S7 ne s'allume plus

  • Auteur de la discussion geogeo60
  • Date de début
G

geogeo60

Membre
Inscrit
12 Décembre 2015
Messages
31
Points
6
  • #1
Bonjour à tous,
Je viens pour trouver un peu d'aide.
Mon galaxy s7 s'est figé puis s'est éteint dans mes mains lorsque j'étais sur une application (leboncoin). Le problème est survenu à environ 50 % de la charge. La semaine précédente j'étais à la montagne, l'altitude aurait-elle pu endommager un composant (batterie) ?

-Pas eu de choc ni de surchauffe.
-Aucune réaction lorsque le téléphone est mis en charge (test avec plusieurs chargeurs).
-Impossible de l'allumer en mode sans échec (power + volume + home).
-L'écran s'allume uniquement lorsque je branche le téléphone en USB sur l'ordinateur mais au bout de quelques seconde, un écran bleu surgit avec une erreur et le bonhomme android mal en point. Je vais essayer de refaire la manipulation pour vous donner le message exact.

Avez-vous des idées ? je n'avais pas fais de sauvegarde, comment pourrais-je récuperer le contenu ?
Merci par avance..
Bonne année!!
 
M

Membre supprimé 648771

  • #2
Bonjour,

Est ce qu'il démarre en mode download ?
(Power + home + volume-)
Si c'est le cas, peut-être essayer de recharger une ROM sans faire le full wipe de façon a ne pas perdre les données.

Mais si le téléphone ne démarre pas du tout, la récupération des données ne sera pas possible...
 
G

geogeo60

Membre
Inscrit
12 Décembre 2015
Messages
31
Points
6
  • #3
jbs70400 a dit:
Bonjour,

Est ce qu'il démarre en mode download ?
(Power + home + volume-)
Si c'est le cas, peut-être essayer de recharger une ROM sans faire le full wipe de façon a ne pas perdre les données.

Mais si le téléphone ne démarre pas du tout, la récupération des données ne sera pas possible...

Non il ne démarre jamais, pas un signe de vie, j'ai essayé une multitude de manip..

Le seul moment ou l'écran s'allume s'est en USB sans que je touche au téléphone. Mais juste après vient l’erreur..
 
M

Membre supprimé 648771

  • #4
Re, merci d'éviter de reprendre le message du dessus, c'est inutile et ça rend le post moins lisible.

Quand il est branché sur le PC, tu peux pas essayer de le mettre en mode download ?
 
G

geogeo60

Membre
Inscrit
12 Décembre 2015
Messages
31
Points
6
  • #5
Pas de soucis!
Je vais essayer ce soir de faire cette manip, je reviens vers toi prochainement.

Merci
 
M

Membre supprimé 648771

  • #6
Ok. Donc si tu arrive à lancer le mode download, tu suis le tutoriel ici :

Attention a bien utiliser le fichier HOME_CSC_xxx pour ne pas perdre tes données.
 
G

geogeo60

Membre
Inscrit
12 Décembre 2015
Messages
31
Points
6
  • #7
Bonjour,
j'ai essayé de le démarréer en mode download mais rien n'y fait..
Le téléphone se lance comme sur la première photo puis vient l'écran bleu de la deuxieme photo..

une idée ?
Merci

81275858_524116265165711_4000287240474329088_n.jpg
81540120_460894047898279_2976542546651512832_n.jpg
 
M

Membre supprimé 648771

  • #8
Salut,

Peux tu STP me dire exactement et pas a pas comment tu fais pour le démarrer en mode download ?
 
G

geogeo60

Membre
Inscrit
12 Décembre 2015
Messages
31
Points
6
  • #9
Bonjour,
J'ai branché le télphone sur l'ordinateur avec le cable usb (autrement le téléphone ne s'allume jamais, meme avec les manips dowload etc).
Une fois branché sur l'ordinateur, le téléphone se lance sans que j'y touche.
1 er écran samsung puis le message d'erreur android.
Une fois sur l'écran echec j'ai essayé la manip pour le mode dowload mais rien n'y fait (power+volume - + home).
j'ai éssayé la manip également juste après avoir branché le telephone sur l'ordinateur mais rien n'y fait.

