S8+ [ SM G955FD] Sim 2 + micro SD hack (collage des 2 )

  • Auteur de la discussion lepat de panzani
  • Date de début
lepat de panzani

lepat de panzani

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
266
Points
0
  • #1
Bonjour
N ' ayant pas ou mal vu si ce sujet existait ...
Il sagit d ' une opération sur le S8 + double sim , à savoir collage de la nano sim n º 2 (aprés découpe si micro sim ) sur la carte micro sd , afin d ' avoir un téléphone complet double sim et micro sd .
Au passage quel désagréable marche arrière de samsung qui a laissé de côté cette possibilité au profit de l ' extension de mémoire interne et de dossier sécurisé (knox) ...c ' est le progrés ...bon soit ...

J ' ai procédé ...le décollage de la puce avec un briquet est trés aisé , le collage sur la micro plus pointu...il ne faut pas avoir les mains qui tremblent ...néanmoins réussi avec succés .
Seule la carte sim2 fonctionne ( évidemment la 1 aussi ,mais pas la micro sd (non détectée ).
Un retour d ' expérience sur ce modèle ?
Merci à vous
nb : je sais qu ' il existe des adaptateurs spéciaux branchés sur la sim 1 , micro sd implantée et sim 2 en continu...bonjour le tampax quoi ...
Et puis pour moi c ' est mort , à moins de recommander une nano .
Retour à la case départ
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour
Je ne comprends pas qu'on s'amuse à ce genre de choses avec un mobile à 800€. Si des fonctionnalités te manquent, pourquoi ne pas choisir un autre modèle?
 
lepat de panzani

lepat de panzani

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
266
Points
0
  • #3
bonjour
lol ....700 € ....
Je te ferai remarquer que pratiquement tous les téléphones nouvelle génération ont cette caractéristique ...On charge le stockage interne au détriment du support externe .. J ' aime bien sauvegarder sur un support externe que je peux manipuler à volonté ...Les clouds aussi sécurisés soient ils ...heing ..pi faut encore des mots de passe ...vu qu ' il est recommandé de ne jamais avoir le même ...t ' es peut-être jeune , tu as une bonne mémoire, moi j ' ai par moment Alzheimer lol .
Mais tu as en partie raison , j ' ai hésité avec le LG G6 à en gros 250 € de moins ...le 6.2 et l ' écran incurvé ...puis quand on veut se faire plaisir hein ...
Mais ça fait un peu c...de pas retrouver la triplette du LG G3 ...
Donc on bricole...j ' adooore bricoler , même un Phone à 700 € :frime1:
Édit 19h : en rajout carte micro sd = coffre fort matériel concret palpable
cloud = coffre fort virtuel ...vraiment sécurisé ?...
Installer un recovery , firmware stock ou rom custom est aussi une prise de risque pour un phone à 700 € ....le forum regorge déjà de topics (avec avertissement ) traitant ces sujets ...gros mdr !
 
Haut Bas