D
dedelandia
Membre
- Inscrit
- 7 Décembre 2020
- Messages
- 10
- Points
- 1
- #1
Bonjour, client chez Bouygues, J'ai toujours utilisé sans
problème mes précédents téléphones à l’étranger dans le passé
(Galaxy S, S5neo, S7)
Avec mon nouveau S9 (acheté reconditionné chez Amazon) , après deux voyages (Greece et Espagne) j 'ai constaté le même problème:
Impossible d'avoir une connexion "Data" , et enregistrement dans des réseaux "téléphone" sans données très difficile/aléatoire.
j'ai tout essayé (recherche manuelle, automatique, un par un chaque fourniseur, etc ) le téléphone s'enregistre dans le reseau et se deconecte après quelques minutes. Pendant ces minutes je
peut passer des appels mais pas de 2G/3G/4G.
Après plusieurs essais avec un tech de Bouygues, des test croisés avec un Galaxy S5 et une autre SIM on a constaté que c'est un problème specifique de mon appareil et pas de mon forfait ou SIM.
J'ai procédé a un "factory reset", sans solution.
En revanche TOUT MARCHE OK DANS LA FRANCE, 4G, tél, etc
Est-il possible que un problème physique dans mon téléphone soit à l'origine?
Avez vous un conseil à tenter de mon coté avant de l'envoyer au SAV? Rooting? Etc
MERCI
problème mes précédents téléphones à l’étranger dans le passé
(Galaxy S, S5neo, S7)
Avec mon nouveau S9 (acheté reconditionné chez Amazon) , après deux voyages (Greece et Espagne) j 'ai constaté le même problème:
Impossible d'avoir une connexion "Data" , et enregistrement dans des réseaux "téléphone" sans données très difficile/aléatoire.
j'ai tout essayé (recherche manuelle, automatique, un par un chaque fourniseur, etc ) le téléphone s'enregistre dans le reseau et se deconecte après quelques minutes. Pendant ces minutes je
peut passer des appels mais pas de 2G/3G/4G.
Après plusieurs essais avec un tech de Bouygues, des test croisés avec un Galaxy S5 et une autre SIM on a constaté que c'est un problème specifique de mon appareil et pas de mon forfait ou SIM.
J'ai procédé a un "factory reset", sans solution.
En revanche TOUT MARCHE OK DANS LA FRANCE, 4G, tél, etc
Est-il possible que un problème physique dans mon téléphone soit à l'origine?
Avez vous un conseil à tenter de mon coté avant de l'envoyer au SAV? Rooting? Etc
MERCI