Voila tout
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #10
Salut,
Une fois sur le message d'erreur, maintiens les touches Power + Vol moins pendant 10sec pour forcer le redémarrage.
Dès qu'il s'éteint fais et maintiens Power + Vol Moins + Home
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 648771
G

geogeo60

Membre
Inscrit
12 Décembre 2015
Messages
31
Points
6
  • #11
Bonjour,

Je trouve difficilement du temps pour m'en occuper mais ça avance.
J'ai effectué la manip que vous m’avez conseillés. Le mode dowload fonctionne.
J'ai commencé à télécharger les drivers et Odin.
Pour le firmware, je rencontre un problème. Lorsque je clique sur les liens de téléchargement je suis renvoyé vers une page qui me demande de payer le téléchargement du firmware. Comment faire ?

Merci à vous!
 

Fichiers joints

  • 333.jpg
    333.jpg
    20.1 KB · Affichages: 188
yann356

yann356

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
171
Points
28
  • #12
geogeo60 a dit:
Bonjour,

Je trouve difficilement du temps pour m'en occuper mais ça avance.
J'ai effectué la manip que vous m’avez conseillés. Le mode dowload fonctionne.
J'ai commencé à télécharger les drivers et Odin.
Pour le firmware, je rencontre un problème. Lorsque je clique sur les liens de téléchargement je suis renvoyé vers une page qui me demande de payer le téléchargement du firmware. Comment faire ?

Merci à vous!
Bonjour,

Pour télécharger une rom, je t'invite à suivre le tuto sur l'outil samfirmware. C'est fiable, rapide et gratuit.
 
G

geogeo60

Membre
Inscrit
12 Décembre 2015
Messages
31
Points
6
  • #13
Hello,

J'ai tout téléchargé hier soir. RAS à ce niveau la.
Au moment d'allumer le téléphone pour basculer en mode download >>> Problème!!
J'ai essayé d'allumer le téléphone en brancher le chargeur (comme j'ai fais la veille) mais il ne s'allume plus du tout. J'ai tenté de le brancher via USB sur mon PC et pas de signe de vie. je l'ai laissé charger 10 minutes puis nouvel essai, toujours négatif..

Avant : le téléphone s'allumait lors d'un branchement sur secteur ou via USB.
Aujourd'hui : il ne s'allume plus du tout.

Ps: quand je dis que le téléphone s'allumait, il affichait le message "No command" comme sur la photo plus haut.

Merci..
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #14
Salut,
Si ton tél ne veut plus s'allumer alors il n'y a rien à faire.
 
kouicky

kouicky

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
194
Points
18
  • #15
Quand même bizarre cette histoire, ton téléphone s'allume, tu arrives à le mettre en mode download et le lendemain plus rien ... a ta place je reessayerai l'arret force (power) + (vol-) et redemmarage forcé (power) + (Vol -) + Home pour atteindre le mode download. Ensuite lances Odin, choisit bien les 4 fichiers, sur ton tel (Vol+) et branches le au Pc. Y'a pas de raison que la veille ça marche et pas le lendemain. Quand tu le branches sur secteur ou pc, y'a t- Il un signal de la led ?
 
G

geogeo60

Membre
Inscrit
12 Décembre 2015
Messages
31
Points
6
  • #16
quand je le branchais sur pc ou secteur il s'allumait tout seul (c'était le seul moyen de voir qu'il fonctionnait, aucune reaction avec les boutons avant se branchement).

J'ai essayé pas mal de chose mais rien y fait.. je n'ai plus aucun signe de l'appereil. Même pas la Led bleu/rouge..

Désespoir!
Une batterie HS ne pourrait pas bloquer tout le téléphone ? elle a peut etre pas aimé l'altitude et les temperatures négatives ?
 
G

geogeo60

Membre
Inscrit
12 Décembre 2015
Messages
31
Points
6
  • #17
Du nouveau,
j'ai démonté le téléphone hier soir, j'ai débranché la batterie, puis après rebranchement le téléphone s'est allumé.
J'ai donc lancé la procédure pour injecter une nouvelle ROM, et 10 minutes après le téléphone s'est éteint puis le chargement Odin s'est arrêté.
J'ai téléchargé Smart Switch, pour faire la procédure de récupération.
Je vais avoir besoin du N° de série, ou puis-je le trouver ?

Merci!
 
