SamdroidMod-Froyo-Reborn-V4

  • Auteur de la discussion squal58
  • Date de début
squal58

squal58

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
186
Points
18
  • #1
Bonjour

C'est la première fois que je poste sur un forum, mais j'aimerais partager mon engouement pour les smartphones sous android et en particulier pour le galaxy spica.

J'ai installé la SamdroidMod-Froyo-Reborn-V4 sur mon spica et je dois dire que je suis bluffé, elle est géniale, tout fonctionne à merveille et pas le moindre bug. J'ai réussi a désimloker mon spica en modifiant le fichier efs/nv_data.bin, à lui faire reconnaitre les réseaux ad-hoc par le fichier system/bin/wpa_supplicant, à presque doubler l'autonomie de ma batterie grace a l'appli SetCPU bien configurée et à un Task Killer, ect...

Donc, fort de ma modeste experience, j'aimerais apporter ma contribution à ce forum et si je peux aider quelqu'un ce sera avec grand plaisir.

Merci et bonne journée.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Merci pour le partage. Tu pourrais nous faire un tuto sur cette rom ?
 
squal58

squal58

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
186
Points
18
  • #3
Ok je vais essayer, je n'ai jamais fait ça mais je vais faire de mon mieux.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #4
Un grand Merci :)
 
A

Anonymous

  • #5
Sympa de ta part!

Envoyé depuis mon magnifique Galaxy S Il utilisant Tapatalk :)
 
squal58

squal58

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
186
Points
18
  • #6
Bonjour
La rom SamdroidMod-Froyo-Reborn-V4 est en fait la Froyo 2.2 adaptée pour le Spica, abandonné lâchement par Samsung. Personnalisable à souhait grâce au menu préférence intégré sous paramètres on peut faire à peu près ce que l’on veut.

Tout fonctionne.

GPS: ok
Wifi: ok
Bluetooth: ok
Camera: ok
Multitouch: ok
Video: 3gp, mp4, mov, ok (bug wmv)
Accès Point Wifi mobile: ok
Etc.…

Pour l’installer, très simple.

On suppose bien sur que votre Spica est rooté (indispensable). Si vous ne savez pas le faire il y a de nombreux tutos sur le sujet, mais je pourrais toujours vous en faire un si vous le souhaitez.

Télécharger SamdroidMod-Froyo-Reborn-V4 ici

Copiez le fichier zip SamdroidMod-Froyo-Reborn-V4 que vous venez de télécharger sans le décompresser à la racine de votre carte SD, redémarrez en mode recovery (Bouton volume bas, décrocher, raccrocher).

Dans le menu recovery, allez sur Install zip from sdcard puis ok sur SamdroidMod-Froyo-Reborn-V4.zip, appuyez sur le bouton home pour confirmer puis laissez faire jusqu’à la fin de l’installation.

Je vous conseille de faire un Wipe data/cache (factory reset) pour effacer toutes traces de vos anciennes applis qui ont été écrasées.

Rebootez votre Spica, et voila vous êtes sous SamdroidMod-Froyo-Reborn-V4 (Froyo 2.2).
 
A

Anonymous

  • #7
Merci du tuto ;)

Envoyé depuis mon magnifique Galaxy S Il utilisant Tapatalk :)
 
squal58

squal58

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
186
Points
18
  • #8
Désimlokez votre Spica (rooté bien sur), tous opérateurs.

Pour ça vous avez besoin de UltraEdit sur votre Pc à télécharger ici :
Et de Root Explorer sur votre phone à télécharger sur Le Market.

Sur votre phone avec Root explorer, aller dans le dossier efs/, faites une copie du fichier nv_data.bin, coller la à la racine de votre carte Sd. Copiez ce fichier sur votre Pc, ouvrez le avec UltraEdit et allez à la ligne 433a0h qui se présente ainsi :

000433a0h:FF FF FF 01 FF 00 FF FF 01 FF FF FF FF FF FF FF ; yyy.y.yy.yyyyyyy

Le but du jeu est de remplacer les 1 par des 0 pour obtenir ceci :

000433a0h:FF FF FF 00 FF 00 FF FF 00 FF FF FF FF FF FF FF ; yyy.y.yy.yyyyyyy

Enregistrez votre nouveau fichier et quitter UltaEdit.

