S7 G935A>F : changement Carte mère : pb : Help !

  • Auteur de la discussion BertoS7
  • Date de début
B

BertoS7

Membre
Inscrit
5 Février 2018
Messages
24
Points
0
  • #1
Bonjour à toutes zé tous :wink:

Ma douce et tendre m'a offert en fin d'année 2017 un splendide S7 Edge tout neuf, belle boite, etc..., en remplacement d'une antiquité "Appoul" :roll: ...(A moi le monde des Androïd coool ...) Qu'elle a, probablement, acheté sur le wouaib, "je sais pas où"...

Bref, j'étais chez B&Y , et je n'étais quasi jamais en 3G, jamais en 4G, et quasi toujours de la tres mauvaise réception, même en pleine ville (Paris), et quasiment impossible d'avoir de l'internet (un comble !)
>> pensant que c'était dû au réseau bouygues, je change d'opérateur et passe chez soch... même problème !!!

je fais alors un test avec un copain (j'aurai dû y penser plus tôt :oops: ...) , même reseau : il avait 4 barres, moi rien, en edge à peine !!!!

j'essaie ma puce dans un truc chinois "3G" à 2 sous, cadeau d'un abonnement... : 3G à fond !!!! tongue

Bref, j'explore le wouaib pour essayer de comprendre (à 62 ans, quand on n'est pas né "geek", c'est pas toujours simple :roll: ...), et je trouve, surprise..., que mon S7 Edge est un modèle USA !!! (G935A, au lieu de 935F pour l'europe...)

Et que samsoung "bloque techniquement - et commercialement ?" la planète par continent, avec des "codes" de blocage ? !!!

Bref voici ma config actuelle : (en lisant certains sujets, j'ai cru comprendre que ça pourrait aider "ceux qui savent" :wink: ...)
SM-G935A
ANDROID : 6.0.1
MAJ 01.11.2016
BANDE = G935AUCS4APK1
VERSION = MMB29M.
KERMEL : 3.18.20-9439621

pour Odin :
Odin mode High speed
product name : SM-G935A
Current binary : samsung official
system status : official
frp lock : ON
QUALCOMM SECUREBOOT : ENABLE
AP SWREV : 84 (2,1,1,1,1) K1 S3
SECURE : ENABLE

Si vous pouviez m'aider à résoudre ce problème.... (j'ai un peu fureté dans le forum, mais je n'ai pas trouvé "mon cas" ?)

une précision : avant de modifier qqle chose, j'ai vidé toutes les applis de l'appareil, et j'ai fait un reboot complet, mais rien de mieux...

Faut il changer la/les versions ?
si, oui, Comment ??
Y a t il un "truc" à débloquer ?
ou est-ce définitif ??? (aie aie aie...) mouth

MERCIIIIIiiiiiiiiii de votre aide :amen:

(signé, un presque p'tit vieux qui veut rester "dans l'coup" !!) :vieux-smiley:
:wink:
 
B

BertoS7

Membre
Inscrit
5 Février 2018
Messages
24
Points
0
  • #3
Re: S7 Edge type G935A (usa...) pas de 3G-4G ici... Help !

Bonjour Mario

merci de ton aide :wink:

je l'avais fait la semaine dernière "sous la dictée" d'un conseiller via le Tchat de Soch, et ça semblait "bon" : ??

mais je vais le refaire en suivant les instructions de ton lien : à suivre :cool:
 
B

BertoS7

Membre
Inscrit
5 Février 2018
Messages
24
Points
0
  • #4
Re: S7 Edge type G935A (usa...) pas de 3G-4G ici... Help !

Hello du matin, sous la neige parisienne (ça mouille, ça glisse, c'est beau !) !

Bon, j'ai suivi la premiere étape du lien reçu de Mario : j'ai saisi tout ça : (copie des infos du lien)
>> edit : je me suis trompé :evil: : j'ai saisi les paramètres ORANGE, alors qu'il faut les paramètres SOSH :contrac:

> je recommence !

