B
BertoS7
Membre
- Inscrit
- 5 Février 2018
Bonjour à toutes zé tous :wink:
Ma douce et tendre m'a offert en fin d'année 2017 un splendide S7 Edge tout neuf, belle boite, etc..., en remplacement d'une antiquité "Appoul" :roll: ...(A moi le monde des Androïd coool ...) Qu'elle a, probablement, acheté sur le wouaib, "je sais pas où"...
Bref, j'étais chez B&Y , et je n'étais quasi jamais en 3G, jamais en 4G, et quasi toujours de la tres mauvaise réception, même en pleine ville (Paris), et quasiment impossible d'avoir de l'internet (un comble !)
>> pensant que c'était dû au réseau bouygues, je change d'opérateur et passe chez soch... même problème !!!
je fais alors un test avec un copain (j'aurai dû y penser plus tôt
...) , même reseau : il avait 4 barres, moi rien, en edge à peine !!!!
j'essaie ma puce dans un truc chinois "3G" à 2 sous, cadeau d'un abonnement... : 3G à fond !!!! tongue
Bref, j'explore le wouaib pour essayer de comprendre (à 62 ans, quand on n'est pas né "geek", c'est pas toujours simple :roll: ...), et je trouve, surprise..., que mon S7 Edge est un modèle USA !!! (G935A, au lieu de 935F pour l'europe...)
Et que samsoung "bloque techniquement - et commercialement ?" la planète par continent, avec des "codes" de blocage ? !!!
Bref voici ma config actuelle : (en lisant certains sujets, j'ai cru comprendre que ça pourrait aider "ceux qui savent" :wink: ...)
SM-G935A
ANDROID : 6.0.1
MAJ 01.11.2016
BANDE = G935AUCS4APK1
VERSION = MMB29M.
KERMEL : 3.18.20-9439621
pour Odin :
Odin mode High speed
product name : SM-G935A
Current binary : samsung official
system status : official
frp lock : ON
QUALCOMM SECUREBOOT : ENABLE
AP SWREV : 84 (2,1,1,1,1) K1 S3
SECURE : ENABLE
Si vous pouviez m'aider à résoudre ce problème.... (j'ai un peu fureté dans le forum, mais je n'ai pas trouvé "mon cas" ?)
une précision : avant de modifier qqle chose, j'ai vidé toutes les applis de l'appareil, et j'ai fait un reboot complet, mais rien de mieux...
Faut il changer la/les versions ?
si, oui, Comment ??
Y a t il un "truc" à débloquer ?
ou est-ce définitif ??? (aie aie aie...) mouth
MERCIIIIIiiiiiiiiii de votre aide :amen:
(signé, un presque p'tit vieux qui veut rester "dans l'coup" !!) :vieux-smiley:
:wink:
Ma douce et tendre m'a offert en fin d'année 2017 un splendide S7 Edge tout neuf, belle boite, etc..., en remplacement d'une antiquité "Appoul" :roll: ...(A moi le monde des Androïd coool ...) Qu'elle a, probablement, acheté sur le wouaib, "je sais pas où"...
Bref, j'étais chez B&Y , et je n'étais quasi jamais en 3G, jamais en 4G, et quasi toujours de la tres mauvaise réception, même en pleine ville (Paris), et quasiment impossible d'avoir de l'internet (un comble !)
>> pensant que c'était dû au réseau bouygues, je change d'opérateur et passe chez soch... même problème !!!
je fais alors un test avec un copain (j'aurai dû y penser plus tôt
j'essaie ma puce dans un truc chinois "3G" à 2 sous, cadeau d'un abonnement... : 3G à fond !!!! tongue
Bref, j'explore le wouaib pour essayer de comprendre (à 62 ans, quand on n'est pas né "geek", c'est pas toujours simple :roll: ...), et je trouve, surprise..., que mon S7 Edge est un modèle USA !!! (G935A, au lieu de 935F pour l'europe...)
Et que samsoung "bloque techniquement - et commercialement ?" la planète par continent, avec des "codes" de blocage ? !!!
Bref voici ma config actuelle : (en lisant certains sujets, j'ai cru comprendre que ça pourrait aider "ceux qui savent" :wink: ...)
SM-G935A
ANDROID : 6.0.1
MAJ 01.11.2016
BANDE = G935AUCS4APK1
VERSION = MMB29M.
KERMEL : 3.18.20-9439621
pour Odin :
Odin mode High speed
product name : SM-G935A
Current binary : samsung official
system status : official
frp lock : ON
QUALCOMM SECUREBOOT : ENABLE
AP SWREV : 84 (2,1,1,1,1) K1 S3
SECURE : ENABLE
Si vous pouviez m'aider à résoudre ce problème.... (j'ai un peu fureté dans le forum, mais je n'ai pas trouvé "mon cas" ?)
une précision : avant de modifier qqle chose, j'ai vidé toutes les applis de l'appareil, et j'ai fait un reboot complet, mais rien de mieux...
Faut il changer la/les versions ?
si, oui, Comment ??
Y a t il un "truc" à débloquer ?
ou est-ce définitif ??? (aie aie aie...) mouth
MERCIIIIIiiiiiiiiii de votre aide :amen:
(signé, un presque p'tit vieux qui veut rester "dans l'coup" !!) :vieux-smiley:
:wink: