S9+ version américaine en France

  • Auteur de la discussion laihanie
  • Date de début
laihanie

laihanie

Membre
Inscrit
5 Mai 2020
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour à toutes et tous,

Merci d'avance pour l'intérêt que vous porterez à mes questions.

Je dois recevoir un S9+ (sous Oreo 8.0) que j'ai commandé via la Fnac, mais le vendeur partenaire a mis en tout petit dans un coin qu'il s'agissait d'une version US. Je ne l'ai pas encore reçue. J'aimerai savoir si je peux accepter le colis sans crainte et que mon téléphone fonctionnera correctement sur le réseau français ? Ou si non, quelles sont les différences et surtout quels inconvénients contrairement à la version européenne/française ? J'ai vu les histoires de garantie, mais je parle au niveau des appels, réseaux, wifi, etc...
J'ai parcouru ce forum, mais j'ai trouvé des sujets datant de début 2019, je me dis que la situation a peut-être changé en 2020 sur le fait de passer d'une version américaine vers une version européenne ? Si elle existe, pouvez-vous m'indiquer où se trouve la méthode pour réaliser cette manipulation svp ?

Portez-vous bien en attendant en ces derniers temps de confinement.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #2
Bonjour
si tu ne l'as pas encore reçu je te conseille de refuser le colis et de demander un remboursement.
Malheureusement cela devient de plus en plus fréquent avec les vendeurs Tiers qui font des imports car les modèles coûtent moins cher :mad:
Si il s'agit d'une version US, c'est sur à 99% qu'il a été bidouillé pour s'adapter au marché Européen :confused: la référence sera surement un SM-G965U au lieu de SM-G965F
Donc tu risque d’être em***é pour les futures mises à jour du firmware, et pour ce qui est de la reception réseau il peux aussi y avoir des dysfonctionnement
Il existe en effet une méthode pour tenter de mettre à jour manuellement ses modèles bidouillés mais cela ne fonctionne pas à coup sur

Bref fais comme tu veux mais voilà mon avis ;)
 
laihanie

laihanie

Membre
Inscrit
5 Mai 2020
Messages
2
Points
1
  • #3
Bonjour Tekken,

Merci beaucoup pour votre réponse et votre avis. Je n'accepterai pas mon colis lors de la réception par la poste pour éviter d'avoir les frais de port retour en plus... C'est quand même fou qu'en commandant via le site de la Fnac, on puisse encore avoir ce genre de problème aujourd'hui.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #4
Bonjour
même depuis la FNAC ou grande enseigne il y a toujours des revendeurs qui sont juste des boutiques en ligne et qui en fait ne font pas partis du groupe.
Il faut toujours faire attention à ça lors des achats...du moins de mon côté j'évite d'acheter dans ses cas là
 
  • Like
Les réactions: badclown
Haut Bas