S7 Edge briqué, seul le mode download est accessible

  • Auteur de la discussion VSV
  • Date de début
VSV

VSV

Membre
Inscrit
4 Octobre 2015
Messages
14
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Hier mon S7E (935FD)a commencé à bugger sérieusement, j'avais constaté qques merdouilles depuis la mise à jour du TWRP (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
).

Du coup, j'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai décidé de reflasher le recovery, sauf que ça n'a pas fonctionné... Du coup, j'ai dégainé Odin qui m'a tout fait merdouillé : la barre de DL sur l'écran bleu du téléphone n'a jamais atteint les 100%, du coup le tel ne redémarrait pas...
Je l'ai redémarré manuellement et là, paf ça fait des chocapic, j'ai le logo "SAMSUNG S7 Edge" et rien de plus... plus moyen de démarrer en recovery mode, juste le DL mode...

Selon vous, quel est le diagnostic? et surtout le traitement... (même si ce sera pour ce soir car là, j'ai pas les droits admin pour installer quoi que ce soit...)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Le diag ? Il est simple : Tu as annulé le flash avant qu'il ne se termine, du coup le système est "corrompu".
Le traitement : Reflash d'un ROM via Odin, ou alors une réparation via Smart Switch (dans ton cas, peut-être moins prise de tête).
 
VSV

VSV

Membre
Inscrit
4 Octobre 2015
Messages
14
Points
1
  • #3
Okay, bon, bah quand on est c*n, on est c*n comme disait la chanson...
Euh, pour un flash d'un ROM via ODIN, faut reflasher tout? (recovery, rom officielle ou rom custom, CSC??)
Je suis un peu en mode panique, donc mon cerveau n'est plus vraiment rationnel et cela me force à poser les questions auxquelles google pourrait répondre mais à qqn qui me répond à moi directement...
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Reflash juste une ROM officielle pour commencer, pour repartir sur une base un peu plus propre et relancer ton appareil. Le reste, on verra après.

PS : Sujet déplacé, merci de pas poster n'importe où et donc de faire attention à l'avenir, stp.
 
VSV

VSV

Membre
Inscrit
4 Octobre 2015
Messages
14
Points
1
  • #5
Skelett a dit:
Reflash juste une ROM officielle pour commencer, pour repartir sur une base un peu plus propre et relancer ton appareil. Le reste, on verra après.
OK, je vais suivre les tutos d'ici...
Mais question subsidiaire, le fait que ce soit un 935FD (dual sim), ça change qqch à la ROM que je dois prendre? Si je pars sur tes conseils sur une ROM officielle...

PS : Sujet déplacé, merci de pas poster n'importe où et donc de faire attention à l'avenir, stp.
Ok, je ferai gaffe, j'ai posté trop vite ce matin... :)
 
VSV

VSV

Membre
Inscrit
4 Octobre 2015
Messages
14
Points
1
  • #7
Hello,

Finalement, hier j'ai réussi à réinstaller le TWRP, du coup j'ai récupéré mon tel opérationnel avec les bugs d'avant (appareil photo qui ne fonctionne plus, lampe impossible à activer...).
Mais j'ai toujours le pb principal : pas d'accès au /data depuis le TWRP...
Comment récupérer les données? (un full format ne me fait pas peur, j'ai tout sauvegardé...)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #8
Salut,

Pour y avoir accès, tu devras faire tout les wipes dans le TWRP (Advanced et Format Data).
 
VSV

VSV

Membre
Inscrit
4 Octobre 2015
Messages
14
Points
1
  • #9
ça m'est malheureusement impossible...
Cf les images jointes...
 

Fichiers joints

  • DSC_0008.JPG
    DSC_0008.JPG
    190.4 KB · Affichages: 80
  • DSC_0009.JPG
    DSC_0009.JPG
    185 KB · Affichages: 97
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #10
Et bien redémarre sur le TWRP et fais directement le Format Data (a droite de Advanced Wipes / Wipes Avancés). Ça devrait passer.
 
VSV

VSV

Membre
Inscrit
4 Octobre 2015
Messages
14
Points
1
  • #11
Skelett a dit:
Et bien redémarre sur le TWRP et fais directement le Format Data (a droite de Advanced Wipes / Wipes Avancés). Ça devrait passer.
Fait...
Mais TWRP me dit encore que que la mémoire fait 0ko...
La loose...
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #12
Salut,
Ta partition Data est corrompu. Sous TWRP tu vas dans formatage avancé (là où tu es sur tes photos), tu sélectionnes uniquement la partition Data et en bas tu fais changer le system de fichier. Tu choisi FAT32 et tu lances. Une fois le formatage fait, tu refais direct la même chose en remettant EXT4 comme type de fichier et tu relance le formatage.

Fred
 
  • Like
Les réactions: laupuy
D

dolph.dj

Membre
Inscrit
8 Janvier 2015
Messages
85
Points
8
  • #13
texas2607 a dit:
Salut,
Ta partition Data est corrompu. Sous TWRP tu vas dans formatage avancé (là où tu es sur tes photos), tu sélectionnes uniquement la partition Data et en bas tu fais changer le system de fichier. Tu choisi FAT32 et tu lances. Une fois le formatage fait, tu refais direct la même chose en remettant EXT4 comme type de fichier et tu relance le formatage.

Fred


Bonjour

j'ai le meme problem avec on sm-g935f, en regardant dans changer de system je ce qui suit:
EXT2, EXT3, EXT4, FAT, exFAT, ET F2FS
QUE VAIS'JE CHOISIR
merci fred
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #14
Salut,

Tu relis le message de Texas, et tu choisis ce qu'il a mentionné.
 
D

dolph.dj

Membre
Inscrit
8 Janvier 2015
Messages
85
Points
8
  • #15
Bjr
Mais j'ai pas fat32 dans la liste
Est ce que je choisis une autre option ou juste EXT4
MERCI
 
Dernière édition par un modérateur:
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #16
Salut Dolph,
tu choisis un autre format de système qu'importe lequel. Le but c'est d'en changer pour refaire le format en ext4 après.

PS.
Salut Fred, Jérôme ;)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #17
Salut Laurent :)
 
D

dolph.dj

Membre
Inscrit
8 Janvier 2015
Messages
85
Points
8
  • #18
Bonjour laupuy
Ah ok
Merci bcp pour ton aide
 
  • Like
Les réactions: laupuy

Sujets en relation

Haut Bas