Paramètres APN Internet Sosh :

Nom : Orange World
APN : orange
Proxy : 192.168.10.100
Port : 8080
Nom d’utilisateur : orange
Mot de passe : orange
Serveur :

Proxy MMS : 62.201.129.226
MMSC :
MCC : 208
MNC : 01
Type d’authentification : PAP
Type d’APN : default, supl

> effectivement il manquait plusieurs informations (proxy et port) dans mon S7 wink
>> j'ai tout bien saisi, puis j'ai fait "PLUS" et j'ai sauvegardé :mrgreen:

MAIS , pour la 2é partie, ci dessous pour les MMS : je n'avais pas compris [/u]OU il fallait saisir tout ça ? :oops:

édit : en fait, il faut "descendre dans la liste "nom des points d'accès" , pour trouver la ligne "Orange MMS"

Paramètres APN MMS Sosh :

Nom : Orange MMS
APN : orange.acte
Proxy :
Port :
Nom d’utilisateur :
Mot de passe :
Serveur :
MMSC :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Proxy MMS: 192.168.10.200
Port MMS: 8080
MCC : 208
MNC : 01
Type d’authentification : PAP
Type d’APN : mms

>> j'ai tout saisi / controlé, puis "sauvegarder", et hop ! wink

il ne me reste plus qu'à "tester" le réseau web, à paris et au fond de ma campagne normande (là, c'est pas gagné...), et compter les "barres de G " pour voir si mon appareil américain fonctionne dans la vieille Europe tongue

>>> :super: merci de votre aide :vieux-smiley:

(j'vais y arriver, j'vais y arriver coool )

Edit:
... toujours pas de web ...

pourtant j'ai bien le petit symbole "4G" en haut de l'écran, mais soit sans barre, soit 1 barre ... et ça donne "Hors connexion", ou "site inaccessible" ...

:pleur4: :pleur4: :pleur4:
 
S

sensei85

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
Messages
7
Points
1
  • #5
Re: S7 Edge type G935A (usa...) pas de 3G-4G ici... Help !

Jai exactement le meme probleme que toi. Model G935A tel usa commande sur le net. Les reseaux sont vraisemblablement correctements configurés (dires de free et de samsung que jai eu en assistance technique)

Samsung ma dit que cetait un bridage de mon operateur (free) et que les autres opérateurs fonctionnent.
Apres avoir essaye une sim bouygues meme probleme.
Free me dit que le soucis vient du telephone.

BREF chacun se renvoit la balle et en attendant mon reseau fonctionne seulement en 4g et l'envoi de mms est impossible.

Je continue de creuser la question mais serait pas contre quelques lumières... un "formatage" et installation dune nouvelle rom peut il regler le probleme?

Ps:la batterie du telephone propose des performances plus que médiocres...
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 571
Points
83
  • #6
Re: S7 Edge type G935A (usa...) pas de 3G-4G ici... Help !

Bonjour,j'ai vue que des s7 edge version Américain pas possible de changer du 3G au 4 G .

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


il existe ceci pour deblocage
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


code deblocage reseau ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
B

BertoS7

Membre
Inscrit
5 Février 2018
Messages
24
Points
0
  • #7
Re: S7 Edge type G935A (usa...) pas de 3G-4G ici... Help !

:hello:
Merci Meric de tes liens :wink:

je les avais déjà explorés, mais leur proposition de "déblocage" pour 40€ est, si j'ai bien compris, pour "débloquer" un téléphone bloqué, ce qui n'est pas mon cas, ni celui de Sensei ...

mon tél fonctionne pour les SMS, le téléphone (qd même !) , et il fonctionne tres bien sur le web lorsque je suis en wifi !
> c'est "dans la rue", ou au bureau, ou ailleurs, que ça ne "capte" quasi pas ...

Un exception : hier soir j'étais dans une boutique Orange (pour voir la promo sur le S7... garanti par Orange), et bien là, dans la boutique, j'avais 3 barres de 4G 8| ... incompréhensible ... (pour moi en tout cas !)

DONC, si quelqu'un peut m'indiquer une procédure à suivre pour "libérer" ma bécane, ce serait SUPER :amen: :amen:

(Merci Mario pour la correction des msg :wink: )

bonne journée à tous :vieux-smiley:
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 571
Points
83
  • #8
Re: S7 Edge type G935A (usa...) pas de 3G-4G ici... Help !

Bonjour essaye l'application internet booster & optimizer de boosting tool j'ai regarder les commentaire sa doit fonctionner .
 
