2014
Messages
9
Points
1
  • #5
Merci
C'est plus clair pour moi maintenant
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #6
Avec plaisir :wink:
 
J

joedjo

Membre
Inscrit
13 Février 2014
Messages
9
Points
1
  • #7
Bonjour,
Je commence avec la samsung galaxy note 10.1 2014.
Donc, avant toute manipulation, j'essaie d'effectuer une sauvegarde mais interne (sur mon pc) pas envie de sauvegarder sur le net
j'ai installé hélium (carbon.exe) sur mon pc et ma tablette
les 2 communiquent ok
Lorsque je lance la sauvegarde il ne prend que 3 applications. Je choisis stockage interne comme emplacement
La sauvegarde se lance mais je ne sais pas où elle va!
Et je ne comprends pas pourquoi seulement 3 applications : acceuil touchwiz, dictionnaire utilisateur et sonos
et où va la sauvegarde.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #8
Bonjour,

Si tu choisi sauvegarde interne, le backup va se placer sur la tablette dans le fichier "carbon".
Pour vérifier tu va dans les "Applications", Samsung", "Mes fichiers" ensuite "Device storage" et il doit y avoir un
dossier carbon. Idem pour la carte SD externe. Aussi le dossier Carbon.

Pour sauvegarder sur le PC, il faut te connecter en usb, cliquer sur le menu en bas à gauche du bouton Home
et sélectionner "Téléchargement PC". Le programme ouvre une fenêtre avec "Le serveur Helium est en fonctionnement".
En dessous du texte, il y a un lien (adresse ip) qu'il faut taper dans internet explorer ou firefox par exemple.
A ce moment là, le programme PC Android Backup ce lance et c'est de là que tu choisi les programmes à sauvegarder.

Par contre, pas compris non plus pourquoi tu n'as pas plus de 3 programmes.
Enfin si t'as rien installer c'est normal mais dans mon cas, je peut en sélectionner 25

Et j'ai trouvé un tuto aussi :wink:
 
Haut Bas