S8 reboote tout seul pendant le démarrage

  • Auteur de la discussion acetone802000
  • Date de début
A

acetone802000

Membre
Inscrit
8 Mai 2015
Messages
15
Points
1
  • #1
Hello tout le monde,

j'ai un souci que je n'arrive pas à résoudre:

Mon S8 qui a toujours le knox à 0 (il n'a jamais été déverouillé)

Lorsque j'allume le téléphone (donc après l'avoir complétement éteint), il démarre normalement puis je rentre mon code de cryptage, l'animation se fige au bout de 30s.
Après que l'animation (cercle qui tourne) soit figée, le téléphone redemarre 30s plus tard je dois à nouveau rentrer le code de cryptage, il est très long à démarrer et presque une minute plus tard je rentre mon code SIM !

J'ai fait un reset par les paramêtres puis suis allé dans le menu recovery (celui d'origine le tel n'a jamais été modifié) j'ai fait un wipe complet du tel.

j'ai réinstallé toutes mes applis (uniquement playstore) et bim même problème !
testé avec et sans carte SD, ca me l'a même fait en mode sécurisé !

Comme je pigeais pas j'ai donc chargé le dernier firmware 9.0 sur Sammobile:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

(version XEF comme c'est un modèle Européen)
j'ai ensuite mis le AP / BL / CP / CSC j'ai flashé sans problème.
Comme le flash a tout effacé j'ai tout réinstallé. Devinez: Rebellote !!!! mon tel plante au démarrage.

Dans l'appli Phone Info Samsung le produit est reconnu comme un dreamltexx fabriqué au Vietnam en 2018 knox 0.0 par contre le CSC d'origine est vide
, le CSC actuel est XEF et CSC du firmware est XEU.

J'ai découvert que j'ai une erreur au niveau du recovery:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Avez vous des problèmes similaires avec votre S8 ?

Merci d'avance !

(PS: pas la peine de dire ne l'éteint pas ;) )
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #2
bonjour
tu as déjà fait ce qu'il fallait faire, malheureusement possible que ce soit un soucis matériel :cautious:
tu pourrais tester de reflasher juste le recovery, tu n'as pas grand chose à perdre ...extrait le du fichier AP inclus dans la ROM et flash le avec ADB
 
A

acetone802000

Membre
Inscrit
8 Mai 2015
Messages
15
Points
1
  • #3
Bonjour et merci pour la réponse.

J'ai contacté Samsung (via Samsung Members) ils me proposent de faire un SAV via un Point Service Mobile.
ce qui est vraiment bizarre c'est que le reboot ne se fait pas à chaque fois !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #4
Bonjour
biens sur qu'il t'envoi vers un PSM car je suppose qu'il n'est plus sous garantie :cautious:
 
A

acetone802000

Membre
Inscrit
8 Mai 2015
Messages
15
Points
1
  • #5
il est toujours sous garantie
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #6
OK donc va y si c'est eux qui paye ;)
 
M

Miisterdje

Membre
Inscrit
2 Octobre 2019
Messages
5
Points
1
  • #7
Bonjour à tous
J'ai le même problème avec mon s8+ et le même message d'erreur au recovery. J'ai flashé comme toi et appelé Samsung SAV, ils ont comme toi... mais plus sous garantie. Alors je galère... je pense changer la batterie.
 
Haut Bas