S8 pourquoi le rooter ?

  • Auteur de la discussion bertold40
  • Date de début
B

bertold40

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
14
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,
Je me permets de poser une question stupide, mais je me demande pourquoi rooter le galaxy s8 (qui peut s'appliquer aux autres marques / modèles) ?
Car, si je ne m'abuse, le fait de rooter son smartphone peut engendrer des problèmes d'utilisations de certains applications qui vérifient que le téléphone n'est pas rooté et si c'est le cas, de ne pas se lancer : molotov / fortnite / canal+... par exemple ?
J'avais vu sur un site, il y a longtemps (mais je ne sais plus où), qui expliquait qu'il n'y avait plus de raison de rooter un smartphone android car il y avait la possibilité d'installer ce que l'on voulait si le téléphone "accepter" des "framework" je crois.
J'avais voulu voir si mon LG G4 les acceptait mais ce n'était pas le cas.
J'ai donc rooté mon G4 pour faire ce que je voulais. Mais il est tombé en panne suite à une chauffe importante quelques temps après l'installation d'une ROM custom. Pensant que ça ne venait pas de là, j'ai racheté un G4 et il est lui aussi tombé en panne qu'après avoir installé une nouvelle ROM custom (j'avais laissé la ROM d'origine plusieurs mois avant de refaire le test).
Maintenant je dis ça, mais le fait que le tel ne soit pas rooté est contraignant pour certaines applis. A l'époque je cherchais une solution pour tricher dans les jeux et le seul programme que j'avais trouvé ne fonctionnait que sur un tel rooté.
Ce qui m'inquiète le plus, c'est que pour avoir rooté pratiquement tous les téléphones que j'ai eu entre les mains, la plupart des ROMs que j'ai eu étaient souvent bien plus belles et fournies en petits logiciels qui simplifient la vie, mais avaient souvent de grosses lacunes (GPS capricieux, etc...).
Alors concernant le S8, à ceux qui l'ont rooté, quelle était votre préoccupation première ?
Merci d'avance pour vos réponse.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #2
Salut,
bertold40 a dit:
Car, si je ne m'abuse, le fait de rooter son smartphone peut engendrer des problèmes d'utilisations de certains applications qui vérifient que le téléphone n'est pas rooté et si c'est le cas, de ne pas se lancer : molotov / fortnite / canal+... par exemple ?
Plus maintenant avec Magisk

bertold40 a dit:
j'ai donc rooté mon G4 pour faire ce que je voulais. Mais il est tombé en panne suite à une chauffe importante quelques temps après l'installation d'une ROM custom. Pensant que ça ne venait pas de là, j'ai racheté un G4 et il est lui aussi tombé en panne qu'après avoir installé une nouvelle ROM custom
Pas persuadé que cela la cause de ta "casse" de téléphone ou alors tu collectionnes les ennuis.

bertold40 a dit:
Maintenant je dis ça, mais le fait que le tel ne soit pas rooté est contraignant pour certaines applis. A l'époque je cherchais une solution pour tricher dans les jeux et le seul programme que j'avais trouvé ne fonctionnait que sur un tel rooté.
Je t'ai mentionné la réponse juste au dessus

bertold40 a dit:
la plupart des ROMs que j'ai eu étaient souvent bien plus belles et fournies en petits logiciels qui simplifient la vie, mais avaient souvent de grosses lacunes (GPS capricieux, etc...).
Tu n'avais pas pris les bonnes. Et puis c'est ça le plaisir de tester !!

bertold40 a dit:
Alors concernant le S8, à ceux qui l'ont rooté, quelle était votre préoccupation première ?
L'avantage d'Android c'est qu'il peut être modifié, adapté a tout ce que veut l'utilisateur mais pour cela il faut être rooté.
Chacun ira de son envie et besoin pour le root > sauvegarde complète, modifications, adaptation, "triche" comme tu dis (même si je ne supporte pas ça)...
mais quoi qu'il en soit, rooter pour rooter il n'y a aucun intérêt.
 
Aurelienao

Aurelienao

Membre VIP
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
1 023
Points
63
  • #3
Bien le bonjour, moi je dis que si tu te poses autant de question, peut être pas la peine de le rooter [emoji28].

Bonne journée
 
M

mario53

  • #4
Bonjour

Depuis le Galaxy S, j'ais toujours rooté mes téléphone, du jour au lendemain j'ais décidé de ne plus le faire et contrairement a se que j'aurais crus cela ne me dérange pas du tous (surtout les pub).
 

Sujets en relation

Haut Bas