S7 - SM-G930V installé en G930F, Retour en arrière possible ?

  • Auteur de la discussion AdeleScott
  • Date de début
A

AdeleScott

Membre
Inscrit
18 Août 2018
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Après avoir écumer quelques fofo et quelques tutos, je viens vers vous car je n'arrive pas à trouver la réponse. Peut-être vous me trouverez le sujet adequat...

Voilà, après quelques soucis de téléphone cet été, un ami, prenant pitié de moi et mon WIKO tout naze... me propose de me filer un S7 "qui déconne"... bon dans le doute je prend, ça se tente.

En bidouillant je découvre que c'est un S7 SM-G930V mais avec une installation 930F... sauf que le réseau déconne. Je me suis dit que je le remettrai bien en mode Verizon et lui mettrait les mises à jours disponibles. Quit à avoir un telephone en mode US et un qwerty... peu m'importe.

Bon, déjà je ne suis pas sur que ce soit une très bonne idée... mais j'avais envie de bidouiller. Mais je n'ai jamais réussi à installer avec Odin3 le moindre logiciel, j'ai essayé G930 V 6.0.1, G930V 8.0 (le 7.0 télécharge), j'ai essayer de updater en G930F... mais rien pas moyen non plus (ce qui n'était pas surprenant).

J'ai vu que certains avaient le meme profil de telephone... avez vous réussi à le remettre en Verizon ? Avec quelle version ?

Est-ce que je me donne tout ce mal pour rien ?

Bref, merci pour cette lecture et en attendant votre réponse, BON DIMANCHE =D

Adèle
 
K

KSoze

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2017
Messages
312
Points
28
  • #2
Salut,

Oui, il semble que ton téléphone ait été bidouillé. Mais au final il n'y a pas grand chose à faire, les téléphones américains, et en particulier les Verizon, fonctionnent mal en France à cause de problèmes matériels de fréquences et de bridage du firmware.
 
Samsi

Samsi

Membre
Inscrit
28 Février 2019
Messages
1
Points
1
  • #3
AdeleScott a dit:
Bonjour à tous,

Après avoir écumer quelques fofo et quelques tutos, je viens vers vous car je n'arrive pas à trouver la réponse. Peut-être vous me trouverez le sujet adequat...

Voilà, après quelques soucis de téléphone cet été, un ami, prenant pitié de moi et mon WIKO tout naze... me propose de me filer un S7 "qui déconne"... bon dans le doute je prend, ça se tente.

En bidouillant je découvre que c'est un S7 SM-G930V mais avec une installation 930F... sauf que le réseau déconne. Je me suis dit que je le remettrai bien en mode Verizon et lui mettrait les mises à jours disponibles. Quit à avoir un telephone en mode US et un qwerty... peu m'importe.

Bon, déjà je ne suis pas sur que ce soit une très bonne idée... mais j'avais envie de bidouiller. Mais je n'ai jamais réussi à installer avec Odin3 le moindre logiciel, j'ai essayé G930 V 6.0.1, G930V 8.0 (le 7.0 télécharge), j'ai essayer de updater en G930F... mais rien pas moyen non plus (ce qui n'était pas surprenant).

J'ai vu que certains avaient le meme profil de telephone... avez vous réussi à le remettre en Verizon ? Avec quelle version ?

Est-ce que je me donne tout ce mal pour rien ?

Bref, merci pour cette lecture et en attendant votre réponse, BON DIMANCHE =D

Adèle
Bonjour, je viens de payer un Samsung s7 avec le même problème que le tien, et je voudrais demander si vous avez pu faire la mise à jour ?? Si oui pouvez vous m'expliquez je vai essayé ??
 
Z

zav034

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #4
Pour installer un firmware valide pour ce Galaxy s7, il faut entrer avec odin3-v13 dernière version les fichiers oreo du F dans bootloader pda et phone et mettre dans cascade le fichier correspondant au firmware oreo Verizon.
À moins que ce ne sois exactement l'inverse : c'est sans danger.
 
Z

zav034

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #5
Ou bien il y a plus simple, mettre un firmware pour un Galaxy sm-g930u par exemple de chez AT&T aux USA, mais là, pour le rooter c'est cuit.
Soit la méthode utilisant les différents firmwares soient F pour bootloader pda et Phone et firmware Verizon pour csc ou bien fichiers firmware Verizon pour bootloader, pda et Phone tandis que firmware F ( bien entendu même version android )pou csc on peut peut être rooter.
Xavier
 
Z

zav034

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #6
En mettant un firmware oreo sur cet appareil bizarre G930F SM-G930V de type U de chez AT&T USA ça fonctionne !
C'est ce que j'utilise en ce moment.
Mais pas de root possible...
Xavier
Recherchez firmware oreo sm-g930u AT&T USA
 
Z

zav034

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #7
Je n'ai pas encore tenté ce que je vous propose...
Si j'arrive à le mettre en F, je crois que je peux rooter!
 

Sujets en relation

Haut Bas