S7 edge dual sim - soft brick + écran noir... [ RESOLU]

  • Auteur de la discussion Philooeeg
  • Date de début
P

Philooeeg

Membre
Inscrit
11 Décembre 2017
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je suis "l'heureux" possesseur d'un s7 edge double sim depuis 15 mois qui marchait plutôt très bien jusqu'à la semaine dernière et l'achat d'un casque VR samsung (en promo sur un célèbre site marchand...). Je ne sais pas si c'est relié mais bon... Le stockage du téléphone était bien rempli et je devais justement faire du nettoyage pour libérer de l'espace.
Et depuis dimanche dernier, il s'est bien bien bien planté...

Je m'explique :

Il s'arrête sans rien dire, l'écran reste noir de chez noir (aucune led) et impossible de faire une quelconque combinaison de touche tel qu'habituellement (mais le téléphone est légèrement chaud ce qui laisse à penser que la batterie se décharge...). Impossible également de le charger, rien ne se passe en le branchant...

Je précise que je suis quelque peu geek dans l'âme et me débrouille généralement tout seul en glanant des informations ci et là sur le net.
Mais dans ce cas, je suis quelque peu sec.

Le tel est passé par la case "an error occured ..." sur fond bleu qui était synonyme de soft brick (vu dans divers forum). J'avais trouvé par ailleurs la solution smart switch (mais depuis la dernière mise à jour du soft il n'est plus possible de faire une réinitialisation usine sans code samsung...) Finalement, en attendant que la batterie se vide, la combinaision de touches pour accéder au mode download a fonctionné et en passant par Odin, ça m'a permis de recharger une rom officielle sans difficultés. Par contre, au bout de quelques heures, il replante, écran re-noir et obligé d'attendre plusieurs heures que la batterie se décharge...

Auriez-vous des idées ? des options sous odin à explorer ? nand erase ? re partition ?

Je crains que ce ne soit la carte mère du téléphone. J'ai regardé comment la changer mais avant d'en arriver là j'aurais souhaité discriminer tout autre origine ?

Merci de vos retours éclairés...

PS : je ne pourrais pas passer par le sav... dual sim oblige...
 
M

mario53

  • #2
Re: S7 edge dual sim - soft brick + écran noir...

Bonjour

As-tu essayé de désinstaller tous se qui est en rapport avec ton casque VR ?
 
P

Philooeeg

Membre
Inscrit
11 Décembre 2017
Messages
3
Points
1
  • #3
Re: S7 edge dual sim - soft brick + écran noir...

Bonjour,

Merci du retour.
Lors des manips avec odin, j'ai chargé l'image CSC (et non home_csc) pour justement tout supprimer. Les logiciels du casque VR n'ont donc pas été réinstallés... Mais le téléphone a replanté... :-(
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #4
Re: S7 edge dual sim - soft brick + écran noir...

salut

si tu es re parti sur une rom stock sans trop installer d appli , ton problème ressemble plus a un bug matériel qu a un bug logiciel , je pense a la ram , procs ect..en conclusion carte mère et si tu la change autant changer aussi la batterie vu que le phone sera ouvert . après faut comparer les prix et le risque , un s7 neuf a 400 € ça se trouve .
 
P

Philooeeg

Membre
Inscrit
11 Décembre 2017
Messages
3
Points
1
  • #5
Re: S7 edge dual sim - soft brick + écran noir...

Au cas où ça puisse servir à quelqu'un. Le problème est à moitié résolu en passant par smart switch (mais une vieille version qui prenne encore en charge la réinitialisation du téléphone à partir du modèle et du numéro de série...). Le lien est à ce jour celui-ci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(lien pour le fichier downloadcenter.samsung.com/content/SW/201706/20170601113339558/Smart_Switch_PC_Setup.exe ). A garder de côté à mon avis pour les bidouilleur de s7 edge ;-) Ce logiciel permet de faire effectivement une restauration d'usine conforme par rapport au modèle et au numéro de série (plus de possibilité de se planter et de se dire que c'était pas la bonne rom qu'on a flashé...).

Dans mon cas, je pense qu'il y a à la fois une faiblesse ram/proc ou autre couplé à une restriction au niveau de la ROM à celle d'origine (Emirats Arabes unis du fait du double sim) et donc assez sensible à la version flashée via odin... Mais bon, pour l'instant, il rebug de temps en temps mais je vais essayer de basculer vers la rom superman pour optimiser l'utilisation de la ram et des 8 coeurs (à ce jour seuls 4 sont sollicités, voire 6... c'est peut-être normal mais je vais faire quelques tests...).

Je vais mettre le sujet en résolu.
Merci encore pour vos retours !

A+

Phil
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #6
salut

merci pour le lien , je l ai télécharger peut être ça pourra me servir un jours.
 
Haut Bas