M

Membre supprimé 648771

  • #18
Salut,

Pas besoin de smartswitch. Tu peux utiliser Odin pour recharger une ROM complète.
Après, tu peux utiliser smartswitch pour restaurer tes données (sous réserve que tu avais fait un backup avant)

Je penses déjà te l'avoir dit, sinon je vais me répéter...
Les doubles posts don't interdits sur le forum et le bonjour du jour fortement apprécié (et obligatoire aussi)

Avec un schéma c'est toujours plus clair
Politesse et courtoisie.png
 
  • Haha
Les réactions: Eđđע乃๑ע
kouicky

kouicky

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
194
Points
18
  • #19
Bonjour, bon tu dis qu'après avoir débranché la batterie et l'avoir rebranché il a redémarre, cela veut dire que tu peux avoir accès au mode download si tu as pu aller sur Odin pour injecter la Rom.... la ou je tique c'est le temps .... 10 min !!!!! Une fois le téléphone branche au Pc ça prend quelques minutes à injecter la Rom mais pas 10 min. Persévère : 1/ prepares ton pc avec Odin et charges tes 4 fichiers. 2/ une fois que ton Odin est prêt à envoyer et seulement à ce stade, démmarres ton tel en mode download (quite à débrancher et rebrancher ta batterie) pour le mettre en route, branches le au Pc via le câble USB et ensuite lances la procédure sur Odin, ça devrait durer environ 2 à 3 min pas plus....Ensuite ton tel doit redémarrer (Après possible que ta batterie soit fatiguee)
 
G

geogeo60

Membre
Inscrit
12 Décembre 2015
Messages
31
Points
6
  • #20
Bonjour,

Le téléphone ne veut plus quitter cette page : une idée ? j'ai eu ce message après l'avoir débranché du pc suite à l'échec du chargement de la ROM.

Merci :)


( jbs70400 , Je ne pense pas avoir été désagréable, irrespectueux, ni même avoir manqué de politesse. Mes publications sont propres, claires et d'une orthographe respectable. J'ai peut être omis les salutations mais les remerciements y sont toujours.
Ok, pour le double post, dans la précipitation je n'y ai même pas pensé).

Merci à vous.
 

Fichiers joints

  • 666.jpg
    666.jpg
    48.9 KB · Affichages: 84
kouicky

kouicky

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
194
Points
18
  • #21
Bonjour, tu dis le tel ne veut plus quitter cette page.... de quelle page parles tu ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #22
Salut
Il parle de la "page" qui est affichée.
Maintiens Power + Vol moins pendant 10sec pour forcer le redémarrage.
Si tu dois reflasher une rom, dès qu'il redemarre tu fais Power + Home + Vol moins pour rentrer en download.
 
G

geogeo60

Membre
Inscrit
12 Décembre 2015
Messages
31
Points
6
  • #23
Oui je parle bien de la page qui est affichée en PJ.
Lorsque je fais Power + Vol moins , le tel s'éteint bien. Ensuite je fais Power + Home + Vol moins, et j'ai aucune réaction, écran noir..
 
kouicky

kouicky

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
194
Points
18
  • #24
Re bonjour, reessayes la manipulation de débrancher ta batterie et de la rebrancher puis power+home+Vol- et ensuite vol+ pour passer en mode download...... mais avant, ai bien soin d'avoir ton Odin et tes 4 fichiers precharges prêts à être balancés sur ton tel ( essayes aussi avec un autre câble USB et sur un autre usb du pc) . Tiens nous au courant
 
G

geogeo60

Membre
Inscrit
12 Décembre 2015
Messages
31
Points
6
  • #25
Re,
j'ai fais la manipulation que tu as indiqué. La ROM a été chargée. j'ai ensuite fait Reboot.
Mintenant quand j'allume le téléphone, il plante après l'étape de dévérouillage. je dévérouille puis blockage. J4ai 17 % de batterie.
Je le laisse en charge..
je n'ai pas fais Wipe Data / Factory reset pour ne pas perdre mes données.

Bonne nouvelle, en insistant le téléphone s'est rallumé, et après 3 plantage.. il se dévérouille et me laisse accès à mes fichiers!!
J'ai pu tout récuperer.
J'ai continué à m'en servir jusque le beug revienne. écran figé puis s'éteind. J'ai réussi à le redemarer 2 fois puis de nouveau planté comme la toute première fois.

Je ne sais pas ce qui le fait planter, je vais tenter un factory reset si il se r'allume.

Merci à tous :)
 