B

BertoS7

Membre
Inscrit
5 Février 2018
Messages
24
Points
0
  • #9
Re: S7 Edge type G935A (usa...) pas de 3G-4G ici... Help !

Merci beaucoup Meric, :super: je les charge illico , et je donnerai les résultats :mrgreen:

> installé :
il me dit " optimization profile: no root access" : ça signifie quoi ?? :?:

>> il fournit desquantités d'infos, que malheureusement je ne sais pas interpréter ...

j'ai aussi chargé "SG TCP Optimizer", mais à la fin du téléchargement il dit " ouverture fichier impossible" : que dois je faire ?

PS : je suis sur ATT Mobile web : ?? normal ça ?


merci encore de votre aide :vieux-smiley:
 
B

BertoS7

Membre
Inscrit
5 Février 2018
Messages
24
Points
0
  • #10
Re: S7 Edge type G935A (usa...) pas de 3G-4G ici... Help !

des news ...

ça marche pas mieux ...
mad1

et j'ai essayé "la mise à jour logiciel" ...
>> il "m'envoie" sur le serveur AT&T : ???
>> qui dit "aucune MAJ actuellement disponible"...

alors que le dernier correctif Android date du 01 novembre 2016 !!! (j'ai du mal à croire qu'il n'y a pas eu d'up date depuis 2016...)

Ya vraiment aucune manip pour "transformer" un G935A USA en modèle "Europe" ??
> j'arrive pas à croire ça roll roll

j'avais lu (mais où ?) que si on passait un appel téléphonique, en europe, de plus de 5 minutes, en utilisant une carte-puce US dans un S7 "US", l'appareil "s'adaptait" alors aux réseaux européens : c'est vrai ça ??

(y aurait pas un "cador" technicien qui passerait par là, par hasard wink )

hum ?? 8/
 
M

mario53

  • #11
Re: S7 Edge type G935A (usa...) pas de 3G-4G ici... Help !

Bonjour

Pour l'application que Meric t'a proposé, ton téléphone doit être rooté.

Regarde là;
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
B

BertoS7

Membre
Inscrit
5 Février 2018
Messages
24
Points
0
  • #12
Re: S7 Edge type G935A (usa...) pas de 3G-4G ici... Help !

:hello:
Merci bcp Mario pour ton lien wink

> je commence donc par chercher à comprendre ce qu'est le "root" :shock: (ben oui, je pars de loinnnnnnn :oops: )
D'abord Wikipedia :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


>> puis une définition d'ici (je mets le lien pour ceux qui seraient dans le même cas que moi (ignorant mais curieux et volontaire :mrgreen: ) :
http://www.phonandroid.com/quest-ce-que-le-root-pourquoi-rooter-android.html

> une fois que tout est lu, on trouve AUSSI le tuto pour "rooter" le S7 Edge ! (MERCI LA COMMUNAUTé :amen: :amen: )
> c'est là : http://www.phonandroid.com/tutoriel-rooter-samsung-galaxy-s7-s7-edge.html

et une fois ce tuto lu, ben..., aie..., c'est pour des S7 "930F" et "935F", mais pas pour un S7 G935A ... aie aie aie ... c'est logique, mais ... mad1

Bon, tout ça me fait avancer dans la connaissance et la compréhension de mon bouzin, mais c'est pas encore le nirvana :?

Quelqu'un pour m'aider à franchir la prochaine marche vers la connaissance ? coool

bonne journée à toutes zé tous :vieux-smiley:

edit : j'ai aussi trouvé ce lien, avec des explications complémentaires :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


>> j'ai compris le risque de l'opération, mais je n'ai pas trouvé l'information qui pouvait s'appliquer au Galaxy S7 edge G935A venant des usa ...

>> EDIT 2
: il y a ce tuto, de Tardis : installer-le-framework-xposed-sur-votre-samsung-s7-edge-sm-g935x-t164817.html
mais il date de 2016 ... ??
et dans son titre il indique 935X... mais ? les copies d'écran sont sur un 935F

> quelqu'un a t il effectué la manip sur un 935A ??
:?:
 
C

centaure44

Membre
Inscrit
11 Juillet 2013
Messages
1
Points
1
  • #13
Re: S7 Edge type G935A (usa...) pas de 3G-4G ici... Help !