Effacez l’ancien nv_data.bin à la racine de votre carte Sd et remplacez le par celui modifié que vous venez d’obtenir.

Sur votre phone avec Root Explorer retournez dans le dossier efs/ et renommez le nv_data.bin en nv_data.bin.bak en cas de mauvaise manip vous pourrez toujours le récupérer. Collez le nouveau nv_data.bin en lieu et place et voila votre phone accepte désormais n’importe quelle carte sim.

Soyez gentils de laisser une appreciation. Merci.
 
A

Anonymous

  • #9
Mdr t'enchaine.

Alors ce que tu vas faire STP. C'est créé un topic pour chacun de tes tutos. Ils seront plus visibles ;)

Merci ;)

Envoyé depuis mon magnifique Galaxy S Il utilisant Tapatalk :)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #10
Ouais, très bon tout ça. Pour leur donner une grande visibilité, on va créer un sujet par tuto :)
 
bendrask

bendrask

Membre
Inscrit
13 Septembre 2011
Messages
8
Points
0
  • #11
Bonjour à tous j'ai reussi à installer la rom en question et je peut dire qu'elle marche à merveil.Je suis vraiment épaté!Y'aurait-il une rom encore meilleure que celle là
 
squal58

squal58

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
186
Points
18
  • #12
Bonjour

Si effectivement il en existe d'autre comme la cyanogènemod gingerbread 2.3 que tu pourras trouver en fouillant un peu sur le forum mais moi je n'ai jamais reussi a la faire tourner. Mon phone a rebooté pendant des heures sans jamais demarrer, j'ai fini par enlever la batterie pour l'arreter et j'ai réinstaller la V4. Mais tu peux toujours essayer, tiens moi au courant si tu y arrive. Voici le lien du tuto. installer-android-2-3-gingerbread-cm7-sur-spica-t621.html

Bonne chance.
 
E

eliothe21

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
9
Points
0
  • #13
Bonjour squal 58
je suis prêt à installer la SamdroidMod-Froyo-Reborn-V4 sur mon SPICA, mais faut il installer le réseau à la main comme tu en parle dans les premières lignes de ton sujet ??

"""à lui faire reconnaitre les réseaux ad-hoc par le fichier system/bin/wpa_supplicant"""

merci de votre réponse
 
squal58

squal58

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
186
Points
18
  • #14
Bonjour

Non ce n'est pas obligatoire c'est juste dans le cas ou tu n'aurais pas de box wifi pour te connecter en wifi sur un point d'accès c'est tout mais ce n'est pas indispensable.

Voila, bonne instalation a toi et n'hesite pas a demander si tu as un soucis.

Et ce serait sympa de donner tes impressions sur cette rom.
 
J

jujudu64

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
17
Points
1
  • #15
Bonjour,

Je possede un Galaxy Spica depuis 1an et demi, et je tourne actuellement sous Kitchen 2.1 samdroid turbo v10

C'est -pas trop mal-, tout fonctionne (bluetooth avec la voiture notamment) mais ça rame assez vite, meme avec un task killer.

Impossible de mettre un GPS (waze par exemple), téléphoner etc. ça sature tres vite

J'ai eu testé d'autres roms, mais en vainc, car le bluetooth est TRES MAL geré.

Pk vouloir changer de rom maintenant que tout est installé ? bah Waze s'est mis a jour, et il utilise la 3D : mon téléphone ne prend pas en charge ça (enfin ma rom), résultat : utilisation de waze impossible.

Me conseillez vous cette rom ?

La 3D va t elle fonctionner avec waze mis a jour ?

Le bluetooth fonctionnera t il correctement ?

merci pour votre aide
 
squal58

squal58

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
186
Points
18
  • #16
Bonjour

Je ne connais pas waze mais je peux te dire que tout fonctionne au poil sur cette rom.

Bluetooth, impec en particulier avec l'appli bluetooth file transfer
gps, nickel, guidage vocale avec l'appli Navigation de Google et en 3D, au poil
wifi, no soucis
telephonie, pas de problème, ça marche même mieux qu'avec mon galaxy S2 qui a du mal a capter surtout ici dans la campagne ou j'habite.

