S8 bloqué écran de "démarrage"

  • Auteur de la discussion userbear
  • Date de début
U

userbear

Membre
Inscrit
16 Juin 2020
Messages
9
Points
1
  • #1
Hello tout les passionnés de S8 et/ou d'android.

Je me permets de solliciter des experts car j'en perds mon latin.
Dans la nuit de dimanche à Lundi, mon téléphone S8 s'est éteint tout seul, pendant que je le tenais dans les mains avec une batterie à 38 %.

Impossibilité de l'allumer. Il ne se passe rien lorsque je le met en charge (avec ou sans câble officiel ) .

La seule façon de le lancer est d'utiliser vol bas + power, mais il reste bloqué à l'écran de démarrage "Samsung Galaxy S8 Powered by Android".
Je dois avouer que je n'ai pas fais de sauvegarde (je sais, pas bien !!).

j'ai pensé à un problème de batterie mais au final il s'allume.
J'ai ensuite pensé à une mauvaise mise à jour puisque j'ai vu
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
une MAJ à la date fatidique.

Mon téléphone n'est pas reconnu par mon PC.
J'ai essayé les manipulations incluant la touche volume, bixby, home, power...

Je suis perdu.

Comment dois-je faire, sachant que l'idéal serait de pouvoir le relancer sans effacer ?
Je ne vous cache pas également que je ne suis pas familiarisé avec Odin et consort...
Il faudra patience et pédagogie...

Appels lancés aux experts .

Un immense merci d'avance.
 
Dernière édition:
Dernière édition:
M

Membre supprimé 648771

  • #2
Bonjour,

La seule façon de t'en sortir est en passant par le mode download....
Est ce que tu y as encore accès?
Si oui, post ici tout ce qu'il y d'écrit en haut a gauche de l'écran du mode download (une photo lisible serait l'idéale)

Pour mémoire :
Après avoir éteint le smartphone, appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Bixby + Power puis Volume Haut pour activer le mode download.
 
U

userbear

Membre
Inscrit
16 Juin 2020
Messages
9
Points
1
  • #3
Un grand Merci Jbs68 pour votre aide.
Je suis parvenu à rentrer dans le menu Dowloading mais cela reste aléatoire (la manipulation marche parfois et des fois non).
Je précise qu'il lui arrive de s'allumer apparemment tout seul.

Pour l'image, j'ai un message qui me disait que le fichier était trop volumineux (image de 259 ko), alors je suis passé par un hébergeur et j'espère qu'elle est lisible.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

A la limite, tant pis si il est sur la fin de sa vie, je voudrais juste pourvoir l'allumer 1 heures, le temps de retirer les photos, vidéos et numéro de téléphone, c'est tout.

Dans l'attente, je laisse le portable allumé sur le menu downloading et brancher sur secteur. j'ai trop peur de ne pas pouvoir y retourner.

Merci infiniment pour votre aide.
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 648771

  • #4
Salut,

Je vois que tu as une surcouche de l'opérateur SFR, nous allons donc rester sur la même ROM afin (d'essayer) de ne pas perdre les données.
Donc, tu vas télécharger
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(dernière version v3.14.4)

Une fois fait, tu installes et tu lances Frija sur ton PC et tu rentres :
- Model : SM-G950F
- CSC : SFR
Tu cliques sur les 3 points en haut à droite puis, setting et tu vérifie que "Binary nature" est coché et que "CRC check" est décoché puis tu fais Check Update et enfin download.
Ensuite, tu suis scrupuleusement ce tuto pour flasher ton S8.

/!\ IMPORTANT /!\
Dans le ZIP que tu vas télécharger, il y a 5 fichiers que tu vas devoir charger dans Odin.
Seulement 4 sont nécessaires, il y un fichier nommé CSC_xxx et un autre fichier nommé HOME_CSC_xxx
Le premier est pour faire une mise à jour de ton smartphone et e second, une réinitialisation complète de ton téléphone
Donc, lors du flash utilise bien le fichier HOME_CSC_xxx pour la case CSC.
Dans le cas ou le téléphone continue de buger, tu n'auras pas d'autre choix que de recommencer la procédure via Odin mais en utilisant cette fois le fichier CSC_xxx dans la case CSC.

Voilà, tiens nous au courant !
 
U

userbear

Membre
Inscrit
16 Juin 2020
Messages
9
Points
1
  • #5
Merci pour ces directives claires et les réponses rapides.
Je suis en effet sur SFR.

Je lance les manipulations et vous tiens informés.
Par contre, ma connexion est très lente donc j'en ai pour quelques heures de téléchargement, notamment pour la ROM (c'est donc le logiciel du téléphone, c'est ça ?)
Juste une précision. Le fichier HOME_CSC_xxx devrait donc réinitialiser le téléphone. qu'est-ce que cela signifie concrètement ? il va se remettre en paramètre d'usine ?
Je pensais bêtement qu'une mise à jour aurait permis de remettre en état.

