S7 EDGE NE BOOT PAS

  • Auteur de la discussion atelierhitech
  • Date de début
A

atelierhitech

Membre
Inscrit
2 Décembre 2017
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'ai un Samsung S7 EDGE (SM-G935F) qui ne démarre plus. A noter qu'il n'a jamais été rooté, recovery custom, etc

Il fonctionnait très bien pendant la soirée et le matin, plus rien, écran noir ...
Impossible de le mettre en mode recovery et faire un wipe, le téléphone ne semble pas démarrer avec la manip (vol + / home / pow). Par contre, le mode download fonctionne. J'ai donc tenté de flash avec la dernière rom officielle dispo sur sammobile. Le flash se passe bien mais une fois terminé, le téléphone redémarre et reste sur un écran noir avec la LED bleu qui reste allumé.

J'ai donc tenté d'installer un recovery custom (TWRP 3.3.1-0) avec odin (en me disant que peut-être le recovery était planté et empêchait le téléphone de démarrer correctement) mais impossible car le FRP Lock est activé (message d'erreur "Custom Binary (RECOVERY) Blocked by FRP Lock)

Je viens donc vous demandez votre avis. Y as-t-il une solution ?

Merci d'avance !
 
kouicky

kouicky

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
194
Points
18
  • #2
Bonjour, retentes un flash officiel. Au premier démarrage l'écran reste noir avec la led bleu qui s'allume plus ou moins fort c'est normal, il faut attendre un petit peu.
Flash ta rom complètement en utilisant le CSC et non le Home_CSC afin de repartir sur de bonnes bases
 
A

atelierhitech

Membre
Inscrit
2 Décembre 2017
Messages
3
Points
1
  • #3
Bon, j'ai tenté de refaire un flash avec la même rom, impossible d'avoir l'écran noir avec diode bleu depuis tout à l'heure. Quand le flash se termine (All threads completed. (succeed 1 / failed 0)) , le téléphone redémarre sur l'écran bleu "erasing", puis s’éteint et rien.
Si je le redémarre normalement ou bien sur le menu recovery, le même écran bleu avec marqué "install system update" apparaît, puis le tel redémarre 2-3 fois avec ce même menu qui réapparaît puis s’éteint à nouveau.

Si j'essaye avec un rom plus ancienne, le flash ne passe pas, pas possible de revenir sur une version plus ancienne j'imagine ...

EDIT : Après l'avoir redémarrer plusieurs fois, j'ai re l'écran noir avec la LED bleu. Mais pas d'affichage, même après plusieurs heures
 
Dernière édition:
A

atelierhitech

Membre
Inscrit
2 Décembre 2017
Messages
3
Points
1
  • #4
Up avec de laissé tomber :(
 
M

Membre supprimé 648771

  • #5
Bonjour aussi......
Un peu de lecture en attendant...
 
Haut Bas