Maintenant a toi de voir, moi je pense que ça vaut le coup d'essayer.

Voila, tiens nous au courant et si tu as soucis n'hesite pas a demander.
 
J

jujudu64

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
17
Points
1
  • #17
J'ai terminé de télécharger le package, je me lance dans la journée et vous tiens au courant

Pour ma part, j'utilise surtout le téléphone bluetooth avec la voiture, j'espere que ça fonctionnera bien ! (c'est pas basé sur du CM ?)
Aussi, mon tél capte MAL, j'espere que ça améliorera les choses

Je vous tiens au courant.
Merci pour ta réponse!

PS : c'est la dernière version de ce projet ?
 
squal58

squal58

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
186
Points
18
  • #18
Non ce n'est pas du CM mais du samdroid.

Et oui a ma connaissance c'est la dernière version.
 
squal58

squal58

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
186
Points
18
  • #19
squal58 a dit:
Non ce n'est pas du CM mais du samdroid.

Et oui a ma connaissance c'est la dernière version.

PS: N'oublies pas après l'installe de faire un wipe data factory reset, ça pourra t'eviter d'avoir des soucis pour réinstaller tes applis.
 
J

jujudu64

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
17
Points
1
  • #20
J'ai vidé la carte SD (formaté depuis le PC)
Mis le fichier ZIP
Démarré en mode install
Fait un factory reset
Installé la ROM (en cours : Deleting files... et ça n'en fini plus depuis 5min bientot)
Je referai un Factory Reset juste après

et je testerai !

PS : normal que le deleting soit si long ?!!!
 
squal58

squal58

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
186
Points
18
  • #21
ça devrait peut etre etre fini mais tu aurais dut faire le wipe après l'install, si ça ne marche pas réinstalle une rom officielle avec odin et recommence
 
J

jujudu64

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
17
Points
1
  • #22
Tout est fonctionnel.

Je suis en train de réinstall mes appli

Ce qui me change surtout : le lawncher qui n'est pas celui que j'ai habituellement.
Conseillé de le changer, ou je risque de "surcharger" et perdre en fluidité ?
 
squal58

squal58

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
186
Points
18
  • #23
perso ADWLauwncher present en natif est le plus fonctionnel et le plus personnalisable que j'ai essayer sur cette rom, tu peux essayer GoLauncher qui n'est pas mal non plus mais un peu plus gourmand en ressources système et rien ne t'empèche de le desintaller si ça ne te conviens pas.
 
J

jujudu64

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
17
Points
1
  • #24
J'essaie d'améliorer tout ça et reprendre mes marques.

ça semble marcher bien, mieux qu'auparavant dans tous les cas (fluidité).

Je continue l'installation de mes apps (téléchargement lent, via 3G) et je reviens vers toi/vous pr le feedback :p
 
squal58

squal58

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
186
Points
18
  • #25
une petite astuce ?

Avec root explorer par exemple, tu vas dans data/app, et la tu as toutes les applis que tu auras telechargé, tu en fais une copie que tu colles sur ta carte sd dans un dossier que tu nommes app android par exemple. Ainsi a chaque changement de rom tu les réinstalles depuis ta carte sd sans avoir a les retélécharger.
 
J

jujudu64

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
17
Points
1
  • #26
merci pour cette astuce.

Petit compte rendu :
-Launcher pas trop à mon gout, trop personalisable : on s'y perd (enfin, JE m'y perds!)
-semble plus fluide que les précédantes roms testées
-pas de reboot intempestif
-le logiciel pour envoyer vers la SD ne me convainc pas => sur mes precedantes samdroid, un menu samdroid avait une option "SD" et renvoyait TOUT sur la SD, et non pas comme là que certaines appli => une solution ???

Concernant WAZE : ça fonctionne

Il ne me reste plus qu'a finaliser l'installation des appli + appairer le téléphone a ma voiture et tester la connection bluetooth ;)
 
squal58

squal58

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
186
Points
18
  • #27
il est vrai que les parametres du launcher ne sont pas evidents a prendre en main mais quand on les maitrise c'est vraiment pas mal.

Après on ne peut pas ètre toujours satisfait a 100/100 de tout et partout mais globalement je penses que cette rom devrait repondre a tes besoins.

