S8+ bloqué après tentative de Root

  • Auteur de la discussion gauthier2902
  • Date de début
G

gauthier2902

Membre
Inscrit
7 Août 2017
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai roté il y a peu mon S8+. J'ai finalement préféré le remettre dans sa configuration d'origine.
Tout s'est bien passé mis à part que Samsung Health voyait toujours le root.
Alors j'ai voulu le re-rooter pour le dérouter ensuite.
Au moment d'instaler twrp, ca a bugué.

Le Téléphone se rallume bien mais reste sur l'ecran d'accueil" Samsung Galaxy S8+" avec la mention "RECOVERY IS NOT SEANDROID ENFORCING" en rouge en haut à gauche de l'écran. Le menu recovery n'est plus accesible, et toute tentative de flashage sur odin se termine par "Set Pit file" quand j'utilise de CSC et par "There is no PIT partition" quand j'utilise le HOME_CSC

smartswitch ne peut pas m'aider. J'ai trouvé un fichier PIT sur internet, mais ca n'aboutit pas non plus.

Bref, je suis en panne d'inspiration, toute aide serait la bienvenue.

Merci!

Gauthier

Merci d'avance.
 
D

diaalkaas22

Membre
Inscrit
8 Août 2017
Messages
1
Points
1
  • #2
vas voir :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

j'ai essayé et ça marche
 
G

gauthier2902

Membre
Inscrit
7 Août 2017
Messages
6
Points
0
  • #3
Merci,

Mais sans succès malheureusement.

J'obtiens le mesage "FAIL! ( DeviceInfo)" ...
 
kornx+

kornx+

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
379
Points
18
  • #4
Salut,tu à essayé de réinstallé twrp?
 
G

gauthier2902

Membre
Inscrit
7 Août 2017
Messages
6
Points
0
  • #5
Oui, mais ca ne passe pas non plus.

FAIL! (DeviceInfo)
 
kornx+

kornx+

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
379
Points
18
  • #6
Quand tu flash le twrp avec odin et que ton tel redémarre appuie sur les 3 boutons pour mettre ton tel en mode download
 
G

gauthier2902

Membre
Inscrit
7 Août 2017
Messages
6
Points
0
  • #7
En fait il était impossible d'installer quoi que ce soit.

Je viens de réussir à le débloquer en essayant ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


ça parait improbable, mais ça marche, et je n'aurai pas d'explication.

Merci à ceux qui ont cherché.
 
H

Hansolo

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #8
OOPS, j'ai une goute de sueur qui arrive là...

J'ai tenté de root mon S8 en vain,
=> message "Recovery is not Seandroid Enforcing" en rouge en haut à gauche.

J'ai alors tenté la manip ci-dessus de gauthier2902 à partir du fichier BL_G950FXXU1AQF7_CL11544126_QB13847492_REV00_user_low_ship.tar.md5,
le tel est alors passé par un écran noir avec un "bonhomme android (avec bandeau de pirate) rouge en fond" avec des instructions qui ont défilé,
le téléphone a ensuite redémarré mais reste sur l'écran de démarrage, SANS le message "Recovery is not Seandroid Enforcing" (c'est mieux ou pas ?)

J'ai toujours accès au mode "download" et le tél est toujours reconnu sous Odin, mais je ne sais pas quel BL/ROM charger.

@gauthier2902 : peux-tu publier le fichier BL_*.tar.md5 que tu as utilisé pour t'en sortir STP ? je t'en serais infiniment reconnaissant angel

SVP, quelqu'un aurait-il une idée ? 8| :pleur4:
 
H

Hansolo

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #9
A force de navigation, je suis tombé sur un autre post PHONANDROID indiquant d'aller chercher la ROM d'origine sur SAMMOBILE.COM

J'ai réussi à lui remettre la ROM d'origine aux forceps ; flash avec BL ou AP seuls insuffisants.
=> j'ai finalement flashé la totale BL/AP/CP/CSC avec les différents fichiers de l'archive téléchargée précédemment et mon téléphone a redémarré sur une ROM d'origine qui tête la batterie comme un alcoolique peut téter sa bouteille de pastis 8|

Retour à la case départ, avec un terminal NON rooté, mais un terminal qui fonctionne correctement a minima :super:

Je teste prochainement la ROM de CF-Auto-ROOT : AP_CF-Auto-Root-dreamlte-dreamltexx-smg950f.tar.md5
je vous tiens informés (pour ceux que ça intéresse)..

See you late
 
Haut Bas