S7 Rooté, SHealth, Samsung Pay, Knox, etc.

  • Auteur de la discussion caméléon06
  • Date de début
C

caméléon06

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Messages
62
Points
6
  • #1
Bonjour à tous,

Après avoir épluché des forums entiers, j'aimerais de manière objective vos avis sur :

Après avoir rooté son tel (avec une rom stock),

-peut on remettre son knox à 0?
Normalement, tout le monde s'accorde à dire que c'est impossible actuellement sauf à changer sa CM. (Autant dire que c'est impossible).
Les vidéos (fake?) fleurissent pour démontrer le contraire...

- Peut on restaurer SHealth?
Normalement oui en bricolant le build.prop à la ligne ro.config tima =1 pour remplacer le 1 par 0 et rebooter...
De mon coté, au redémarrage, mon build pro se remet à ro.config tima =1 et cela ne fonctionne pas...

- Peut on restaurer Samsung Pay?

Un grand merci d'avance :super:
 
M

mario53

  • #2
Bonjour

Pour le Knox, c'est cuit c'est irréversible, la méthode pour S Healt a très bien fonctionné pour moi, Samsung pay c'est également irréversible.
Si le correctif pour S Healt ne passe pas tu peux toujours flashé une rom custom.
 
C

caméléon06

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Messages
62
Points
6
  • #3
Je te remercie pour ta réponse, cela a le mérite d'être très clair.

Pour samsung pay, je trouve cela un peu dommage.

Pour le S Health, je ne comprends pas pourquoi les modifications faites dans le build.prop (n'importe lesquelles, y compris les propriétés du fichier) ne sont pas prises en compte au démarrage.
Autrement dit, le fichier d'origine est toujours restauré.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #4
Bonjour

Sujet déplacé dans la section Q/R, merci de poser les questions dans la section appropriée :D

Pour le build.prop, as-tu enregistré les modifs avant de fermer et redémarrer l'appareil ? Car le build ne se restaure pas tout seul !
 
C

caméléon06

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Messages
62
Points
6
  • #5
J'utilise Mix explorer et BuildPropEditor
Pour Mix Explorer, je fais "sauver"...
et sous BuildPropEditor, je ne trouve pas la fonctionnalité "sauvegarder"

Après avoir bricolé, je me rends compte que je ne peux pas renommer le fichier... Ai je les droits suffisants?
Je ne comprends pas...
Quand je fais des modifs, elles sont bien présentes quand je ré-ouvre le fichier.
Mais est ce un fichier "temporaire"? ce qui expliquerait que le "vrai" fichier ne soit jamais modifié?

(PS : Merci pour le déplacement)
 
M

Membre supprimé 648771

  • #6
Bonjour,

Concernant Samsung Pay, Tu peux aussi opter pour une autre solution de paiement.
Pour ma part, mon S7 est rooté, S-Health fonctionne et mon appli de paiement sans contact du CA fonctionne aussi....
Ma config : Rom Stock + TWRP + Kernel SuperStock + root Magisk (voir signature pour les détails)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #7
Utilise un autre explorateur de fichiers root comme root browser ou root explorer. Le fichier build.prop modifié sera renommé automatiquement en .bak avec les 2 explorateurs que j'ai cité
 
C

caméléon06

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Messages
62
Points
6
  • #8
Bah... c'est incroyable çà...
Je viens de le faire avec root browser, j'ai exactement le même problème...
Je sauvegarde et hop, au redémarrage, tima = 1... :evil:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #9
Dans ce cas essaies de copier/coller ton build.prop sur ton stockage et le modifier ( depuis le pc aussi tu peux ). Ensuite replace le où il était
 
C

caméléon06

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Messages
62
Points
6
  • #10
En fait, je ne parviens pas à renommer le fichier en xxxx.back à la fin.
A chaque fois que je le fais avec un root browser, Mix explorer, ES Explorer Pro, tous me disent que c'est ok mais le fichier n'est pas renommé....
Je viens de m'apercevoir que je veux le supprimer, j'ai un message de Read only file system...
 
M

Membre supprimé 438334

  • #11
C'est que tu n'as pas de droit en écriture mais simplement lecture.

Soit tu n'as pas les droits root nécessaire pour les applis explorateurs de fichiers root soit tu t'y prends mal peut-être ?!

Edit: le fichier modifié générera un autre fichier .bak du meme nom automatiquement, ce n'est pas à toi à le renommer si tu utilises root browser ou root explorer. En gros après la modif du build.prop tu auras 2 build.prop mais un des deux sera nommé build.prop.bak normalement
 
M

mario53

  • #12
Tu te prendrais moins la tête avec une rom custom.
 
C

caméléon06

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Messages
62
Points
6
  • #13
Oui en effet, je commence à doucement m’énerver tout seul... :pleur4:
Je ne comprends pas...
Mon bazar est rooté, et pourtant, il veut pas se modifier ce satané build.prop.
C'est fou, je le modifie sous un explorer, je l'ouvre avec 2 autres, on voit bien que les modifs sont bien présentes... Je le redémarre, et paf! tima =1...