Dernière édition:
kouicky

kouicky

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
194
Points
18
  • #26
bonjour, bon y'a du mieu mais ce que je ne comprends pas c'est que tu dis avoir fait reboot apres que la Rom eut été chargée.
Normalement tu n'as pas de reboot à faire, le tel DOIT redemmarrer tout seul une fois la Rom chargée dans celui-ci.
Lorsque tu lances Odin, dans la partie options, tu dois avoir UNIQUEMENT "Auto Reboot" et "F reset time" de coché (cf ci dessous).
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Ensuite, ta batterie de tel doit etre un peu plus chargée que 17%, un bon 70% est bien et enfin, il est possible qu'un programme interne fasse planter ton tel.
Pour ma part, je chargerai le fichier CSC pour remettre le tel à zero et non le Home_csc.
Si on resume, fais la manip suivante :
Prepares ton Odin en sélectionnant les fichiers de la rom de la manière suivante :
- BL dans BL
- AP dans AP
- CP dans CP
- CSC ou HOME_CSC dans CSC ----->>> CSC (Perte des données, remise a zero du tel) ...........................Home_CSC (conservation des données)
Verifies bien que seules "F reset time" et "auto reboot" soient cochées. Tel avec batterie d'au moins 70% de chargée.
A ce moment la : branches ton tel en mode download (Power + Home + Vol-) puis appuies bref sur Vol+
Odin DOIT reconnaitre la connection de ton tel (la case Id:COM doit s'allumer en bleue)

Balances tes fichiers sur ton tel et patientes 2 à 3 min et NE TOUCHES A RIEN !!!
A la fin, quand le tel a redémarrer, tu peux le débrancher du PC.
Tiens nous au jus
 
G

geogeo60

Membre
Inscrit
12 Décembre 2015
Messages
31
Points
6
  • #27
Salut,

J'ai repris ta démarche de A à Z, téléhpone bien remis à zeros.
Et malheuresement toujours le beug.. J'ai commencé à paramétrer le téléphone. Wifi, Compte google..puis apparission du beug. C'est à dire : plus de réaction du tactile, et écran figé. L'écran peut rester figer jusque déchargement complet du téléphone. Autrement, avecla manip Vol- + power, le télphone s'éteind.

Je pensais qu'avec un reset avec CSC supprimerait ce beug mais non..
Très étrange..

Merci de ton interet pour mon problème!
 
kouicky

kouicky

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
194
Points
18
  • #28
Bon alors si même malgré la remise à zéro ça beug toujours tu dois avoir un soucis matériel. Tu peux essayer de tester ton téléphone au niveau hardware en tapant ce code *#0*# (permet de vérifier tout le tel) (tu fais comme si tu appelais quelqu'un mais au lieu de composer un numéro de tel, tu fais le code ci dessus) , et dans le menu tu clic sur TOUCH pour vérifier ton tactile (Pour sortir du test tu dois colorier tout le cadre et le X intérieur) ... Après tu peux toujours tester le reste des composants 1 par 1 et voir celui qui beug.
 
kouicky

kouicky

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
194
Points
18
  • #29
Un tel qui se fige est souvent cause par un problème de mémoire RAM qui sature (mais bon si le tel à été remis à zéro y'a pas de raison), une surchauffe des CPU (il passe en mode securite), idem Pas de raison qu'il surchauffe....... un problème de carte mere (rare mais ça peut arriver), virus ( mais s'il à été remis à 0 théoriquement impossible). Je ne peux pas t'aider plus sur ce coup là
 
D

Dami49

Membre
Inscrit
8 Décembre 2020
Messages
4
Points
1
  • #30
Bonjour,
Excusez moi pour le petit déterrage, mais autant éviter un nouveau post puisque je rencontre exactement le même problème. Le S7 ne démarre plus et ne prend plus la charge après 4 ans de bons et loyaux services. Le problème est survenu juste après une MAJ de sécurité ...

Avez vous pu finalement résoudre le problème ?

Croyant que le problème venait de la batterie, j'ai effectué son remplacement ce jour, mais rien a changé, j'ai réussi à démarrer le téléphone deux fois en deux jours avant cette opération pendant quelques minutes et ce après 24h de charge, me laissant juste le temps d'exporter mes contacts, pas les photos notes et autres documents ...

Merci d'avance pour votre retour.
 
Eđđע乃๑ע

Eđđע乃๑ע

らล๓ŝขหʛ Ɠลℓลメע ら21 ЦℓŁŗล ™
Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
871
Points
43
  • #31
Salut

Pour les photos, notes et les documents tu dois tout avoir sur le cloud de Google si la synchronisation a été faite.
Si c'est le cas essaie: Power + Hom + Vol -
Pour voir si le téléphone redémarre
 
Dernière édition:
D

Dami49

Membre
Inscrit
8 Décembre 2020
Messages
4
Points
1
  • #32
Bonjour,
merci pour votre retour. Non aucune combinaison de touche ne fonctionne malheureusement. Je pensais tenter de flasher le téléphone comme décrit plus haut, mais il faut absolument qu'il s'allume en pressant Power + Hom + Vol - j'imagine ?

Il s'est bizaremment allumé deux fois les jours précédents quelques minutes (jamais depuis le changement de batterie), je vais tout préparer et espérer en essayant de temps en temps ...

