S7 edge SVP aider moi

  • Auteur de la discussion Sullivan72100
  • Date de début
S

Sullivan72100

Membre
Inscrit
2 Juin 2017
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous jai un problème avec mon s7 edge il est bloquée sur bootloader exception et car j'ai désactivé oms aider moi svp merci de vous reponce
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #2
Hello
Désolé mais je n'ai rien compris.
 
S

Sullivan72100

Membre
Inscrit
2 Juin 2017
Messages
4
Points
0
  • #3
Pour ce qui non pas compris j'ai rom mon tel sauf que ma copine à enlever oem et la éteint il me marque maintenant bootloader exception svp aider moi
 
M

Membre supprimé 648771

  • #4
Salut,

Sauf erreur de ma part, tu n'as pas d'autre choix que de reflasher ton téléphone avec une ROM stock via Odin.
Avec la version 4 fichiers, tu ne devrais pas perdre tes données....
Tu peux suivre ce tuto , il explique bien les étapes à suivre.

Bon courage !
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #5
jbs70400 a dit:
Salut,

Sauf erreur de ma part, tu n'as pas d'autre choix que de reflasher ton téléphone avec une ROM stock via Odin.
Avec la version 4 fichiers, tu ne devrais pas perdre tes données....
Tu peux suivre ce tuto , il explique bien les étapes à suivre.

Bon courage !

Hello
Pour moi c'est plutôt le contraire
1 rom stock simple fichier n'efface pas les données
1 rom stock 4 fichiers provoque obligatoirement un full wipe, puisqu'on utilise les 4 fichiers en cas de problème persistant
 
S

Sullivan72100

Membre
Inscrit
2 Juin 2017
Messages
4
Points
0
  • #6
Merci beaucoup de vos réponses
 
M

Membre supprimé 648771

  • #7
dug30 a dit:
Hello
Pour moi c'est plutôt le contraire
1 rom stock simple fichier n'efface pas les données
1 rom stock 4 fichiers provoque obligatoirement un full wipe, puisqu'on utilise les 4 fichiers en cas de problème persistant
Bonjour Dug30,

Dans les ROM 4 fichiers, je pensais au fichier Home_CSC_xxxx qui permet de garder ces données justement (contrairement au fichier CSC_xxxx qui lui ne le permet pas)

C'est d'ailleurs bien expliqué dans le tuto de Dirk@B pour lequel j'ai donné le lien ci-dessus.
- Pour une mise à jour de l'appareil, utilisez le fichier HOME_CSC_xxx et Odin 3.12 ou supérieur (Aucune perte de données).
- Pour une remise en état, CSC différent, utilisez le fichier CSC_xxx. Attention car l'appareil sera réinitialisé (Full wipe).
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #8
Oui je viens de voir..
Il s'agit peut être d'une Rom spécifique, car je n'avais jamais vu ces 2 fichiers sur les roms de mon note4
 
M

Membre supprimé 648771

  • #9
dug30 a dit:
Oui je viens de voir..
Il s'agit peut être d'une Rom spécifique, car je n'avais jamais vu ces 2 fichiers sur les roms de mon note4
Sur le S7 c'est bien le cas, et pour chaque mise à jour.
Cela fait plus d'un an que je fais régulièrement les mises à jour via Odin et j'ai toujours eu ces 2 fichiers (ROM stock BTU multi-csc et ROM stock XEF)
Sullivan72100 a dit:
Merci beaucoup de vos réponses
Sullivan, quand ton problème sera résolu, merci d'éditer ton premier post et d'ajouter la mention [Resolu].
Également, évite de prêter ton téléphone à des personnes qui "fouillent" dans les paramètres ;)
 
M

mario53

  • #10
dug30 a dit:
jbs70400 a dit:
Salut,

Hello
Pour moi c'est plutôt le contraire
1 rom stock simple fichier n'efface pas les données
1 rom stock 4 fichiers provoque obligatoirement un full wipe, puisqu'on utilise les 4 fichiers en cas de problème persistant

Bonjour

Il n'y a plus de rom 1 fichiers, elle sont toute 5 fichiers pour le S7 / S7 Edge, le fichier CSC fait un full wipe et le home CSC n'efface pas tes données.
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #11
Ah ok
J'ai quitté le navire Samsung...
Après le note4 je suis passé chez Huawei
 
S

Sullivan72100

Membre
Inscrit
2 Juin 2017
Messages
4
Points
0
  • #12
Re j'ai fait ce qu'il y avait et sa ma mis un Androide qui marqué no command et me mais un menu
 
T

Tardis

  • #13
Bonjour

Ce serait possible de faire un effort de rédaction? C'est compliqué de déchiffrer là!
Peux-tu poster le log d'odin lors du flash? Donner des infos précises sur ce que tu as fait?
 
Haut Bas