L’intérêt d'une rom non custom, c'est que je trouve pas une grosse instabilité quelque part.

Si je pouvais trouver une rom optimisée pour un opérateur tel que free et que je pouvais trouver une rom sans bug au niveau photo, musique, ou autre, ce serait chouette... Mais j'ai généralement un méga bug en plein milieu :mdr1:
 
M

mario53

  • #14
Celle-ci est excellente;
 
hassanleboss

hassanleboss

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
344
Points
16
  • #15
Bonjour
Je confirme la rom suprrman est excellente aucun bug aucun soucis j'ai cette rom depuis environ 2mois sur mon telephone aucun soucis aucun bug particulier et niveau autonomie excellente
 
C

caméléon06

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Messages
62
Points
6
  • #16
Ok....
Je vais regarder alors ;)
Aucune rom custom n'existe avec Samsung pay, cest bien cela, hein ?
Des utilisateurs du réseau free parmi vous, utilisateurs de cette rom?
Suis chez Orange bank, l'application me dit qu'étant donné que je suis rooté, le paiement avec le téléphone ne peut pas se faire... :(
 
M

mario53

  • #17
Tu as Magisk pour le root ?
 
C

caméléon06

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Messages
62
Points
6
  • #18
Oui ;)
 
K

KSoze

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2017
Messages
312
Points
28
  • #19
caméléon06 a dit:
Je ne comprends pas...
Mon bazar est rooté, et pourtant, il veut pas se modifier ce satané build.prop.
C'est fou, je le modifie sous un explorer, je l'ouvre avec 2 autres, on voit bien que les modifs sont bien présentes... Je le redémarre, et paf! tima =1...
Tu as bien remonté System en RW avant de sauvegarder ta modification ?
 
hassanleboss

hassanleboss

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
344
Points
16
  • #20
caméléon06 a dit:
Ok....
Je vais regarder alors ;)
Aucune rom custom n'existe avec Samsung pay, cest bien cela, hein ?
Des utilisateurs du réseau free parmi vous, utilisateurs de cette rom?
Suis chez Orange bank, l'application me dit qu'étant donné que je suis rooté, le paiement avec le téléphone ne peut pas se faire... :(
Bonsoir tu dois rooter avec magisk et grace a magisk tu peux cacher le root pour certaines applications
Et pour samsung pay le service n'est toujours pas disponible en france mais je reussi a ouvrir l'application sur la rom superman
1524425938-screenshot-20180422-213504.png

ce qui m'est impossible sur rom stock car des l'ouverture une alerte m'affiche que le telephone est rooter
 
C

caméléon06

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Messages
62
Points
6
  • #21
Ma rom est une rom stock "suédoise"....
Ne vous marrez pas, c'est simplement la plus "récente"....
 
M

mario53

  • #22
Bonjour

Ou est le rapport avec ton soucis ? Elle est loin d'être la plus récente au mieux Janvier 2018.
 
C

caméléon06

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Messages
62
Points
6
  • #23
Ma rom actuelle est le numéro de version G930FXXU2DRC6...
 
M

mario53

  • #24
Je me répète, ou est le rapport avec ton soucis ?
 
C

caméléon06

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Messages
62
Points
6
  • #25
La conversation a dévié...

La question était de savoir si on pouvait avoir un téléphone rooté en pouvant utiliser shealth, Samsung pay, et des applications du style Orange Bank, le tout dans un environnement stable.

En d'autres termes, une rom la plus officielle possible et fonctionnelle.

Je viens de voir qu'une rom stock xef vient de sortir avec un Samsung pay. Je ne sais pas du tout si cela fonctionne sur du root...
 
M

mario53

  • #26
As-tu lus les réponse de hassanleboss ?
 
C

caméléon06

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Messages
62
Points
6
  • #27
Oui, j'utilise Magisk, j'ai caché le root à Orange bank mais le paiement via NFC m'est toujours refusé.
S Health refuse de démarrer.
Le system est normalement monté en RW.
Je ne sais pas si c'est à force de bricoler mais j'ai un gros pépin hier soir qui m'a forcé à restaurer une image TWRP heureusement faite l'avant veille.

La rom superman a l'ai en effet très bien.
Je suis un peu moins fan des roms customs mais je vais peut être faire une exception au vu de vos retours.

Pensez vous néanmoins qu'il soit plus intéressant d'avoir une rom custom du mois de février qu'une rom stock plus récente? :vieux-smiley:
 
M

mario53

  • #28
Personnellement même un petit peu plus ancienne je préfère la custom, le développeur travaille sur une mise à jour.
 
P

pierrenk

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
2
Points
1
  • #29
Pour pouvoir réutiliser S-Healt avec la Rom stock il faut installer une ancienne rom (Android 6) lancer S-Healt (pas tester sur samsung pay) et ensuite faire les mises à jours OTA.

j'ai toujours le Knox à 1 et j'arrive à ouvrir S-Healt et samsung pay sans Root.
 
Haut Bas