Résolu S8 reste bloqué sur samnsung galaxy s8 sur fond noir

  • Auteur de la discussion gtm59
  • Date de début
G

gtm59

Membre
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je me lance, j'ai joué et j'ai perdu.

Aujourd'hui j'ai voulu rooté mon S8 afin de retrouver des photos perdues mais j'ai causé plus de mal qu'autre chose.

J'ai commencé par mettre via odin ; "CF-Auto-Root-dreamlte-dreamltexx-smg950f" l'installation s'est bien faite mais mon téléphoné m'a dit apres reboot un message en anglais disant que j'avais changé des choses et que je devais réinitialiser le téléphone , ne me laissant d'ailleurs pas d'autres choix.

J'ai donc finit par valider et le téléphone est reparti en effaçant toutes mes données.

J'ai profité également de tout ça pour mettre : "twrp-3.1.1-1-dreamlte.img.tar" via odin, idem le transfert s'est bien fait.

Mais la le téléphone a eu du mal a repartir, il est resté figé sur Samsung galaxy s8 sur fond noir, j'ai du faire volume bas + power pour le relancer.

Au redémarrage, Samsung me disant que des données avaient été changées et me proposer de redémarrer afin de desisntaller cela.

Depuis que j'ai valider ce enième redémarrage mon téléphone n'est jamais reparti, il este figé sur Samsung galaxy s8....

Si je fais volume bas + power je reviens au meme point.

Le recovery mode ne se lance pas quand je fais volume haut +bixby+ power mais le downlad mode lui se lance .

J'ai donc téléchargé la derniere rom offciel Samsung pour la remettre via odin. (G950FXXU1AQF7_G950FOXM1AQF7_XEF)

Mais bien que mon téléphone soit detecté en com3 quand je fais start odin finit en fail sur initialization

je ne sais plus quoi faire.

Une idée , merci
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #2
salut
Aussi bête que ça parait, essaye un autre port usb et/ou un autre câble

Dans le cas du port USB, si tu es sur un pc fixe, essaye un port directement issu de la carte mère ( les ports arrières) plutôt que les ports avant issu d'un lecteur relié par câble
 
G

gtm59

Membre
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
3
Points
0
  • #3
Merci de la réponse, pour le cable je n'ai pas d'autre cable usb-c sous la main malheureusement et les ports usb je suis sur un ordinateur portable que j'ai redémarré et j'ai testé les autres ports aussi . Je précise que le câble fonctionnait sans souci avant mais je vais 'en procurer un autre pour le test.
 
G

gtm59

Membre
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
3
Points
0
  • #4
j'ai finalement trouvé la solution sur un forum anglais, si cela peut en aider certains :

"I had the issue yesterday, I spent 6 hours playing around, trying to fix it, and I have a solution. 1) Open Odin, place all the necessary files into their slots.
2) Go the the options tab, make sure "Auto Reboot" IS ticked. 3) Press "start", but as soon as you do, hold down Vol down+Bix+Power on your phone. Odin will fail and your phone will reboot into download mode again. Now press "Start" in Odin again, and your phone should flash without a problem. This might take a few attempts to get right, but I hope it helps."
 
M

mario53

  • #5
Bonjour

Merci pour le partage, mais évite les doubles post et pense à utiliser le bouton "éditer".

Pense à mettre ton sujet en résolu en éditant ton premier post et en mettant "Résolu" dans le titre.
 
M

maxspurs

Membre
Inscrit
8 Septembre 2019
Messages
3
Points
1
  • #6
gtm59 a dit:
j'ai finalement trouvé la solution sur un forum anglais, si cela peut en aider certains :

"I had the issue yesterday, I spent 6 hours playing around, trying to fix it, and I have a solution. 1) Open Odin, place all the necessary files into their slots.
2) Go the the options tab, make sure "Auto Reboot" IS ticked. 3) Press "start", but as soon as you do, hold down Vol down+Bix+Power on your phone. Odin will fail and your phone will reboot into download mode again. Now press "Start" in Odin again, and your phone should flash without a problem. This might take a few attempts to get right, but I hope it helps."

Salut, tu pourrais en dire plus car j'ai le même soucis

Merci.
 

Sujets en relation

Haut Bas