s8+ impossible à réinitialiser + certains menu "grisés"

  • Auteur de la discussion sebastien84
  • Date de début
S

sebastien84

Membre
Inscrit
13 Août 2019
Messages
30
Points
8
  • #1
bonjour à tous

j'ai récupérer par mon assurance un s8+ reconditionné , problème c'est une ROM "bizarre", et l'assurance ne veut rien savoir !!!

mon problème, impossible de réinitialiser le téléphone le menu est grisé, impossible de faire une mise à jour logicielle le menu est grisé, impossible de démarrer en mode download, pas de play store et impossible de l'installer, j'ai souvent une bulle qui apparait "firmware resctriction applied"

j ai activé le mode développeur mais il ne s'affiche pas dans le menu...

j'arrive à démarrer en mode recovery, j'ai des signes chinois sur la page bleue avec le logo android

est ce que quelqu'un pourrait m’éclairer avant qu'il passe à la poubelle?
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #2
Salut

Tout les symptômes du tel bidouillé, voir une contrefaçon....

Donc pas de playstore...

Télécharges alors cette apk
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et si ça fonctionne, merci de poster les différents screen, firmware, etc
 
S

sebastien84

Membre
Inscrit
13 Août 2019
Messages
30
Points
8
  • #3
ci joint
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20191019-195047.jpg
    Screenshot_20191019-195047.jpg
    39.1 KB · Affichages: 143
  • Screenshot_20191019-195049.jpg
    Screenshot_20191019-195049.jpg
    75.9 KB · Affichages: 130
  • Screenshot_20191019-195054.jpg
    Screenshot_20191019-195054.jpg
    46.6 KB · Affichages: 119
  • Screenshot_20191019-195058.jpg
    Screenshot_20191019-195058.jpg
    51.7 KB · Affichages: 117
  • Screenshot_20191019-195115.jpg
    Screenshot_20191019-195115.jpg
    37.9 KB · Affichages: 102
  • Screenshot_20191019-195101.jpg
    Screenshot_20191019-195101.jpg
    53.3 KB · Affichages: 108
  • Screenshot_20191019-195119.jpg
    Screenshot_20191019-195119.jpg
    38 KB · Affichages: 143
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #4
Ça n'a pas l'air catastrophique pourtant.

Pas de download, fais tu bien la manip ?

Regardes ce tuto, tu peux le faire avec ADB

 
Dernière édition:
S

sebastien84

Membre
Inscrit
13 Août 2019
Messages
30
Points
8
  • #5
j'ai essayer, oui je fais bien la manip, et avec adb je ne peux pas dezipper le fichier telechargé
 
S

sebastien84

Membre
Inscrit
13 Août 2019
Messages
30
Points
8
  • #6
et je n'ai pas accès au mode développeur pour activer le débogage usb
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #7
Tu pourrais réinitialiser via le recovery.....

C'est ce que je n'explique pas dans ton cas, c'est les caractêres chinois et l'absence de playstore.

Attendons de voir si un membre à une idée.
 
BM-73

BM-73

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
239
Points
18
  • #8
Salut :) .

La réponse se trouve peut être là ==> "firmware resctriction applied" <== .

Se n'est que mon avis :devilish: .
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #9
OK et qu'est ce que ça veut dire ?
 
S

sebastien84

Membre
Inscrit
13 Août 2019
Messages
30
Points
8
  • #10
j'ai installé une apk pour lancer en mode download, j'ai le message en bas qui apparait et l'appli se ferme
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20191019-210326_xFast Boot.jpg
    Screenshot_20191019-210326_xFast Boot.jpg
    71.1 KB · Affichages: 72
S

sebastien84

Membre
Inscrit
13 Août 2019
Messages
30
Points
8
  • #11
je pense aussi que le soucis est là, mais comment le contourner?
 
S

sebastien84

Membre
Inscrit
13 Août 2019
Messages
30
Points
8
  • #12
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #13
Faut être root.

J'ai cherché
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Serais ce un téléphone d'entreprise ? [emoji848][emoji848] Je ne comprends pas tout.
 
BM-73

BM-73

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
239
Points
18
  • #14
Ou alors un appareil tombé d'un magasin par hasard. Seul le commerçant possède le code pour le débrider. :unsure: ( Appareil de Démo )
 
Dernière édition:
S

sebastien84

Membre
Inscrit
13 Août 2019
Messages
30
Points
8
  • #15
j'ai un forfait pro mais c'est tout
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #16
Une chose est sûre, c'est que ton assureur, n'assure pas !

Il doit récupérer ce mobile et l'échanger !

Tu lui envoies par mail, le lien de ce topic, ça lui fera de la lecture !
 