Bonjour,

J'ai moi aussi un SM-G935A

Concernant les mises à jour ROM je lai ai trouvées ici (flashées par Odin):
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ensuite root par cette méthode:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


et ça fonctionne bien, Si ça peut aider...
 
Z

Zaeldan

Membre
Inscrit
9 Juin 2015
Messages
1
Points
1
  • #14
Re: S7 Edge type G935A (usa...) pas de 3G-4G ici... Help !

Bonjour !

Ayant fait l’acquisition récente d'un sm-G935A je suis dans le même cas de figure que Berto57 , je capte péniblement le Edge et la 4g correctement mais jamais la 3G ...

je suis chez free je récupéré sans problème l'APN , j'ai essayé la carte sim d'un ami chez orange , pas de souci pour récupérer l'APN mais par contre aucun réseau, même 4G alors qu'au même emplacement , lui, la capte sans problème

je me demande aussi si la bascule 3g/4g se fait ...

j'ai essayer d'installé la dernière version de nougat avec Odin pour le G935A ( la G935AUCS4BRA1 ) et même problème

je me demandais si il était possible d'installer la rom sans la surcouche AT&T ( en injectant pas le fichier CSC ? )

mon poste est un peu brouillon mais je ne sais pas trop comment formulé tout ça ^^

merci pour votre aide !
 
S

SlipFunebre

Membre
Inscrit
1 Mars 2018
Messages
1
Points
1
  • #15
Re: S7 Edge type G935A (usa...) pas de 3G-4G ici... Help !

Bonsoir. J'ai également un SM-G935A comme vous les amis. Il s'agit exactement d'un téléphone reconditionné acheté sur priceminister...

En revanche je n'ai AUCUN PROBLÈME DE CONNEXION 3G ou 4G...

Mais dès la réception du tel. J'ai installé manuellement la dernière version dispo de nougat (ATTENTION C'est celle qui finit par 'F3' l'autre la batterie se décharge trop vite!)...

Bref peut être qu'en faisant cette installation vous n'aurez plus de soucis...

Je précise que je suis chez Free. Seul l'APN pour les mms n'était pas bien configuré... voilà en espérant avoir aidé...
 
F

fred7171

Membre
Inscrit
29 Janvier 2018
Messages
2
Points
0
  • #16
Re: S7 Edge type G935A (usa...) pas de 3G-4G ici... Help !

bonjour suis nouveau sur le site
je viens d'acheter un S7Edge SM-G935A sur cdiscount alors que il m'avait bien confirmé que c'était un version F (arnaque quoi !)

bon sinon je lie à droite et gauche les solutions au problème d'envoi de MMS mais il y a boire et à manger sur le site

comment puis je faire ?
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 571
Points
83
  • #17
Re: S7 Edge type G935A (usa...) pas de 3G-4G ici... Help !

Bonjour,oui beaucoup de Samsung S7 edge soit la coque est origine mais la carte mère et américaine .Tuas essayer de rentré la configuration MMS manuellement ,si non je sais que SFR tu va sur ton compte du doit trouver pour qui configure auto il t envoie un sms pour le configurer automatiquement .
 
M

mario53

  • #18
Re: S7 Edge type G935A (usa...) pas de 3G-4G ici... Help !

Bonjour

Fais toi remboursé si il t'on confirmé que c'était un version F.
 
R

raymanta

Membre
Inscrit
8 Mars 2018
Messages
2
Points
0
  • #19
Re: S7 Edge type G935A (usa...) pas de 3G-4G ici... Help !

Salut à tous.
Exactement le même probleme...

BertoS7 dit nous si t'as essayé la solution proposée par Centaure44 stp.
Parce que ce soir je m'y colle !
 
R

raymanta

Membre
Inscrit
8 Mars 2018
Messages
2
Points
0
  • #20
Re: S7 Edge type G935A (usa...) pas de 3G-4G ici... Help !

bon... J'ai un peu tout essayé et je commence vraiment à voir mon smartphone comme un joli dessous de verre. sealed

Si quelqu'un trouve la solution...
 