Pour le transfert des applis sur la sd essayes " App 2 sd " qui n'est vraiment pas mal.
 
J

jujudu64

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
17
Points
1
  • #28
Bon et bien : très satisfait ;) Merci pour ton aide et tes conseils.

Concernant app2sd : c'est OK.
Un peu déçu car impossible de TOUT mettre sur la SD, comme on pouvait le faire depuis le "app2sd" inclus dans les "Samdroid tool" de ma Kitchen 2.1 précédente. Peut importe, la mémoire interne reste suffisante pour installer ce dont j'ai besoin et qui ne peut aller sur la SD.

Demain, test de l'audio bluetooth.

Concernant la fluidité : clairement mieux que la 2.1, moins de bug, Handcent bien plus réactif, menus idem

Merci :)
 
squal58

squal58

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
186
Points
18
  • #29
Eh ben genial, content d'avoir pu t'aider et que cette rom te convienne. Pour handcend tres bon choix de messagerie, je l'utilise depuis 2 ans et toujours aussi nickel.

Bonne continuation a toi.
 
E

eliothe21

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
9
Points
0
  • #30
Bonjour,
petit retex de mon installation,
j'ai un peu galéré pour rooté dans la deuxième partie kernel rooté, plus de reconnaissance usb, téléphone en serbocroate,
mais avec un peu de persévérance tous est rentré dans l'ordre et la rom SamdroidMod-Froyo-Reborn-V4 installé.
Une petite configuration des APN pour free et le tour est joué .
3g ok, Photo ok, fluidité évidente il reste plus de 100m° de mémoire.
Maintenant il me reste à activer la partition ext2 de 2g° de ma carte µSD ( 16g°) pour déplacer les applis et ne pas engorger le système.
merci pour cette rom fonctionne très bien !!
 
squal58

squal58

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
186
Points
18
  • #31
Genial content pour toi, au moins ça fait plaisir que nos tutos servent a quelque chose.

Pour l'instant tous ceux qui ont essayé cette rom en sont très satisfaits. Je n'en ai pas encor trouvé de mieux pour ce bon vieux Spica et ce n'est pas faute d'en avoir essayé quelques une.

Bonne continuation a toi et merci pour le retour.
 
E

eliothe21

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
9
Points
0
  • #32
Deuxième partie du retex.
Link2sd a prit en compte la partition de 2g° de ext2 de ma carte µSD, un petit reboot et hop les applications s'envole dessus et le téléphone reste aussi fluide et pas de bug, je crois que c'est un renouveau pour le SPICA.

@+ je vais continué installer des applis.
 
E

eliothe21

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
9
Points
0
  • #33
Me revoilà , je n'arrive pas activer la Wifi que sa soit dans l'onglet réseau sans fil il fait une erreur. ça ne fonctionne pas avec un logiciel .

Avez vous une solution , merci
 
squal58

squal58

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
186
Points
18
  • #34
Ah c'est bizare je n'ai jamais eu le cas ni avec ceux qui ont essayé cette rom ni moi même sur mes deux Spica.
Essayes de reflashé la rom car la je ne vois pas ce qui se passe.

Non il ne faut aucun logiciel pour faire fonctionner le wifi.
 
E

eliothe21

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
9
Points
0
  • #35
Houpss !!! je crois que j'ai de trop gros doigt et taper toujours plus vite.

Le wifi fonctionne correctement même en hot post

excuse .... cette rom marche très trés bien

merci
 
squal58

squal58

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
186
Points
18
  • #36
Y a pas de quoi, content pour toi fais en bon usage elle devrait te satisfaire pleinement comme a moi.

Merci pour le retour.
 
J

jujudu64

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
17
Points
1
  • #37
100mo de ram?
100mo d'espace libre ?

si c'est la réponse 2, dingue, car avec 3x rien j'ai plus que 50mo libre sur 147...
 
squal58

squal58

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
186
Points
18
  • #38
Eh oui on le sait, la mémoire interne est le gros défaut du Spica.

Eliothe21 parle de l'espace libre très probablement, je ne sais pas de quoi tu parle quand tu dis avec 3x mais 50 mo reste raisonnable, Moi j'en suis à 23 et mon phone reste fluide.
 
