S8 - Redémarrage en boucle et lancement impossible après flash la rom stock

  • Auteur de la discussion aldx
  • Date de début
A

aldx

Membre
Inscrit
17 Juin 2019
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon Samsung Galaxy S8 (SM-G950F) qui ne démarre plus, ou en boucle ou reste bloqué sur le Android Recovery.
(Je pense que la dernière mise à jour en arrière plan a dû buggée ou sinon cause inconnue...)

J'ai effectué un flash de la Rom Stock (G950FXXUCDUD1) avec Odin sur le mode Download, mais rien ne change. J'ai essayé avec des Roms antérieures et le résultat est le même. J'ai même essayé de changer la version de Odin mais sans résultat.
J'ai essayé le Wipe data/factory reset et le Wipe cache partition avant et après le téléchargement de la rom stock.

Lorsque le Démarrage Android réussi à se lancer, après affichage du code pin ou de l'affichage d'usine "Lancement", il redémarre au bout de 5 secondes, puis retombe sur le Android Recovery.

Je ne sais pas quoi faire. Avez-vous une solution ?

Voici les messages affichés sur le Android Recovery :

Android Recovery
samsung/dreamltexx/dreamlte
9/PPR1.180610.011/G950FXXUCDUD1


#fail to open recovery_cause(No such file or directory)#

#Reboot Recouvert Cause is [UNKNOWN]#

File-Based OTA
Supported API: 3
E:unknown volume for path [/odm]
E:unknown volume for path [/vendor]
E:unknown volume for path [/odm]
E:unknown volume for path [/vendor]

# MANUAL MODE v1.0.0#
remove failed dir '/system/carrier/ATT/priv-app/AttIqi_ATT' (No such file or directory)
can't open directory '/system/omc/SUP/etc/sysconfig' (No such file or directory)
can't open directory '/system/omc/SUP/etc/cid/sysconfig' (No such file or directory)
can't open directory '/system/omc/SUP/etc/permissions' (No such file or directory)
can't open directory '/system/omc/SUP/etc/cid/permissions' (No such file or directory)
can't open directory '/system/omc/SUP/etc/cid/permissions' (No such file or directory)
E:[libfs_mgr]is_dt_compatible(): firmware info was not valid : '/proc/device-tree/firmware/android/compatible' : No such file or directory


Voici les messages affichés sur le Mode Download :
ODIN MODE
DOWNLOAD SPEED : FAST
PRODUCT NAME : SM-G950F
CURRENT BINARY : Samsung Official
FAP LOCK : ON
OEM LOCK : ON

Secure Download : Enabled
CCIC = S2MM005 hw: 6 boot: 7 main:43
CARRIER_ID : TEL
WARRANTY VOID: 0 (0x0000)

RP SWREV : B:12 K:11 S:11
DID = 02752f401ec2
EVT 1.1

LOT_ID = NBUGW
CHIP_ID = 02752f401ec2
nASV_Table_Version: 8
nASV_Group_CPUCL0: 4
nASV_Group_CPUCL1: 6
nASV_Group_G3D: 1
nASV_Group_MIF: 6
nASV_Group_INT: 6
nASV_Group_CAM_DISP: 6
nASV_Group_CP: 6
nASV_Group_PMIC: 0
nASV_Group_PMIC_CP: 0
PMIC_ID = 2(e4)
LPDDR4 manufacturer = Samsung
LPDDR4 process ver = D18

LPDDR4 size = 4G
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 638
Points
113
  • #2
bonjour
tu as flashé ta ROM avec le fichier CSC ou HOME_CSC ?
 
A

aldx

Membre
Inscrit
17 Juin 2019
Messages
3
Points
1
  • #3
Bonjour,
Merci pour ta réponse.

J'ai effectué le test avec les deux (CSC et HOME_CSC).

À un moment, j'ai même flashé que le AP et j'ai réussi, lors du redémarrage d'usine, à le déverrouiller (FAP lock) en supprimant le compte Google et Samsung dedans. Avant de flasher de nouveau tous les 4 fichiers.
Mon téléphone refonctionnait sans soucis mais lorsque la batterie était à plat et qu'il s'est éteint, impossible de le redémarrer...

Est-ce que la version de Odin à un importance pour le flash des ROM ? (J'utilise la dernière).
Est-ce qu'il faut faire des manip dans un ordre précis pour la restauration ? (Que je fais mal quelque chose)

Car j'ai beau flasher autant de fois que je veux, ça redémarre en version d'usine mais au bout de 10 secondes, il coupe et redemarrage.
Si la SIM est dedans, il demande le code SIM et redémarre au bout de 10 secondes. S'il n'y a pas de SIM, le message d'usine se lance, et au bout de quelques secondes, il redémarre.
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 638
Points
113
  • #4
Bonjour
est-ce qu'il redémarre et se coupe ensuite, ou alors juste des bootloop ?
Pour la version de ODIN c'est conseillé d'utiliser la dernière version, les versions antérieures à 3 par exemple sont pour les modèles les plus anciens
Tu pourrais tenter de cocher "Nand Erase All" en plus dans ODIN en solution extrême
 
A

aldx

Membre
Inscrit
17 Juin 2019
Messages
3
Points
1
  • #5
Il redémarre avec "Démarrage Android, Optimisation de l'application XX sur 360"
Puis on voit le message d'accueil d'usine "Lancement" et ça redémarre quelques secondes après puis bootloop "n'a pas réussi a démarrer"

Édit : J ai cru qu'il ne fallait jamais faire "Nand Erase All" car ça supprime le numéro IMEI
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 638
Points
113
  • #6
En effet c'est un risque, et c'est pour ça que j ai dis "en solution extrême", mais de toutes façons en l état actuel tu n'as pas ça grand chose à perdre
 

Sujets en relation

Haut Bas