saisie de profils des contacts de mon répertoire

  • Auteur de la discussion fabiou65
  • Date de début
F

fabiou65

Membre
Inscrit
15 Juillet 2012
Messages
7
Points
0
  • #1
bonjour à tous,

je viens d'acquérir un B5510, j'ai saisi la liste des mes contacts dans mon répertoire et me suis aperçu aussi que l'on pouvais remplis une fiche de renseignements "profil" pour les contacts, j'ai découvert cette page pas hasard, je ne sais pas comment y accéder de nouveau, ça me serait très utile, car avec cette saisie, on peut inscrire plusieurs renseignements et N° de tel pour une même personne.... j'avais déjà vu ça sur un BlackBerry, c'est très pratique, actuellement, je n'ai pu que créer une liste de contact dans l'onglet correspondant, avec un N° par personne uniquement, n'ayant trouvé que cette possibilité

je résume ma question, pour un contact enregistré, peut accéder au "sous-profil", ai je fais une mauvaise manip, devrais je resaisir ma liste d'une autre façon ?

d'avance, merci beaucoup

Fab
 
B

bemda

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
5
Points
0
  • #2
Bonjour,
Il s'agit des contacts dans la mémoire du téléphone.
Lorsque vous sélectionnez le répertoire vous disposez d'une liste simple. En sélectionnant le contact les informations minimales sont affichées mais si vous appuyez sur le bouton qui se trouve au dessus de la touche A, vous pouvez sélectionner Modifier et faire défiler les champs voire activer l'option Plus en bas de la liste.

Est-ce cela que vous cherchez ?

Sinon utilisez l'applicatin Samsung Kies et double cliquez sur le contact à modifier.
 
F

fabiou65

Membre
Inscrit
15 Juillet 2012
Messages
7
Points
0
  • #3
bonjour,

merci

tout ce q vous me dites, je l ai déjà découvert
entre temps, j'ai aussi édité la notice complete du teleph sans qu 'elle puisse apporter réponse à ce que je cherche !

j'essaie de mieux vous expliquer
en effet, depuis l'ecran d'accueil, j'ouvre le répertoire, j'ai bien accès à une liste simple que j'ai remplie, avec en haut,4 onglets : contacts, groupes, historique et activités

sur l'onglet "contacts", j appuie sur la touche menu (au dessus de la lettre A), il s' ouvre une fenêtre où, en autre, on me propose "mon profil", j'ouvre "modifier"et là, ça devient interessant car on peut renseigner plusieur N° pour un même contact,nom de famille, adresse, fax, etc..... sauf que je ne sais pas comment créer, depuis cette page, l'association d'un contact avec tous ces renseignements de profil pour ce même contact, voilà...... c'est bien plus complet que la liste dite "simple"


si vous pouvez m'aider pour créer une liste à partir de cette page "profil"

le but dans tout ça, c'est d'avoir en face d'un nom dans le répertoire, plusieurs infos disponibles et pouvoir choisir en un clic, si on appelle tel ou tel numéro de cette personne là(à l'image de ce qu'on fait avec un BlackBerry par exemple..)

actuellement avec la liste des contact "simples", il faut créer pour une même personne qui a plusieurs N°, une fiche pour chaque ...

merci d'avance

Fab
 
B

bemda

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
5
Points
0
  • #4
Bonjour,
Je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi le problème.
Vous voulez enregistrer plusieurs numéros pour la même personne ?
Dans ce cas dans la fiche de contact il faut 'cliquer' sur le signe + vert à droite sur la ligne Téléph. et on ajoute les numéros de domicile, privé, professionnel.... à chaque appui sur le +.
Au moment de la sélection du contact, le téléphone propose de choisir le numéro à composer.

Sinon si vous avez plusieurs pseudos pour un même contact, avec l'option Associer le contact vous pouvez fusionner les informations.

Dites-moi si c'est bien ça.
 
F

fabiou65

Membre
Inscrit
15 Juillet 2012
Messages
7
Points
0
  • #5
bemda a dit:
Bonjour,
Je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi le problème.
Vous voulez enregistrer plusieurs numéros pour la même personne ?
Dans ce cas dans la fiche de contact il faut 'cliquer' sur le signe + vert à droite sur la ligne Téléph. et on ajoute les numéros de domicile, privé, professionnel.... à chaque appui sur le +.
Au moment de la sélection du contact, le téléphone propose de choisir le numéro à composer.

Sinon si vous avez plusieurs pseudos pour un même contact, avec l'option Associer le contact vous pouvez fusionner les informations.

Dites-moi si c'est bien ça.

bonsoir,
je pense que vous avez bien compris... dans l'onglet "contact", si l'on appuie sur menu, il s ouvre une "fiche" où l'on peut mettre plusieurs coordonnées pour une même personne, en cliquant effectivement sur le petit plus qui permet de dérouler les différentes possibilités

je sais donc accéder à cette fiche MAIS une fois un nom inscrit, retour en arrière et impossible de retrouver cette nouvelle personne dans la liste des contacts.. ces fiches multi renseignements proviennent elles d'une autre liste répertoire? ,je ne trouve pas le chemin, si oui comment fait on pour afficher cette liste ?
actuellement, je ne peux qu'afficher la liste simple que j'avais déjà saisi, celle avec un N° pour un nom, pas plus.... celle qu'on affiche en cliquant simplement sur répertoire depuis l'écran d'accueil
dans la notice Samsung, absolument rien n'est notifié pour ces fiches "contact" à multiples renseignements... quelque chose m'échappe...

merci

fab
 
A

Alain Bégnez

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
1
Points
0
  • #6
Bonjour,
Ayant été déjà confronté à cette difficulté j'ai récemment trouvé comment faire.

1) liste
2) groupes !
3) si les correspondants n'ont pas été affecté à un groupe, choisir le groupe ... "non affecté" (nombre)
4) choisir le nom désiré dans la liste
5)taper la touche menu au dessus du A du clavier
6) touche modifier

La fiche complète s'affiche et peut être complétée, modifiée, annulée.

J'espère qu'il n'est pas trop tard et que ce post sera utile.
Cordialement
A.Bégnez
 
F

fabiou65

Membre
Inscrit
15 Juillet 2012
Messages
7
Points
0
  • #7
bonjour Alain et merci beaucoup

non il n'est pas trop tard, encore merci

j'affine ma question


quelle manip dois je faire ensuite pour retrouver et ouvrir rapidement la liste de mes contact ainsi remplie ..? actuellement je retombe toujours sur le même nom, le premier du répertoire mais point d'accès à la liste des coordonnées completes


à plus

Fab
 

Sujets en relation

Haut Bas