  • Like
Les réactions: BM-73
S

sebastien84

Membre
Inscrit
13 Août 2019
Messages
30
Points
8
  • #17
ils devaient me le reprendre, mais il à été abîmé au transport quand je l'ai renvoyé (vitre ar fissurée) du coup ils ne veulent rien savoir!!!
c'est ma parole contre celle de Chronopost... autant dire que je l'ai bien profond
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #18
De toute façon, ce mobile en l'état ne vaut rien, vitre cassée ou pas. Faudrait peut être qu'il comprenne ça aussi.
Je sais bien que nous les petites gens, sommes là pour fermer nos gueules....
 
S

sebastien84

Membre
Inscrit
13 Août 2019
Messages
30
Points
8
  • #19
MIKATH a dit:
De toute façon, ce mobile en l'état ne vaut rien, vitre cassée ou pas. Faudrait peut être qu'il comprenne ça aussi.
Je sais bien que nous les petites gens, sommes là pour fermer nos gueules....

j'ai peu etre trouver quelque chose
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20191019-204954_KCC Agent.jpg
    Screenshot_20191019-204954_KCC Agent.jpg
    38.1 KB · Affichages: 118
  • Like
Les réactions: MIKATH
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #20
Tu as cliqué sur une option ?
 
S

sebastien84

Membre
Inscrit
13 Août 2019
Messages
30
Points
8
  • #21
non j'ai touver ca dans le menu "à propos"
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #22
Regarde, ca
Screenshot_20191019-220644.jpeg


Je voulais dire, cliquer sur get latest profil par ex.
 
Dernière édition:
S

sebastien84

Membre
Inscrit
13 Août 2019
Messages
30
Points
8
  • #23
j'etais justement en train de creer un compte pour essayer
 
  • Like
Les réactions: MIKATH
S

sebastien84

Membre
Inscrit
13 Août 2019
Messages
30
Points
8
  • #24
je dois attendre que samsung me valide l'accès à la console de config knox (sous quelque jours)
je poste des news dès que possible
merci encore
 
  • Like
Les réactions: MIKATH
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #25
J'espère que ça va marcher.

A + pour ton retour et bonne soirée [emoji3526]
 
BM-73

BM-73

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
239
Points
18
  • #26
Salut :devilish: .

Réservé sur la final de l’affaire. @ Suivre :) .
Si suite il y a ! AMHA ( A Mon Humble Avis ) :sneaky:.
Perso, avec ce genre d'appareil, je l'aurais mis à la poubelle il y a fort longtemps :cool:.
 
Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #27
Salut,

@BM-73, Et si c'était toi, le pigeon qui achetais ce genre d'appareil à une personne peu scrupuleuse, comment tu réagirais ? Comment tu le prendrais ?
Tu penses et fais ce que tu veux, mais merci de ne pas afficher ce genre de point de vue irrespectueux sur le forum, et donc de donner de mauvaises idées aux autres membres.

J'efface ce manque de respect évident de ton message, merci de t'abstenir à l'avenir.
 
  • Like
Les réactions: BM-73
BM-73

BM-73

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
239
Points
18
  • #28
Bonjour à Skelett :).
S'il te Plais, je me suis bien mal exprimé sur ce message conflictuel, d'ou la confusion de compréhension que je comprend, merci de le supprimer.
Bonne soirée ;).
EDIT: Et aussi de supprimer celui-ci, car sinon les lecteurs ne comprendront pas ( Grand Merci ) ;)
 
Dernière édition:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #29
Ton message n'est pas conflictuel en soit, c'était juste le dernier terme. J'ai fait mon rôle de modo, tu en as tenu compte, je sais donc que tu feras attention, et l'affaire est réglée, t'inquiètes pas.

Je ne vais pas supprimer tes deux derniers messages, je ne veux pas non plus t'interdire de parler.
 
  • Like
Les réactions: BM-73
BM-73

BM-73

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
239
Points
18
  • #30
Le dernier terme que tu as bien fait de supprimer, je l'ai mal rédigé, ce qui as fait une confusion. Ce n'étais absolument pas un conseil, mais une éventualité qui pourrais se produire avec un tel appareil.
Se que je voulais dire, c'est que j'avais peur que cet appareil finisse malheureusement dans les petites annonces, et que un malheureux " Pigeons " l’achète.
Tout et bien qui fini bien, aucun soucis de mon coté. ;) .
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
S

sebastien84

Membre
Inscrit
13 Août 2019
Messages
30
Points
8
  • #31
Salut à tous

Pour donner suite,

J'ai eu l'accès au logiciel de configuration Knox, mais rien à faire...

J'ai appeler le service technique Samsung France, ils est impossible de restaurer le téléphone à l'état usine, il n'y a QUE l'ancien propriétaire qui a la main sur KNOX, même eux ne peuvent pas le contourner...

Pour finir, mon opérateur a réouvert un dossier sinistre pour me le changer...

Je devrais le récupérer d'ici quelques jours...
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #32
Bonsoir

Bon, finalement, tu vas en avoir un autre [emoji106]
 
Haut Bas