B

BertoS7

Membre
Inscrit
5 Février 2018
Messages
24
Points
0
  • #21
Re: S7 Edge type G935A (usa...) pas de 3G-4G ici... Help !

centaure44 a dit:
Bonjour,

J'ai moi aussi un SM-G935A

Concernant les mises à jour ROM je lai ai trouvées ici (flashées par Odin):
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ensuite root par cette méthode:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


et ça fonctionne bien, Si ça peut aider...

Bonjour

Merci Centaure de ces liens ! wink (>>> edit : as tu un G935A avec ATT - mon cas ??? )
Effectivement ça parait bien : j'ai compris que je suis en version du 18 nov 2016, et qu'il y a eu depuis Nov 2016 ONZE (11) roll mises à jour de publiées (MAJ) par Samsung !!!
>> dont la suivante , du 17 fevrier 2017, qui passe sur Android 7.0 NOUGAT ...

Et lorsque je demande au S7 de se mettre à jour.... ben, il "répond" qu'il est à jour !!!! yikes1
> probablement "bloqué" par ATT.... ?
Lien vers le site ATT USA, et les MAJ du S7 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


je vais essayer d'installer les MAJ via le lien de Centaure ...
mais il faut commencer par réussir à "flasher par Odin" : c'est du chinois pour moi... mad1

... et je suppose qu'il faut "monter les versions" en partant de la plus ancienne (dans mon cas, celle du 17 fevrier 2017) , puis on "remonte" une par une vers la plus récente ??
(donc 11 versions à installer, une par une ?)

>> y-aurait pas un gars sympa sur Paris qui pourrait m'aider ... ? angel (pas envie de "bousiller" mon machin tout beau... ma femme est assez triste comme ça de s’être faite avoir !)

coool

edit : perso, je n'ai pas de pb avec les sms et mms, apres avoir eu en ligne la hot line de "Sosh" qui m'a guidé pour la bonne config... :) Voir la config sur la première page) :super:

:vieux-smiley:
 
R

rcin2008

Membre
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
17
Points
3
  • #22
Re: S7 Edge type G935A (usa...) pas de 3G-4G ici... Help !

J'ai aussi acheté ce modèle sur priceminister, je l'ai reçu avec android 6.0.1 sans logo ni applications AT&T, j'ai donc flasher la première version d'android nougat dessus et maintenant je me retrouve avec pleines d'applications inutile ainsi que le logo AT&T au démarrage. vous savez pas si y a une version propre sans opérateur comme celle que j'ai eu de la part du vendeur mais en android 7. Merci
 
B

BertoS7

Membre
Inscrit
5 Février 2018
Messages
24
Points
0
  • #23
Re: S7 Edge type G935A (usa...) pas de 3G-4G ici... Help !

hello

Finalement, il semble que la carte mère soit différente entre les modèles USA G935A et Europe G935F... :contrac:

> j'envisage donc de la changer ... 8|

>par exemple on la trouve ici, à environ 94€ :


et des tuto ici :
en anglais :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

en francais :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


"yapluka" :roll:

:vieux-smiley:
 
B

BertoS7

Membre
Inscrit
5 Février 2018
Messages
24
Points
0
  • #24
Re: S7 Edge type G935A (usa...) pas de 3G-4G ici... Help !

bon, visiblement ce sujet ne passionne pas ...
et je n'avance guère
mad1
 
B

BertoS7

Membre
Inscrit
5 Février 2018
Messages
24
Points
0
  • #25
Re: S7 Edge type G935A (usa...) pas de 3G-4G ici... Help !

Hello la communauté smartphonique samsounique du S7 :wink:

Le temps a un peu passé depuis ma dernière intervention...
mais j'ai progressé... et reculé !

> 1 : en suivant les tutos dispos sur le net, j'ai CHANGé la carte mère - CM , pour une vraie SM-G935F (la bonne, quoi !) achetée 90€ sur aliexpress (voir lien précédent)
> elles sont légèrement différentes : 2 fils à connecter sur la F, alors qu'il y en avait 3 sur la 935A usa.

>> en 1 heure environ, un peu galère, malgré les bons outils, mais quand on ne l'a jamais fait ... roll
- au démontage : CRAC : la partie arrière, que je pensais en métal, est en VERRE : CASSée ! (pas grave) > probablement pas assez chauffé la coque, mais je craignais de cramer quelque chose en interne...

