S7 en revovery booting après flash d'une ROM

  • Auteur de la discussion Céline Hors-Champs
  • Date de début
C

Céline Hors-Champs

Membre
Inscrit
6 Juillet 2018
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à toutes et tous,

Je ne suis pas une grande pratiquante d'android, mais j'essaye de me mettre au vocabulaire.
Pour le travail, j'ai eu besoin d'installer la version android 7 (Nougat) sur mon SM -G930T car je n'ai que la version 6 et impossible de faire les Màj depuis les paramètres. Ceci car je n'arrivais pas à utiliser Filmic Pro sur marshmallow.

J'ai donc suivi les tutos et ai téléchargé sur mon ordi le firmware requis; puis l'ai flashé via Odin sur mon S7.
Problème : le téléphone s'est mis en bootloop, impossible de redémarrer. Apparemment selon un réparateur, samsung n'aurait pas autorisé nougat pour cette version, c'est pourquoi il ne voulait pas démarrer.

J'ai donc re téléchargé la ROM stock android 6 et l'ai installé, toujours via le mode Download et Odin sur mon tel.
Et là miracle, cela a fonctionné, j'ai pu redémarrer.
Par contre c'est là que j'ai du faire une erreur : j'ai supprimé ou désinstallé certaines applis T-mobile qui allait avec cette version du firmware car elle me semblait pas indispensable. En éteignant le téléphone hier, je me suis retrouvée dans l'impossibilité de le redémarrer ce matin. je suis dans le menu d'android et apparait en rouge " dm-verity verification failed... need to check DRK first.
Je vois pas trop ce que cela signifie.

J'ai bien essayé un "reboot system, un factory rest, et même de re tenter de flasher android 6 mais cela ne fonctionne pas.
Auriez-vous une idée du problème rencontré?

Je vous remercie par avance d'avoir pris la peine de lire ce long message.

Céline
 
madikos

madikos

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
602
Points
18
  • #2
Salut,

Premièrement en ce qui concerne la firmware pour ce modèle, le vendeur t'a raconté de belles conneries. Il ne savait tout simplement pas t'aider.
Il existe belle et bien un version android 7, et même 8 sur le s7 sm-g930t.

Le fait que tu ais "dm-verity verification failed... need to check DRK first" signifie que tu t'es trompé de rom. En gros tu as installé une rom qui n'était pas destinée à ton téléphone.

Donc télécharge la dernière rom pour ton téléphone :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou sinon utilise samfirm (plus rapide). Ensuite lance toi sur CE TUTO.

Bon courage
 
C

Céline Hors-Champs

Membre
Inscrit
6 Juillet 2018
Messages
2
Points
0
  • #3
Merci pour ton retour.
je pense que le vendeur s'y connaissais plus en matériel physique qu'en logiciel.
Je vais essayer ce que tu m'a dit.
Bonne journée
 
Haut Bas