Saisissez le mot de passe pour déchiffrer la mémoire de stockage

  • Auteur de la discussion revesdetoiles
  • Date de début
R

revesdetoiles

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai un Sony Xperia M et j'ai un problème, en faite quand je l'allume ils me disent :Saisissez le mot de passe pour déchiffrer la mémoire de stockage "" j'ai essayer mon code PIN mais il ne marche pas !!!! rien ne marche en fait même 0000 non plus, le débloquage avec marche et le son + non plus
il s'est même mis en mode avion, je ne comprend pas, il y est marqué juste les appels d'urgence.
bien sur il n es plus sous garantie depuis 1 an bref j espère que vous avez une réponse et qu il n es pas mort
j ai juste mis mon gps map et ça a buggé grrr sans tel on est perdue !!!!
merci beaucoup de votre aide
 
inouk

inouk

Membre
Inscrit
18 Octobre 2015
Messages
201
Points
16
  • #2
bonjour
a tu essaye une réinitialisation ?
si non essaye une reintialisation si il y a pas de donnés important
bonne soirée
 
R

redmotion

Membre
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
5
Points
0
  • #3
Bonjour, je me permet de répondre car je me trouve face au même problème depuis ce matin.
J'ai essayé de le connecter à mon ordinateur via pc companion mais il n'est pas reconnu. Je n'ai pas accès aux paramètres du téléphone pour pouvoir faire une réinitialisation.
Est-ce que quelqu'un aurait des explications pour résoudre ce problème ? J'avoue être un peu perdue...
Merci beaucoup
 
inouk

inouk

Membre
Inscrit
18 Octobre 2015
Messages
201
Points
16
  • #4
Bonjour essaye un wipe data reset
 
R

redmotion

Membre
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
5
Points
0
  • #5
Bonjour, merci pour votre réponse :smile:
Comment est-ce que je peux faire cela ?
Je suis bloquée depuis hier avec mon téléphone qui ne fonctionne plus, je ne m'y connais pas trop en informatique, je suis tombée sur ce forum en cherchant sur google.
J'ai lu qu'il existait un "code" avec les touches pour démarrer le téléphone autrement et pour pouvoir rétablir le gsm aux conditions d'usine, mais je n'y arrive pas.
J'ai aussi essayé avec un code que l'on tape sur le clavier numérique (*#*#7378423#*#*) mais ça n'a pas marché non plus.

J'ai lu sur un site que je pouvais essayer via flashtool, que je viens de télécharger sur le site de sony, mais je dois m’enregistrer et je n'ai pas encore reçu le mail d'activation.
J'avais essayé via pc companion aussi, mais il n'arrive pas à se connecter au téléphone.
 
inouk

inouk

Membre
Inscrit
18 Octobre 2015
Messages
201
Points
16
  • #6
Bonjour essaye les touches volumes haut + bouton centrale + bouton power en même temps bonne journée
 
R

redmotion

Membre
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
5
Points
0
  • #7
J'ai essayé plusieurs fois, ça ne marche pas. Peut-être parce que le bouton central est tactile ?
J'ai réussi à le connecter au pc en appuyant sur la touche power et volume -, mais il les fontctionnalités de pc companion sont limitées et je n'arrive pas à faire un reset.
J'ai réussi à accéder aux paramètres du téléphone aujourd'hui, la fonction de reset est disponible, mais je viens de le refaire 3 fois, j'arrive toujours au même message d'accueil "type password to decrypt storage"...
J'ai installé flastool hier, mais je n'arrive pas à rentrer dans le programme, je me suis inscrite mais je n'ai toujours pas reçu de mail d'activation de mon compte.

Franchement, je ne sais plus quoi faire... Et ma garantie est dépassée depuis 1 mois, pas de chance.
 
inouk

inouk

Membre
Inscrit
18 Octobre 2015
Messages
201
Points
16
  • #8
essaye de le ramener en garanti meme si elle est depasser en négociant si tu tombe sur quelqu'un de sympa :lol: :lol: :lol: apres je vois pas quoi aurait comme solution je vais aller me renseigner
bonne soirée
 
R

redmotion

Membre
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
5
Points
0
  • #9
Merci c'est gentil :smile:
J'ai pas mal cherché sur internet, des gens ont eu le même problème avec des nexus, des HTC, et des Huawei. 2-3 ont réussi à résoudre le problème, mais la grand majorité des gens n'ont pas réussi d'après ce que j'ai pu voir.
Le problème c'est que le magasin même où j'ai acheté mon gsm n'existe plus, ils ont fermé. Un autre de la même chaîne a ouvert pas loin, j'essayerai avec le papier de garantie, et mon plus beau sourire !

Bonne soirée, et merci pour ton aide !
 
inouk

inouk

Membre
Inscrit
18 Octobre 2015
Messages
201
Points
16
  • #10
rebonjour
j'ai du nouveau voici ce que j'ai trouve
Il s'agit d'un problème de logiciel nécessitant de remplacer la carte mère et n'est pas prise en charge par la garantie. Il s'agit apparemment d'un problème récurant sur ce modèle de portable et il n'y a aucune autre solution.
si vous voulez savoir le prix je peut vous le donner
bonne soirée
 
R

redmotion

Membre
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
5
Points
0
  • #11
Bonjour, merci beaucoup pour ces recherches.
Je suis tombée sur un forum sony où beaucoup de gens témoignaient du même problème, et j'y ai trouvé ces mêmes explications en effet...
Du coup j'ai été acheter un nouveau téléphone, j'ai cru comprendre que changer la carte mère coutait aussi cher que d'acheter un nouveau téléphone.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'essayer de m'aider en tout cas.

Bonne journée
 
L

lynette1972

Membre
Inscrit
1 Mai 2015
Messages
10
Points
0
  • #12
bonjour, j'ai le même problème, j'aimerai savoir comment je peux faire pour récupérer mes photo qui sont enregistrer dans la mémoire interne du téléphone , merci
 
A

Anthonygsm59

Membre
Inscrit
19 Janvier 2018
Messages
1
Points
0
  • #13
J’ai trouver la solution aller sur xperia companion aller sur réparation sans le conecter ensuite cocher la casse du bas et faite suivant il va vous mettre sur plusieurs choix prener le téléphone la il va vous expliquer une manipulation et le trois et jouet merci
 
_Hub_

_Hub_

Membre
Inscrit
24 Février 2019
Messages
6
Points
1
  • #14
Merci @Anthonygsm59 pour cette astuce forte intéressante. (y)
Mais au bout du processus j'arrive à ce message:
" UEGetPhoneInfoRepairModelNotSupported
C1905 3509 1275-3031 R9C 15.4.A.1.9
2.4.3.0 / Windows 7 SP1 32 bit / Win32 / FR / /
"​

Donc retour à la case départ ! :rolleyes:
 

Sujets en relation

Haut Bas