safetyNet et twrp recovery

  • Auteur de la discussion varmel
  • Date de début
V

varmel

Membre
Inscrit
25 Septembre 2016
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,
il y a déjà quelques moi j'avais rooter mon téléphone et installer twrp recovery (dont je ne comprends pas complètement l'utilité mais faisait parti du tutoriel).
Maintenant je voudrais être de nouveau "safetyNet", j'ai supprimer complètement le root mais quand je teste l'application safetyNet helper j'ai "CTS : profil match false". Après quelques recherches j'ai vu que c'était le twrp recovery qui ne lui plait pas. Or je n'arrive pas à l'enlever.
J'ai lu qu'il fallait reflasher une rom j'ai donc tenté de le faire avec ceux-ci :

mais le résultat a été un retour sur la page de twrp recovery après avoir choisi le reset en mode usine. :?
Je souhaite donc toujours désinstaller twrp mais je ne sais pas comment faire.
SI vous pouvez m'aider je vous en serait très reconnaissant :D
Merci d'avance
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #2
Salut,

Pour supprimer twrp il faut simplement remettre le recovery stock avec abb/fastboot par exemple

Bonne soirée
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #3
Salut
Pour enlever, je recovery twrp.
La plus simple flash avec dload un firmware full ex b161 full ou si tu veux aussi refermer le bootloader flash avec dload un firmware inférieur ex si tu a b161full, flash b150full.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #4
Hello,

voilà un lien pour le recovery stock -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
 
V

varmel

Membre
Inscrit
25 Septembre 2016
Messages
3
Points
0
  • #5
jclbrt a dit:
Salut,

Pour supprimer twrp il faut simplement remettre le recovery stock avec abb/fastboot par exemple

Bonne soirée

J'ai essayé de remettre le recovery stock en suivant la procédure indiqué ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

dans la partie hard method.
Mais à la partie
3. After “split_updata” finished you need to run “HuaweiFinder” script and it will compile “system.img” and “boot.img”, you need cut or copy “boot.img”(18mgb) and “system.img”(1gb img file) in fastboot folder.
j'ai une erreur du type ligne trop longue. j'ai tenté d'ignorer cette erreur et de passer à la suite mais quand je fais
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Il me dit que je n'ai pas les droit d'écriture. Auriez-vous une autre méthode ou pouvez me détaillez les étapes à suivre pour remettre le recovery stock, s'il vous plait.

chrisetdel a dit:
Salut
Pour enlever, je recovery twrp.
La plus simple flash avec dload un firmware full ex b161 full ou si tu veux aussi refermer le bootloader flash avec dload un firmware inférieur ex si tu a b161full, flash b150full.

Si j'ai bien compris ce que vous dites j'ai déjà tenté de le faire. J'ai créé un dossier dload sur ma carte sd puis copier dedans le fichier UPDATE.app que je voulais, taper le code, sélectionner le reset en usine mais je me suis retrouvé sur le menu twrp... Ai-je loupé quelque chose ou parlez vous d'une autre méthode ?


je viens de voir la réponse de tiboo comment dois-je procéder pour utilisé le .img ?
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #6
Re moi je ne joue pas trop avec fastboot . J aime les chose simple carte sd creer fichier dload mettre sont firmware appuier sur 3 boutons et attendre. Si tu flash un firmware equilant ou plus tu perd rien en plus.
Si non fastboot flash recovery recovery.img
 
V

varmel

Membre
Inscrit
25 Septembre 2016
Messages
3
Points
0
  • #7
chrisetdel a dit:
Re moi je ne joue pas trop avec fastboot . J aime les chose simple carte sd creer fichier dload mettre sont firmware appuier sur 3 boutons et attendre. Si tu flash un firmware equilant ou plus tu perd rien en plus.
Si non fastboot flash recovery recovery.img

un fichier dload ? j'avais compris qu'il fallait faire un dossier dload à la racine de la carte sd et y mettre dedans le fichier UPDATE.app mais c'est pas ça ?


ah j'ai l'impression que twrp c'est supprimer quand j'ai malcontreusement appuyer sur volume +/- et power qui a l'air d'avoir rester le téléphone
 
T

Therand

Membre
Inscrit
9 Septembre 2016
Messages
18
Points
1
  • #8
Oulala... On mélange tout la..
Premièrement votre phone dipose de 4 "recovery" pour faire simple:

-le premier et le plus utilisé est celui accessible en maintenant power + volume up. Soit twrp, soit le stock, son utilité n'est plus à exposer il peut aller d'un simple wipe data à l'installation de zip.

-le second accesible en appuyant sur volume up quand vous voyez le message du bootloader is unlocked, le mode roue de secours 1 pour les restaurations automatique en ligne (ne fonctionne jamais vu l'instabilité momentané des serveurs huawei..)

-le menu bootloader accessible en maintenant power + volume down, est sans aucun doutes votre meilleur ami à la suite d'un soft brick car il vous permettra toujours de flasher différents éléments du phone (recovery par exemple), de s'auto déverrouiller poir vois permettres se genre d'action.

Et enfin l'assembleur, accessible en maintenant power + volume up + volume down pendant un certain temps, en faite il faut relacher uniquement quand vous voyez le chargement de votre installation (de la rom placé dans le dossier dload)

ATTENTION !!! Débranchez tout câble connecté au téléphone avant d'effectuer ses manipulations, sinon vous ne pourrez rentrer en recovery (a l'exeption du bootloader qui lui est accessible avec un cable plugé)

Ensuite, je vous déconseille les scripts qui vous promettent l'automatisation, bien souvent ils se contentent de taper 3 lignes d'instructions à votre place mais ne tiennent pas compte des réponses adb/fastboot, donc si vous avez une erreur en plein milieu, le script continuera son exécutions et pourrais être la cause d'un brick ou autre..

Du coup, ou en êtes-vous ?
 

Sujets en relation

Haut Bas