Je ne sais pas si la synchronisation Cloud Samsung ou Android était activée à vrai dire. Comment vérifier depuis un PC ? J'ai regardé sur le Drive du compte gmail lié au téléphone, il ne semble rien y avoir. Ce sera déjà pas mal de récupérer les données ...
 
kouicky

kouicky

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
194
Points
18
  • #33
Bonjour, pour donner suite, je vois que tu as changé la batterie, je suppose que tu y as encore accès...... le fait d'avoir remis la batterie a rechargé les condensateurs présents sur la carte mère (d'où peut peut être provenir le probleme). Pour tenter de remettre en route ton téléphone, il te faut vider ces condensateurs donc :
- Debranches ta batterie de la carte mère
- Batterie debranchee, appuies sur le bouton Power du téléphone pendant 10 sec puis ensuite sur les touchés Power + Home + Vol- (cette manipulation à pour but de vider les condos)
- Rebranches la batterie
- Essayes de redémarrer ton tel en pressant Power
 
D

Dami49

Membre
Inscrit
8 Décembre 2020
Messages
4
Points
1
  • #34
Bonjour,
merci pour votre message, je viens de tenter l'opération, mais toujours rien. Hier, j'ai retenté un vieux chargeur (J'ai déjà essayé 3 chargeurs différents qui fonctionnent) et j'avais le logo de la batterie avec l'éclair qui s'affichait. Au bout de quelques minutes j'ai eu une phrase rouge en haut à gauche "custom binary blocked by frp lock" puis plus rien, écran noir de nouveau ... J'ai tenté de le conncecter sur PC et aux autres chargeurs, mais toujours rien ...

C'est frustrant de se dire qu'il semble foutu mais qu'il donne encore quelques signes de vie ...
 
kouicky

kouicky

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
194
Points
18
  • #35
Re bonjour, bon pour le redémarrage tente encore comme tu peux, et pour le frp lock, suis ce tuto -->> Frp lock sur S7
 
D

Dami49

Membre
Inscrit
8 Décembre 2020
Messages
4
Points
1
  • #36
Merci pour les tuto. Je vais encore essayer, mais n'ai plus trop d'espoir ... J'ai commandé un S10e pour préparer l'avenir ...

J'ai réussi à me connecter à Samsung Cloud, il semble que mes contacts et notes soient synchronisés. Sauf que pour consulter le contenu, il faut accepter une notification sur le mobile, en plus d'une vérif par sms ... Pas très malin ce process !

J'ai l'impression de retrouver ma vieille Game Boy avec la coque transparente car la peinture de la vitre arrière s'est toute décollée lors de l'ouverture du téléphone ...
 
C

Celdioug

Membre
Inscrit
2 Février 2021
Messages
1
Points
1
  • #37
Bonjour à tous
J'ai ceci sur mon écran
DOWNLOADING...
Do not turn off target
Que dois je faire svp ?
Merci
Céline
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #38
Salut
C'est que tu es passé en mode Download.
Pour redémarrer ton tel maintiens les touches Power + Volume Moins pendant 10sec
 
H

Hugo Cleiss

Membre
Inscrit
26 Mai 2021
Messages
1
Points
1
  • #39
Bonjour à tous,
Hier soir mon téléphone Samsung Galaxy S7 s’est bloqué d’un coup sur une application et j’ai eu un écran noir et le téléphone était très chaud. Je l’ai redémarrer de force en appuyant sur power pendant 10 secondes, il s’est redémarrer et j’ai eu le droit à l‘écran de verrouillage classique mais sans la photo que j’avais mis (peu important). J’ai ensuite décidé de le laisser se reposer toute la nuit.
Ce matin, l’écran était noir et la led bleu en haut à gauche était allumée fixement alors qu’elle est censée clignoter. Je pense su’il s’est bloqué sur l’écran de veille mais je n’arrive pas à le redémarrer de force, par power+volume - ou power+volume + pendant 10 secondes. À la limite, il est encore garanti quelques mois chez Certidéal donc bon.
J’aimerai surtout essayer de récupérer les photos et fichiers.
Merci d’avance,
Cordialement.
 
kouicky

kouicky

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
194
Points
18
  • #40
Bonjour, s'il ne s'allume pas malgré le redémarrage forcé ça va être dur de récupérer quoique ce soit ... à moins d'attendre que la batterie se vide complètement et d'essayer de voir ce que ça donne en le remettant en charge, peu de chance pour l'instant d'arriver à faire quelque chose malheureusement
 
Haut Bas