G

geonono

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
2
Points
0
  • #39
Bonjour et merci,

J'ai fais la manip et tout marche impeccable! Même pas besoin de reconfigurer les réseaux mobiles...

Par contre j'ai 2 questions de débutant:
- maintenant que j'ai fais l'install, je peux supprimer le fichier archive que j'ai mis sur la SD?
- Sur Eclair 2.1 il y avait une sorte de gestionnaire qui permettait d'activer/desactiver le Wifi-GPS-Bluetooth et synchro de maniere très rapide. Qu'est que vous utilisez à la place?
 
squal58

squal58

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
186
Points
18
  • #40
Bonjour geonono

Oui bien sur tu peux supprimer l'archive maintenant que l'installe est faite, par contre conserve la sur ton pc on ne sait jamais si un jour tu avais besoin de la reflasher.

Pour le gestionnaire tu peux utiliser le widget "widgetsoid" que tu trouveras sur le market et auquel tu pourras ajouter les fonctions que tu as envie.

Voila j'espère avoir répondu à tes questions, si tu as d'autres petits soucis comme l'utilisation de widgetsoid par exemple, n'hesites pas à demander.
 
G

geonono

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
2
Points
0
  • #41
Merci pour tes conseils,

Je vais regarder ça de près :)

il va aussi falloir que je me rachète une micro sd parce que je tourne toujours avec celle d'origine (collector) et j'aimerais essayer d'utiliser Link2sd pour mettre les appli sur la carte et libérer un peu de mémoire.

Une manip que je découvre et se sera surement le début d'une nouvelle aventure :lol:

J'ai pas encore fais de recherche sur le forum, il y a un post à sur le sujet?
 
squal58

squal58

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
186
Points
18
  • #42
Je ne sais pas si il y a un post sur Link2sd, mais l'utilisation en ai relativement simple et je pense que tu ne devrais pas rencontrer de difficultés majeures pour transférer tes applis sur ta sd.
 
F

fredb

Membre
Inscrit
31 Janvier 2012
Messages
6
Points
0
  • #43
bonjour j'ai essayé d'installer cette version et ça me met "Installation aborted", je ne sais pas d’où ça peut venir!!! merci pour votre aide...
 
squal58

squal58

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
186
Points
18
  • #44
Bonjour

Fais un wipe data (factory reset) et essayes a nouveau.

Si ça ne marche pas, ce qui m'étonnerais, reflash une rom officielle en suivant ce tuto; liste-des-rom-sur-galaxy-spica-t540.html a flasher avec Odin, prends la XXJH6.

Réinstalles le root avec ce tuto; root-rooter-son-samsung-galaxy-spica-en-android-2-1-t1032.html

Puis pour terminer reflash la Froyo Reborn V4.

Il n'y a aucune raison pour laquelle ça ne marcherait pas, tu serais bien le premier.

Voila, bon courage et tiens nous au courant.
 
H

hugger

Membre
Inscrit
9 Février 2012
Messages
5
Points
0
  • #45
Merci pour ce tuto, je n'ai pas encore tout essaye mais deja c'est du tout bon lool
 
D

delsergio

Membre
Inscrit
12 Février 2012
Messages
7
Points
0
  • #46
Bonjour,

Je me suis lancer sur l'amélioration de mon spica qui est desimlocker, il était en 1.5 à l'origine, je l'ai passé en 2.1 avec odin en passant par JH7 + root LK2.08. j'ai ensuite mis mes paramètres reseau (APN Free), fonctionnement ok.

Je suis passé à l'étape suivante, l'installation en 2.2 de la ROM SandroidMod-Froyo-Reborn-V4, fonctionnement de la ROM ok (super) , malgrès l'installation APN je n'ai pas de connexion internet et de logo 3g.
J'ai reflasher en JH7(internet ok), puis réinstallé la ROM 2.2 (internet nok)
J'ai essayé en 2.1 les ROM OMG et FROZEN (internet ok)

Faut-il activer une fonction particulière en 2.2 pour activer la connection internet ?
Merci d'avance
 
squal58

squal58

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
186
Points
18
  • #47
Bonsoir

Alors la tu me pose une colle, je ne connais pas du tout Free.

