S7 Edge - Probleme de Clavier

  • Auteur de la discussion Nyckolodeon
  • Date de début
N

Nyckolodeon

Membre
Inscrit
28 Juillet 2015
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour, je suis dans une impasse...
Je possède un s7 edge avec nouogat 7.0.
Mon téléphone a redémarrer. Il me demande le mot de passe avant de pouvoir re-rentrer par les empreintes.
Le problème :
Mon clavier n'apparaît plus ce qui m'empêche de rentrer le mot de passe me permettant de le dévérouiller.

1/ j'ai essayé avec find my mobile pour le dévérouiller mais comme je suis à l'étranger, il était en mode avion et n'est donc pas trouvable (même si connecté en wifi)

2/je ne peux faire de wipe factory reset après le hard reset car il me dit : "MDM does'nt allow factory reset"

3/ je ne peux flasher une nouvelle ROM car les options developpeurs n'ont pas pas été activées

4/ je m'apprête à réacheter un nouveau téléphone...mais si qqn a une solution cela serait grandement appréciable

Merci de votre aide à tous
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #2
Bonjour
pour quelles raison ton clavier ne s'affiche plus ?
tu as quand même accès au mode download et recovery ?
tu es à l'etranger mais quand tu seras de retour chez toi tu pourras retenter l'operation dedeverrouillage :roll:


P.S : j'ai divisé ton post, il n'avait rien à faire dans l'autre sujet ;)
 
T

Tardis

  • #3
Bonjour

Quel mot de passe? Comment est-ce arrivé?
 
N

Nyckolodeon

Membre
Inscrit
28 Juillet 2015
Messages
5
Points
0
  • #4
Bonjour merci pour vos réponses et efforts de compréhension, c'est la première fois que je poste donc je vais essayer d'être le plus clair possible pour faciliter le diagnostic.

@tekken : je ne sais pas pour quelles raisons le clavier ne s'affiche plus : le cadran avec le curseur clignotant s'affiche mais quand je clique dessus, le clavier ne veut pas apparaître, quand je laisse maitenu sur ce cadran, une petite goutte apparaît (comme lorsqu'on désire sélectionner une partie du texte pour copier coller), cependant comme le clavier alphabétique n'apparaît pas je ne peux rien séléctionner.
A part ça, je peux faire dérouler depuis le haut vers le bas le menu déroulant pour séléctionner wifi, données mobiles, mode avion etc. Cependant, lorsque je désire retirer le mode avion (pour qu'il se connecte au réseau et ainsi passer par find my mobile), il me demande le mot de passe mais le clavier n'apparaît pas!!! :evil:
Le fait de retourner chez moi ne m'avancera pas puisque le téléphone est en mode avion, et pour le désactiver je dois rentrer mon mot de passe.

@Tardis : j'ai une sécurité prédéfinie qui me demande mon mot de passe (un mot de passe que j'ai configuré) chaque fois qu'il redémarre. Il me le demande une fois et ensuite je peux repasser en mode dévérouillage par empreintes...
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #5
Bonsoir,
Dans cet état, est il possible d'accéder au mode recovery ?
 
N

Nyckolodeon

Membre
Inscrit
28 Juillet 2015
Messages
5
Points
0
  • #6
Bonsoir Mikath,

J'arrive en effet à éteindre le téléphone puis à le passer en mode recovery. Mais les problèmes s'accumulant et comme je le disais dans mon premier post, je ne peux faire de "wipe data/factory reset" car cela m'affiche : "MDM doesn't allow factory reset".
J'ai en effet vu sur youtube comment contourner cette restriction qui semble être une protection pour certains modèles mais pour cela, il faut pouvoir rentrer dans le téléphone.
Je ne vois donc vraiment pas d'alternative...
Une idée avant que les sous du père noël ne passent dans un nouveau mobile :pleur4:
En attendant, joyeux noël à tous
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 585
Points
83
  • #7
Bonjour Joyeux Noel

regarde ceci si des fois sa peu aidés
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #8
salut
a tu accé a un pc ? si oui 2 solution :

telecharger la derniere rom samsung puis l instaler avec odin

telecharger le logiciel samsung Smart Switch en mode récuperation d urgence
 
N

Nyckolodeon

Membre
Inscrit
28 Juillet 2015
Messages
5
Points
0
  • #9
Bonjour

@merick57 : cette solution est valable lorsqu'on peut rentrer un mot de passe (ils parlent de rentrer 15 fois un mdp erroné). Moi je ne peux saisir le MDP et c'est d'ailleurs tout le problème

@phiphibidon :
1/ le mode récup d'urgence me demande un code de récupération : j'ai rentré ce que je crois être le numéro de série (G935FXXU1DQD7 ce qui apparaît en haut de l'écran lorsque je fais un hard reset...) Mais il me dit qu'il ne trouve aucune correspondance...

