S7 SM-G930F de rooté à normal

  • Auteur de la discussion Azer7
  • Date de début
A

Azer7

Membre
Inscrit
18 Mai 2019
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonsoir,

Je suis passé de Android 6.0.1 rooté à Android 8.0 non rooté, le flashage du téléphone c'est bien passé. Je suis parti sur un Android non rooté car je ne pouvais pas installer certaine applications comme Yuka qui n'apparaissait pas dans le Play Store et aussi pour faire les mises à jour de sécurités. Maintenant j'ai un problème, je ne peux pas utiliser le mode navigation privée du navigateur Samsung Browser qui detecte que le S7 est rooté, se qui n'est pas le cas. Donc impossible d'activer la navigation privée :cry:.

Merci d'avance pour votre aide !
 
M

mario53

  • #2
Bonjour

Une fois que ton téléphone a été rooté, tu ne peux plus utiliser certaine application Samsung même après un retour en rom stock et c'est irréversible.
 
  • Like
Les réactions: Azer7
A

Azer7

Membre
Inscrit
18 Mai 2019
Messages
3
Points
1
  • #3
Bonjour,

Ce serait pas une histoire de Knox ? Sur internet j'ai vue qu'il y avait une application qui était payante, 40 euros à peu près si je dis pas de bêtises. Mais je ne sais pas si ça marche et je ne sais pas si elle existe encore.

Merci d'avance pour votre aide !
 
M

mario53

  • #4
Il n'y a que Samsung qui pourrait faire quelque chose.
 
  • Like
Les réactions: Azer7
A

Azer7

Membre
Inscrit
18 Mai 2019
Messages
3
Points
1
  • #5
Bonjour,

Je les ai contacté par chat, il mon demandé de me rendre dans un centre de réparation sans me dire s'ils peuvent résoudre le problème. Le problème c'est que je ne sais pas si ça va durer longtemps ou bien est-ce que ce n'est qu'une question de minute car j'ai besoin de mon téléphone et j'ai pas envie de rater des appels et s'ils peuvent résoudre le problème est-ce qu'ils ne vont pas effacer tout le téléphone ?

Ça aurait été bien une application Samsung qui permettrait de faire un reset du Knox et du coup remettre la garantie même s'il fallait payer.

Merci d'avance pour votre aide !
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 648771

  • #6
Salut @Azer7, oui, cela aurait été bien... Mais du coup, cette protection perdrait tout son sens !
Le but pour Samsung, c'est justement que les utilisateurs ne Root pas leur SmartPhone !
Et puis s'il y avait un soft qui saurait remettre en état, crois bien qu'il y aurait toujours quelqu'un qui le trouverait ;)

Comme te l'a dit Mario, c'est irréversible !

Pour autant, maintenant que ton Knox a sauté, tu peux bien de nouveau le rooter et profiter des avantages de l'être !

Pour ma part, mon S7 est rooté, tourne avec la dernière Oreo, et j'utilise chrome qui permet également de naviguer en privé.

Je peux même faire du payement sans contact avec l'application du CA....

A mon avis, tu trouveras toujours une application équivalente sur le play store à celle de Samsung que tu ne pourras plus utiliser (en tout cas, pour moi c'est le cas)

Et comme je suis Root, j'en profite pour supprimer toutes les applications Stock que je ne veux pas ainsi que celles de Samsung que je ne peux plus utiliser :)
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: Azer7

Sujets en relation

Haut Bas