Regarde dans "Paramètres/Sans fils et reseaux/Reseaux mobiles, si la case Données activées est bien cochée.
 
D

delsergio

Membre
Inscrit
12 Février 2012
Messages
7
Points
0
  • #48
Bonjour,
je met la même configue que pour le 2.1 pour les paramètres reseau et cases cochées.
j'ai essayé avec un 2.2 cyangenmod, j'ai le même problème, pas d'internet, alors qu'en 2.1 c'est ok...
 
squal58

squal58

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
186
Points
18
  • #49
eliothe21 a dit:
Bonjour,
petit retex de mon installation,
j'ai un peu galéré pour rooté dans la deuxième partie kernel rooté, plus de reconnaissance usb, téléphone en serbocroate,
mais avec un peu de persévérance tous est rentré dans l'ordre et la rom SamdroidMod-Froyo-Reborn-V4 installé.
Une petite configuration des APN pour free et le tour est joué .
3g ok, Photo ok, fluidité évidente il reste plus de 100m° de mémoire.
Maintenant il me reste à activer la partition ext2 de 2g° de ma carte µSD ( 16g°) pour déplacer les applis et ne pas engorger le système.
merci pour cette rom fonctionne très bien !!

salut eliothe21

il y a delsergio qui a un soucis avec ses apn Free, il n'a pas d'internet ni 3g. Peut-tu nous filer un coup de main et nous dire comment tu as fais.

Merci d'avance.
 
F

fredb

Membre
Inscrit
31 Janvier 2012
Messages
6
Points
0
  • #50
merci Squal 58 pour ton aide, j'ai fait ce que tu m'as dis à la lettre et toujours pareil malheureusement...
 
squal58

squal58

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
186
Points
18
  • #51
Alors essayes de retelecharger l'archive peut ètre un problème au telechargement, ca arrive.
 
H

hugger

Membre
Inscrit
9 Février 2012
Messages
5
Points
0
  • #52
Je dechante un peu car mon spica est beaucoup moins reactif, je ne peux plus connecter le parrot de ma voiture, les widgets que j'utilisaient au qutidien ne fonctionnent plus et avec les jeux j'ai des problemes d'affichage, pourtant j'ai une sdhc class 10 et j'ai fait un wipe data avant la MAJ sad
 
squal58

squal58

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
186
Points
18
  • #53
Ah, coté bluetooth moi j'ai pas de soucis pourtant, ni avec mon oreillette et pour transferer des fichier d'un phone a un autre ça marche nickel,maintenant je n'ai pas de materiel bluetooth dans ma voiture donc je ne sais pas.

Coté widgets tu utilises quoi ? Car la encor moi je n'ai aucun soucis, j'utilise "Contacts Favoris" de Bouygues, "WidgetSoid" pour lancer le wifi, le buetooth etc... ça fonctionne au poil comme le widget "Tapatalk", j'ai essayer le widget horloge, aussi bien analogique que numérique et tout marche sans soucis.
 
H

hugger

Membre
Inscrit
9 Février 2012
Messages
5
Points
0
  • #54
Merci pour tes reponses, mais tes widgets tu les installe sur le telephone ou sur la carte SD? car je crois que ca peux poser des problemes!
 
squal58

squal58

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
186
Points
18
  • #55
Non je les installe dans le phone car le problème quand tu installe sur carte sd c'est qu'a chaque fois que tu te connecte en stockage de masse tu deconnectes en meme temps tes applis installées sur la sd, certaines applis n'aiment pas ce genre de traitement et peuvent ne plus fonctionné correctement après. C'est en tous cas ce que moi j'ai constaté.
 
D

Djowl

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
3
Points
0
  • #56
Salut !
J'ai installé cette version hier, merci beaucoup, ça semble fonctionner parfaitement !
Je cherchais principalement une version qui me permet d'installer les appli sur la sd, jusque là je trouvais pas.

Par contre je rencontre 2 petits soucis.
Le premier, c'est au niveau du carnet d'adresse. Les numéros de mes contacts sont enregistrés sous le format suivant : 06X-XXX-XXXX c'est pas très "habituel" dans nos conventions et j'avoue que ça me dérange un peu. Est ce que c'est une option qui est activée ? J'ai cherché dans les options régionales par exemple. Je ne trouve pas.