2/ réinstallation d'une ROM via Odin : je n'avais pas activé les options développeurs et ne peut pas le faire maitenant (toujours pour le même problème de tél bloqué).

J'aimerais tellement vous mettre entre les mains ce mobile !!!!! pour que vous vous rendiez compte du désespoir engendré par le fait d'avoir un concentré de technologie si cher et si inutilisable !!!! yikes1 yikes1 yikes1 yikes1

PS: le téléphone connecté ou non au PC, redémarre quasi toutes les 3 à 5 minutes...cela prouve bien qu'il s'agit d'un pb logiciel...

Le chasse aux solutions continue ??? ou bien :langue2:

Bien à vous joyeux noël
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #10
Nyckolodeon a dit:
Bonjour

@merick57 : cette solution est valable lorsqu'on peut rentrer un mot de passe (ils parlent de rentrer 15 fois un mdp erroné). Moi je ne peux saisir le MDP et c'est d'ailleurs tout le problème

@phiphibidon :
1/ le mode récup d'urgence me demande un code de récupération : j'ai rentré ce que je crois être le numéro de série (G935FXXU1DQD7 ce qui apparaît en haut de l'écran lorsque je fais un hard reset...) Mais il me dit qu'il ne trouve aucune correspondance...

2/ réinstallation d'une ROM via Odin : je n'avais pas activé les options développeurs et ne peut pas le faire maitenant (toujours pour le même problème de tél bloqué).

J'aimerais tellement vous mettre entre les mains ce mobile !!!!! pour que vous vous rendiez compte du désespoir engendré par le fait d'avoir un concentré de technologie si cher et si inutilisable !!!! yikes1 yikes1 yikes1 yikes1

PS: le téléphone connecté ou non au PC, redémarre quasi toutes les 3 à 5 minutes...cela prouve bien qu'il s'agit d'un pb logiciel...

Le chasse aux solutions continue ??? ou bien :langue2:

Bien à vous joyeux noël
Tu n'as pas besoin d'activer l'option pour les développeurs pour flasher une rom stock.
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #11
re salut

je confirme , pour utilisé Odin avec une rom stock 4 fichier tu n a besoin de rien d activé sur le phone , donc a part prendre tu temps tu n a pas grand chose a perde d essayer .
 
N

Nyckolodeon

Membre
Inscrit
28 Juillet 2015
Messages
5
Points
0
  • #12
phiphibidon a dit:
re salut

je confirme , pour utilisé Odin avec une rom stock 4 fichier tu n a besoin de rien d activé sur le phone , donc a part prendre tu temps tu n a pas grand chose a perde d essayer .

Bonjour et bonne année!!

Bon alors pour vous donner des news, j'ai téléchargé la ROM stock sur sam mobile.
Le porblème maintenant est qu'il m'est impossible de démarrer en mode download grâce à la combinaison home+vol bas+power...
j'ai beau réessayer plusieurs fois cela fait un démarrage normal...

Par contre le démarrage en mode recover fonctionne avec home+vol haut+power. Mais ce mode n'est pas reconnu par odin....

J" suis donc dans l'impossibilité de flasher ma ROM stock. soit un télépone vraiment inutilisable.

Dans l'espoir que quelqu'in sache quoi faire à aprt le jeter dans les toilettes :idea:
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #13
salut

perso pour démarre en mode odin , j appuye en 1 sur volume bas après sur home et a la fin sur power , rien lâcher tant qu il est pas allumer dans ce mode ( environ 5 a 7 seconde ) , toi tu fait home+vol bas+power...essaye !!
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #14
Nyckolodeon a dit:
Bonjour et bonne année!!

Bon alors pour vous donner des news, j'ai téléchargé la ROM stock sur sam mobile.
Le porblème maintenant est qu'il m'est impossible de démarrer en mode download grâce à la combinaison home+vol bas+power...
j'ai beau réessayer plusieurs fois cela fait un démarrage normal...

Par contre le démarrage en mode recover fonctionne avec home+vol haut+power. Mais ce mode n'est pas reconnu par odin....

J" suis donc dans l'impossibilité de flasher ma ROM stock. soit un télépone vraiment inutilisable.

Dans l'espoir que quelqu'in sache quoi faire à aprt le jeter dans les toilettes :idea:

Bonjour
On va essayer de te faire redemarrer dans le mode download avec ADB :
Une fois installé tape la commande :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

* si il est détecté tu verras une suite de chiffres
Dans ce cas tape ensuite la commande :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
 
Mimich92i

Mimich92i

Membre
Inscrit
27 Juillet 2019
Messages
1
Points
1
  • #15
J'ai exactement a 100% le meme probleme actuellement et j'aimerais savoir si tu as su trouver une solution stp car j'ai envie de le jetter contre un mur mon samsung
 

Sujets en relation

Haut Bas