Avec du soin et du calme, ça se passe sans difficulté particulière : les différents connecteurs sont facilement accessibles, aussi bien au démontage qu'au remontage (avec des lunettes spéciales d'horloger...)
Sauf au démontage : il y a une petite vis cachée sous un fin film de garantie... qu'il faut enlever/abîmer pour y accéder (en bas, au milieu). De toute façon, la garantie ...

Aux remontages, la colle existante sur la coque (fendue) tient très bien : il faut à nouveau chauffer lorsque l'on veut à nouveau l'enlever !

> au 1er redémarrage, il y a plusieurs installations de mise à jour de version : ça prend du temps...
> je suis maintenant en Android 7.0,
- version bande de base : G935FXXU2DRB6
- KERMEL : 3.18.17-12365438
>> C'est bon, ça :?:

>>> résultats (après 3 démontages - contrôles de connexions - remontages :

1 : le S7 s'éteint tout seul de temps en temps (aléatoire, de 1 mn à +1h...) depuis le début de la nouvelle CM, et se rallume aussitôt, en demandant le PIN à chaque fois...
2 : l'appareil photo ne fonctionne plus (sa prise est pourtant connectée correctement ... me semble t il... )


>> si vous avez des infos, conseils, etc... je suis preneur ! coool

MErci
:vieux-smiley:
 
B

BertoS7

Membre
Inscrit
5 Février 2018
Messages
24
Points
0
  • #26
Suite de l'aventure, et retour d'expérience (REX) apres changement de la carte mère G935F :

- le S7 a passé plusieurs heures derrière le pare brise (1.200 kms avec Waze, dont plus de la moitié sous le soleil...), sans bugger !
>>> je pense que la chaleur a dû "reconnecter" correctement la connexion qui était la cause des redémarrages intempestifs ... ? peut etre la "nappe" de rechargement sans contact (NFC) qui se connectait mal aux petits picots de liaison ??
> la batterie se recharge sans problème, et "tient" normalement
>> 4 jours sans anomalies : plutôt bon signe ... wink

- et toutes les autres applis fonctionnent (sauf les prises de vues)
- et mon S7 semble enfin mieux capter le réseau (Sosh)

En revanche, coté de l'appareil photo, il y a toujours "echec App photo", ou " impossible de démarrer l'aperçu"...

> galère...

bonne journée à toutes et tous
:vieux-smiley:
 
A

amna_laurent

Membre
Inscrit
30 Août 2018
Messages
2
Points
0
  • #27
Bonjour à toutes et à tous,

J’ai un S7Edge SM-G935A je ne peux pas appeler ou recevoir d’appel téléphonique, par contre les SMS et internet 4G Lte fonctionnent parfaitement.
Il est sous androïde 8.0.0 ; G935AUCU4CRE4_Oreo

avec cette version y a pas de problème 4G ni de SMS, le seul problème est les appels téléphoniques.

Pouvez-vous m’aider sur ce point Merci.
Bien cordialement
 
S

spons007

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #29
BertoS7 a dit:
Suite de l'aventure, et retour d'expérience (REX) apres changement de la carte mère G935F :

- le S7 a passé plusieurs heures derrière le pare brise (1.200 kms avec Waze, dont plus de la moitié sous le soleil...), sans bugger !
>>> je pense que la chaleur a dû "reconnecter" correctement la connexion qui était la cause des redémarrages intempestifs ... ? peut etre la "nappe" de rechargement sans contact (NFC) qui se connectait mal aux petits picots de liaison ??
> la batterie se recharge sans problème, et "tient" normalement
>> 4 jours sans anomalies : plutôt bon signe ... wink

- et toutes les autres applis fonctionnent (sauf les prises de vues)
- et mon S7 semble enfin mieux capter le réseau (Sosh)

En revanche, coté de l'appareil photo, il y a toujours "echec App photo", ou " impossible de démarrer l'aperçu"...

> galère...

bonne journée à toutes et tous
:vieux-smiley:
Salut à toi , j'ai le même souci que toi. As tu réussi à refaire fonctionner l'appareil photo ? si oui comment as tu fait ? merci
 

Sujets en relation

Haut Bas