Le 2nd, c'est lorsque je tape un numéro dont je connais le début, le téléphone ne me fait pas de proposition. Il ne complète pas la fin comme j'en avais l'habitude et c'est assez utile. Là aussi je me dis que c'est peut etre une option de recherche mais je ne trouve pas.

Est ce que tu as rencontré aussi ce problème ? Est ce qu'on peut le corriger ?
Merci d'avance pour tes réponses mais aussi pour le tutoriel qui était bien fait.
A+
Djodjo
 
squal58

squal58

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
186
Points
18
  • #57
Oui malheureusement c'est vrai que c'est un format assez inhabituel et je n'ai pas trouver de solution non plus a part me retaper tous mes contacts a modifier un par un ce qui a resolu le problème de la numerotation automatique.

Par contre après quand tu ajoutes un nouveau contact, pas de soucis il s'enregistre normalement.

Voila, bon courage a toi, c'est assez fastidieux mais c'est la seule solution que j'ai trouvé.
 
D

Djowl

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
3
Points
0
  • #58
gloups... :-/ 203 contacts à modifier. sans compter les contacts avec 2 numéros !
merci pour ton retour. Je vais essayer de trouver une autre solution. Du genre mettre à jour mes contacts sous gmail et faire la synchro.
Si je trouve je mets la soluce !
 
D

Djowl

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
3
Points
0
  • #59
Hiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!! ça marche !!!
La soluce : il faut importer les contacts de Gmail !
Pour ça, dans Gmail, importer un fichier .vcf ou .csv créé via Excel (tabulé).
Faire la synchro avec le tel. et zouh !

Bon, il me reste plus qu'à trouver pour le problème de "proposition" de numéro quand on tape le début d'un num dans le menu d'appel. Une petite idée ??
 
E

eliothe21

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
9
Points
0
  • #60
bonjour,
Cher Free pour avoir de la 3G il faut être en itinérance car on passe le plus souvent par le réseau Orange, le mieux est d'installer l'application de configuration automatique free mobile.
Pour les widgets ils ne fonctionnent pas si on les mets sur la carte SD, c'est indiqué dans les tuto de Link2SD.
 
C

carll

Membre
Inscrit
20 Mars 2012
Messages
1
Points
0
  • #61
bonjour,
avant tout merci beaucoup et bravo pour votre aide.
je réussi du premier coup a faire l'installation.
sil vous plait pouvez vous m'expliquer comment je dois faire pour copier des maps pour le gps dans la carte memoire?
merci beaucoup
Carll

quelque heures aprés....
sil vous plait,j'ai l'impression que le téléphone décharge sa batterie plus rapidement.avez vous une astuce?
merci encore
Carll
 
G

glt59400

Membre
Inscrit
5 Juillet 2012
Messages
8
Points
1
  • #62
Bonjours à tous, j'ai ressorti de mon tiroir mon vieux SPICA que je voudrai passe en SamdroidMod-Froyo-Reborn-V4 mais impossoble de mettre la main dessus, tous les liens que j'ai trouvé sont morts de chez morts alors s'il vous plait quelqu'un aurais t-il une archive ou un lien viable à me faire parvenir ?
Un GRAND MERCI d'avance
 
squal58

squal58

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
186
Points
18
  • #63
Bonjour

oui moi je l'ai, envoies moi ton adresse mail par mp et je t'enverrais l'archive.
 
G

glt59400

Membre
Inscrit
5 Juillet 2012
Messages
8
Points
1
  • #64
squal58 a dit:
Bonjour

oui moi je l'ai, envoies moi ton adresse mail par mp et je t'enverrais l'archive.

Salut et désolé pour le retard mais j'ai pas mal de soucis à régler en ce moment, alors voici mon adresse : [email protected].
Bonne fin de journée et encore un grand merci.
GLT59400

ps: je t'envoi mon adresse en normal car pas encore autorisé en MP (pas assez de participation pour l'instant)
 
S

scottie34

Membre
Inscrit
24 Août 2012
Messages
1
Points
1
  • #65
Bonjour,

idem pour moi, j'aimerais pouvoir l'essayer mais impossible à trouver.
[email protected]

Merci d'avance.
 
