Résolu S7 protégé par mdp avec écran HS

  • Auteur de la discussion DiazJo
  • Date de début
D

DiazJo

Membre
Inscrit
22 Mars 2021
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour,

Suite à une chute l'écran de mon S7 est HS. Je ne souhaite pas le réparer mais uniquement récupérer mes documents, mais problème, il est protégé par mdp...

Après recherches sur le net, j'en suis arrivé à la conclusion que la seule solution consistait à changer l'écran... avec le coût et la difficulté qui vont avec. Néanmoins j'ai pensé à la solution suivante :

Ma compagne dispose d'un S7 fonctionnel, j'ai suivi le tutoriel suivant sans encombre sur mon propre téléphone jusqu'à 6min25 (carte mère retirée) :

Est-ce que si je remplace temporairement sa carte mère par la mienne sur son téléphone et que je remonte le tout j'aurai accès à mes données ?

Désolé l'idée est peu être foireuse (je ne sais même pas si les données sont stockées sur la carte mère au niveau du Smartphone)...

Merci de votre aide (y)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Les données sont stockées sur l'eMMC qui est elle même soudée à la carte mère. Donc la théorie tient debout, mais la pratique...

Pourquoi ne pas seulement interchanger les écrans ? Ils se démontent par l'arrière ? (Sans mauvais jeux de mots, hein).
 
D

DiazJo

Membre
Inscrit
22 Mars 2021
Messages
3
Points
1
  • #3
Salut, et bien sauf à ce que je n'ai rien compris au tutoriel l'écran et le tactile vont ensemble et c'est la partie la plus chiant à changer donc à intervertir (il faut faire tout le tutoriel pour y parvenir).
 
D

DiazJo

Membre
Inscrit
22 Mars 2021
Messages
3
Points
1
  • #4
si jamais c'est utile à quelqu'un, intervertir les 2 CM a fonctionné. Rapide et pratique dans mon cas!
 
  • Like
Les réactions: kouicky et SkelettSkelter
kouicky

kouicky

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
194
Points
18
  • #5
Bonjour, un écran reste un écran, c'est comme pour un PC, ecran cassé sur un portable, suffit de mettre un écran sur prise HDMI ou VGA pour accéder au PC. Bonne initiative d'avoir interverti les cartes mères
 
Haut Bas