S8 - ne charge plus avec le chargeur officiel

  • Auteur de la discussion le_bateleur
  • Date de début
L

le_bateleur

Membre
Inscrit
7 Septembre 2018
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je rencontre un problème de charge avec mon Galaxy S8. Il a toujours da configuration d'origine, n'a jamais été rooté, aucune ROM fantaisiste n'a jamais été installée.

Depuis quelques jours:
-il refuse de se charger sur son chargeur (d'origine)
-il se charge sans problème sur PC ou sur un vieux chargeur "no name" (0.85A => charge lente)
-mon chargeur charge cependant sans problème le S8 d'un ami (test fait ce matin)
-autre test: avec le chargeur 5V/2A de mon Kindle (en remplacant le cable micro-usb par le usb-c de mon S8) : pas de charge
-j'ai tenté une restauration usine et de vider le cache dans USBSettings => aucun résultat
-également tenté de désactiver l'option "charge rapide"=> pas de résultat

Bref, je ne comprends pas d'où vient le problème:
-pas de la connectique usb-c de mon smartphone (car se charge sur pc et sur mon vieux chargeur no name)
-pas du cable usb-c (charge par pc sans problème + fonctionne avec le s8 de mon ami)
-pas du chargeur (car charge un autre S8)

J'ai donc l'impression que mon téléphone refuse de se charger à partir de tout chargeur susceptible de fournir une "charge rapide"... (pas de soucis avec le 0.5A de mon PC ou le 0.85A de mon vieux chargeur, mais refuse le chargeur officiel ainsi que le chargeur Kindle 5V/2A).

Auriez-vous idée d'où pourrait venir mon problème?

Merci d'avance !

Cordialement,
Le Bateleur
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #2
salut

a te lire je dirais que tu a un problème sois niveau logiciel sois niveau matériel vu que ça concerne que la charge rapide , peut tu testé avec un chargeur rapide QI si ça le fait aussi , si ça le fait pas ça viendrais de la prise usb-c qui ne gére plus la charge rapide
 
M

mogadon

Membre
Inscrit
6 Juin 2013
Messages
148
Points
18
  • #3
bonjour

même problème sur le A5 e ma fille.
tous les tests effectués comme toi et toujours charge lente

Test avec un autre câble Samsung et miracle retour de la charge rapide , j'ai donc acheté un câble d'origine et tout va bien depuis..
 
L

le_bateleur

Membre
Inscrit
7 Septembre 2018
Messages
2
Points
0
  • #4
Nouvelle découverte : la recharge rapide fonctionne environ une fois sur 20, le reste du temps, le chargeur n'est pas reconnu...

Bon, bah, j'achète un chargeurà induction :)
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #5
salut

perso je me serre qu un chargeur qi depuis le S5 , je trouve ça super pratique , dés que je rentre je pose mon phone dessus , dés fois ce n es que 10 min dés fois 3 heures , en fait je ne regarde jamais le niveau de la batterie et je ne suis jamais tomber en panne de batterie
 
W

wins1

Membre
Inscrit
27 Novembre 2016
Messages
43
Points
8
  • #6
Bonjour

J'ai eu se problème, bien nettoyer le port USB (avec une épingle). Quelque fois a force de le mettre dans la poche des boulettes de tissu s'incrustent.
 
J

JCC78

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #7
Je confirme que la qualité et l'état d'usure de la connectique est très important. Voir mon dossier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Haut Bas