S7 EDGE NE S'ALLUME PLUS

  • Auteur de la discussion ELIXIR98
  • Date de début
ELIXIR98

ELIXIR98

Membre
Inscrit
29 Juin 2021
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour tout le monde.
SAMSUNG S7 EDGE

J'utilisais tranquillement mon téléphone et la BOOM, l'application beug (fixation de l'écran).

Au lieu d'attendre que ça se calme, j'ai cliquer sur le bouton menu plusieurs fois pour revenir à l'accueille, ça a marché, mais l'écran de l'accueille rester figer aussi.
Quelques instants après le téléphone s'éteint et refuse de se charger.
J'attends quelques instants et ressaye de le charger, enfin le téléphone se fige comme sur l'image ci-dessous :
1624993172825.png

Je décide après de débranché et d'attendre qu'il se décharge et s'éteigne complètement.

Maintenant même quand je le charge il n'y a aucune réaction.

REMARQUE : Le téléphone était full : 32go/32go utilisé.

J'ai vraiment besoin du contenu du téléphone ! Je compte sur vous pour m'aider.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Salut, là il est complètement déchargé ? Sinon tu as accès au mode download ?
 
ELIXIR98

ELIXIR98

Membre
Inscrit
29 Juin 2021
Messages
2
Points
1
  • #3
Je c'est pas ce qu'est le mode download
 
kouicky

kouicky

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
194
Points
18
  • #4
Bonjour, pour accéder au mode download il faut faire les étapes suivantes :

Téléphone éteint, pressez simultanément les boutons suivants: Vol Bas + Home + Power
A l'apparition du logo Samsung , appuyez une fois sur Volume haut.
 
S

satheen

Membre
Inscrit
22 Juillet 2021
Messages
7
Points
3
  • #5
Bonjour, j'ai le même problème qui m'est arrivé, il y a qq jours, mon S7 a été rechargé de la nuit; au matin, il a fonctionné mais quand je suis arrivée au bureau, il était éteint et plus moyen de le rallumer, quel que soit le moyen.
Je suis allée dans le centre commercial, à coté du bureau et j'ai fait 3 shops de phones dont Samsung qui me demandait plus de 250 euros de devis. Pour finir, je suis allée trouver un petit indépendant qui m'a proposé de changer la batterie sans rien me promettre. Il faut dire que j'ai déjà changé la batterie, il y a bien 12 mois. Mon S7 est dans un étui qui s'ouvre comme un portefeuille et je ne l'enlève jamais. Or, quand on a enlevé le gsm du support coque, on a constaté qu'il y avait du liquide qui avait coulé; c'est bizarre ou alors, qq chose a fondu. Je dois dire qu'aussi bien Samsung que mon opérateur téléphonique qui m'a vendu le S7 me suggèrent de changer de téléphone car il a déjà 4 ans (mais 4 ans, ce n'est pas vieux, je suis allée plus longtemps avec le S3) ou alors, le gsm est overbooké, je n'ai que 32 go.
Quel est votre avis ?
Merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 648
Points
113
  • #6
Bonjour
Pour être franc si du liquide à coulé il vient de la batterie, c’est sur.
Par contre, si le liquide a été en contact avec la carte mère, je ne suis pas sûr que cela n'ai pas provoqué de dommages.
Après une batterie, c’est pas si cher que ça si tu veux tenter le coup (mais moi aussi je te confirme sans résultat)
 
S

satheen

Membre
Inscrit
22 Juillet 2021
Messages
7
Points
3
  • #7
Merci pour la réponse, au moins, je sais à quoi m'en tenir. La batterie va être changée, on a dû la commander et ne sera changée que jeudi prochain. Si ça ne marche pas, je ne paierai rien mais il faudra que je rachète un nouveau gsm.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: Tekken
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 648
Points
113
  • #8
Bonjour
Hésite pas à nous tenir au courant
 
S

satheen

Membre
Inscrit
22 Juillet 2021
Messages
7
Points
3
  • #9
Oui bien sûr, je vous tiendrai au courant
 
  • Like
Les réactions: Tekken
kouicky

kouicky

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
194
Points
18
  • #10
Bonjour, batterie qui coule = oxydation des pistes donc mauvais contact voire court circuit.
Au mieu : nettoyage de la carte mère à l'alcool à brûler avec côte tige et bien laisser sécher (cela dit, l'alcool s'évapore assez vite donc généralement le séchage se fait au fur et à mesure du nettoyage)
Au pire, changement de la CM mais perte des données si pas de sauvegardes au préalable. Si changement de CM, à réfléchir si c'est rentable ou pas
 
S

satheen

Membre
Inscrit
22 Juillet 2021
Messages
7
Points
3
  • #11
Bonjour, Si je dois changer la carte mère, vaut mieux changer de GSM. Dans un 1er temps, si la nouvelle batterie permet de faire fonctionner, ne fût-ce qu'un petit peu pour pouvoir transférer mes dernières photos sur ma carde sd, je serai contente; après, je changerai de gsm.
Merci pour les précisions
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: kouicky
kouicky

kouicky

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
194
Points
18
  • #12
Qui ne tente rien n'a rien effectivement ... à voir si changement de batterie OK.... après ça peut tenir encore pas mal de temps si c'est OK, au moins pour prendre le temps de bien réfléchir à quel GSM prendre
 
S

satheen

Membre
Inscrit
22 Juillet 2021
Messages
7
Points
3
  • #13
je pense que si je dois changer, je prendrai le Xiaomi note 10 pro
 
Dernière édition par un modérateur:
kouicky

kouicky

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
194
Points
18
  • #14
Ceci fera l'objet d'un autre topic .... tiens nous au jus des le changement de ta batterie.. @+
 
S

satheen

Membre
Inscrit
22 Juillet 2021
Messages
7
Points
3
  • #15
;)
 
Dernière édition par un modérateur:
S

satheen

Membre
Inscrit
22 Juillet 2021
Messages
7
Points
3
  • #17
Merci de me le signaler, je n'avais pas vu
 
  • Like
Les réactions: Tekken

Sujets en relation

Haut Bas