S7 s'eteint tout seul batterie pleine

  • Auteur de la discussion hugolinox
  • Date de début
H

hugolinox

Membre
Inscrit
31 Juillet 2013
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonjour à tous
Après avoir écumé plein de forum et tuto je m'en remet à vous !
J'ai un galaxy S7 android 8.0.
Apres une mise a jour android j'ai eu l'impression que la batterie baissait un peu plus vite (utilisation plus que normale, quasi pas de vidéo, qq appels et messages dand la joirnee, raremekt du jeu)
Depuis 2 semaine il s'éteint de manière aléatoire à 30% pour se rallumer à 1%. Depuis 2 jours il s'éteint même à 90% pour se rallumer à 20% et refait la même en 10 min. Nb, j'ai pas réussi a trouver l'option fastcharge du coup je sais pas si elle est activée (ce que j'espère pas).
Le téléphone ne s'éteint pas quand il est en charge.

J'ai fait une réinstallation d'usine sans réinstaller d'application : même combat ça a rien changé

J'ai téléchargé Ampere mais finalement je sais pas trop ce qu'il peut m'apporter en informations. Quand je regarde l'utilisation de ma batterie j'ai pas d'applications qui drainent (au final j'en ai quasi plus)

J'ai l'impression que quand je vire la carte sim et met en avion je gagne pas mal d'autonomie...

Mes questions :
- pensez vous que c'est la batterie et si oui est ce qu'on peut faire un diagnostic certain avant que j'en commande une ?
- est ce que c'est plutôt un pb logiciel ? Je n'ai pas essayé de revenir à une version précédente de android (jacou que je me suis pas penché la dessus et je sais pas encore faire ). Est ce qu'il y a un Intérêt à rooter (ce que e n'ai pas encore fait) et flasher une autre Rom ?

Merci à tous pour votre aide. Je suis dispo pour vous aider en donnant des infos complémentaires
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Haut Bas