Désolé pour le nul que je suis.

Merci encore, c'est vraiment cool de voir des pros donner des conseils, des astuces et (je l'espère) la solution.
Je vous tiens au courant.

merci
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 648771

  • #6
Non, justement, l'utilisation du fichier HOME_CSC_XXX fait juste une mise a jour.
C'est l'utilisation du fichier CSC_xxx qui fait une réinitialisation usine !

Donc comme je te l'ai dis, tu tentes en premier avec le fichier HOME_CSC_xxx
 
U

userbear

Membre
Inscrit
16 Juin 2020
Messages
9
Points
1
  • #7
Merci pour cette précision.
Donc j'ai tout fait (je crois) et je me retrouve avec une message FAIL sur ODIN
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

j'ai vu que cela pouvait venir du câble s'il n'est pas d'origine. Pensez-vous que cela soit possible ?

Merci
 
M

Membre supprimé 648771

  • #8
Oui, cela pourrait être une explication.
J'aurais préféré voir la photo des logs de Odin plutôt que les options ;)
Mais effectivement, les premiers conseils que l'on donne, c'est le câble d'origine et d'essayer d'autres ports usb sur le PC.
 
U

userbear

Membre
Inscrit
16 Juin 2020
Messages
9
Points
1
  • #9
Merci.
Voici la fenêtre log, si cela peut éclairer..
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

je vais tenter avec un câble officiel.
 
M

Membre supprimé 648771

  • #10
Ah oui, il faut être sûr de démarrer Odin en mode administrateur!
D'après les logs, on dirait un problème de communication.... :unsure:

Refait un test en t'assurant de démarrer Odin en mode administrateur et également, change de port USB
 
Dernière édition par un modérateur:
U

userbear

Membre
Inscrit
16 Juin 2020
Messages
9
Points
1
  • #11
J'ai essayé avec un cable USB officiel et en changeant de port USB mais pas de changement.

Puis-je essayer de mettre à jour le pilote Samsung (A l'aide du fichier contenu dans le dossier ODIN) ?
Pour ces manipulations, dois-je les faire avec la carte SIM ou ça n'a aps d'importance? Pour l'instant, je n'ai pas fait ces manipulations avec la carte SIM .

Par ailleurs, alors que mon téléphone s'est éteint, il s'est rallumé tout seul sur le mode RECOVERY mais impossible de naviguer. Les boutons volume ne marchant pas.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Je suis de plus en plus perplexe...

Merci
 
U

userbear

Membre
Inscrit
16 Juin 2020
Messages
9
Points
1
  • #12
Bon,
J'ai finalement tenté avec une version antérieur d'ODIN et Surprise...cela a permis d'aller plus loin.
le téléphone s'est connecté, je suis allé jusqu'au PASS mais dans le tuto, il est dit que doit s'afficher Reset" au-dessus de la section ID:COM
mais je ne l'ai pas et mon téléphone ne redémarre pas. Je dois l'allumer moi-même ou cela devait être automatique (l'option Auto était cochée) ?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

je n'ose pas l'allumer moi-même et je ne sais pas combien de temps attendre.

Merci
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 648771

  • #13
Salut,

Il aurait dû redémarrer seul, effectivement!
Redémarre le, de toute façon tu ne risque rien!
 
U

userbear

Membre
Inscrit
16 Juin 2020
Messages
9
Points
1
  • #14
Bonjour,
Bon, j'ai essayé pleins de trucs : changer de ports USB, avec CSC, avec CSC Home, avec une autre ROM...toujours pareil, j'arrive au bout du processus (enfin, juqu'au PASS mais pas RESET mais le téléphone ne se relance pas.

Au final, je me retrouve sur l'écran recovery mais quoi que je fasse , j'ai ce texte qui apparait :

"fail to open recovery_cause(No such file or directory)#
Reboot recovery cause is [UNKNOWN]
Support SINGLE-SKU
File-Based OTA
Supported API: 3
E: unknown volume for path [/odm]
E: unknown volume for path [/vendor]
verity verification failed...
E: [libfs_mgr]is_dt_compatible(): firmware info was not valid : '/proc/device-tree
/firmware/android/compatible : no such file or directory"


Sur ce forum, ils semblent dire que cela viendrait de la carte-mère !! Cela vous semble t-il cohérent ?
Puis-je encore espérer le rallume ?

Est-ce que le module de stockage (mémoire) est sur la carte-mère ?

Merci pour votre aide et vos retours.
 
Dernière édition:
Haut Bas