F

fakhri2012

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
1
Points
0
  • #66
salut ,
idem pour moi, j'aimerais l'essayer mais je la trouve pas , tous les liens sont morts.
[email protected]

Merci d'avance.
 
K

kamehame

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
1
Points
0
  • #67
Bonsoir,
évidemment, il est introuvable sur le net...
Si il t'est possible de l'envoyer sur adresse perso:
[email protected]
Cordialement
 
kakashi4ever

kakashi4ever

Membre
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
44
Points
0
  • #68
Bonjour,
je serais aussi grandement interessé par cette version
Serais t'il possible d'heberger le fichier a nouveau?
sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
par exemple
 
K

ksper37

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
3
Points
1
  • #69
Bonjour,
Quelqu'un a pris un peu de temps pour up le fichier de nouveau ?
 
R

raja_bhai

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #70
hello friends!
here is the famous
SamdroidMod-Froyo-Reborn-V4

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

mot de pass: gaand_shooter
enjoy!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
R

raja_bhai

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #71
R

raja_bhai

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #72
R

raja_bhai

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #73
"OdinMultiDownloaderv3.95.exe"

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


enjoys friends!!!!
 
G

glt59400

Membre
Inscrit
5 Juillet 2012
Messages
8
Points
1
  • #74
Thanks
 
G

glt59400

Membre
Inscrit
5 Juillet 2012
Messages
8
Points
1
  • #75
Ok for password about SamdroidMod-Froyo6Reborn-V4 but what is the "USER" to insert ?
 
K

ksper37

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
3
Points
1
  • #76
j'ai tapé ça : raja_baih (oui oui, comme ça) et j'ai pu DL donc, je ne sais pas trop. A tester.
Mais la ROM est corrompue donc...
 
G

glt59400

Membre
Inscrit
5 Juillet 2012
Messages
8
Points
1
  • #77
Ok merci ksper37, j'ai du faire une erreur de frappe à répétition
Maintenant ça DL alors a voir si pour moi elle est corrompue aussi ? je verrai plus tard si pb avec celle que j'ai installé depuis car je ne peut pas me permettre de tout foutre en l'air surtout que celle que j'ai fonctionne super bien.
 
K

ksper37

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
3
Points
1
  • #78
Après DL de nouveau, la ROM est OK et s'installe parfaitement.
Merci pour le partage ;)
 
G

glt59400

Membre
Inscrit
5 Juillet 2012
Messages
8
Points
1
  • #79
Ok merci pour l'info.
 
P

PhD68

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Messages
1
Points
1
  • #80
bonjour,
j'ai installé récemment froyo sur mon spica, et ce n'est que du bonheur, plus rapide et plus fluide.
Par contre j'ai constaté que le partage de connexion wifi ne fonctionne pas correctement, la connexion 'androidAp' fonctionne correctement mais le transfert de données en tre la 3G et le wifi ne semble pas fonctionner.
Est-ce que quelqu'un a constaté / résolu ce problème ?
 
H

horace

Membre
Inscrit
11 Octobre 2013
Messages
2
Points
1
  • #81
bonjour
nouveau sur site
lien hs pour le downlod via mediafire
pas possible de tester cette rom reborn v4
je possède un spica "one generation"
cordialement Horace
 
T

tritonpad

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #82
Hello !
Je serais également intéressé par cette rom reborn V4.
Je ne sais pas si je dois donner mon mail ici ^^
Je vais plutôt tenter de te contacter (Squal58) par MP...
J'espère que tu verras le message !

Merci d'avance.

edit : Ah, je ne peux pas MP car je suis nouveau... Si jamais tu lis ces lignes Squal58, si tu as encore cette rom, pourrais-tu me l'envoyer à
[email protected]

Merci d'avance, ce serrait super sympa parce que là mon Spica est à l'ouest...
 
L

Lulu38250

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
1
Points
0
  • #83
Je suis dans le même cas, donc si Squal58 peut m'envoyer "SamdroidMod-Froyo-Reborn-V4" ce serait génial surtout après ce tuto.
Etant nouveau peux tu me l'envoyer au [email protected]
Merci
 

Sujets en relation

Haut Bas