S7 Edge bloqué et Fail Odin

  • Auteur de la discussion Le stef
  • Date de début
L

Le stef

Membre
Inscrit
23 Janvier 2019
Messages
37
Points
6
  • #1
Bonsoir,

Mon fil à son S7 Edge qui a planté, plus rien il reste allumé sur la page d'accueil et il est bloqué.
J'ai tenté toutes les manipulations possible mais pas moyen. Il n'a que six mois mais une petite fissure derrière et Samsung ne veut rien entendre. IL faut payer la réparation.

J'ai cherché et on m'a conseillé de flasher le téléphone ce que j'ai donc fait à la lettre.
Mais cela ne s'est pas passé comme j'aurais voulu. C'est d'ailleurs souvent le cas.

Pour commencer le message sur le portable

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Odin met added et je fais start et là :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Je ne suis pas très doué alors votre aide me sera d'un grand secours... surtout pour mon fils.

Merci d'avance.
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 638
Points
113
  • #2
bonsoir
tu as bien pris la dernière version de la rom pour ton S7 (tu ne pourras pas flasher une version plus ancienne que celle que tu as) ?
tu utilise quelle version de ODIN ?
essaye avec le cable d'origine, sur un autre port USB (à l'arriere du PC si possible) + désactive ton antivirus
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #3
Salut,
Quelle rom tentes tu de flasher ? tu n'as qu'un fichier ?
Suis ce tuto en chargeant la dernière rom XEF (G935FXXU3ERL3)

Edit : Salut Cédric
 
L

Le stef

Membre
Inscrit
23 Janvier 2019
Messages
37
Points
6
  • #4
Comme le téléphone plante je ne sais pas comment trouver la ROM d'origine.
avec le numéro Imei j'ai eu ses infos et on m'a conseillé ce firmware : G935FXXU3ERJE
ci après les infos avec l'imei

Model: G935F Galaxy S7 Edge (G9350)
Brand: SAMSUNG
IMEI: TAC: 356156 FAC: 07 SNR: 478313 CD: 5
Basic information

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Merci pour vos réponses je suis un peu nul dans ce domaine... désolé.
 
Dernière édition par un modérateur:
L

Le stef

Membre
Inscrit
23 Janvier 2019
Messages
37
Points
6
  • #5
Tekken a dit:
bonsoir
tu as bien pris la dernière version de la rom pour ton S7 (tu ne pourras pas flasher une version plus ancienne que celle que tu as) ?
tu utilise quelle version de ODIN ?
essaye avec le cable d'origine, sur un autre port USB (à l'arriere du PC si possible) + désactive ton antivirus
Pour la version d'Odin j'utilise la 3.13, je viensd e voir qu'il y'a la 3.13.1 je vais la récupérer et tenter le changement d'usb et de desactiver l'antivirus
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #6
Ta rom n'est pas bonne, regardes le lien que je t'ai mis.
 
L

Le stef

Membre
Inscrit
23 Janvier 2019
Messages
37
Points
6
  • #7
Ok je récupère le fichier que tu m'as indiqué et je retente l'installation.
Merci je vous tiens au courant
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #8
Le stef a dit:
Model: G935F Galaxy S7 Edge (G9350)
??? , ton tél n'est pas un 935F mais un tel réservé au marché chinois.
Peux tu charger Phone Info (cf ma signature) et poster ce que tu as dans les onglets :
> général
> Code CSC
> Firmware
 
Dernière édition:
L

Le stef

Membre
Inscrit
23 Janvier 2019
Messages
37
Points
6
  • #9
texas2607 a dit:
??? , ton tél n'est pas un 935F mais un tel réservé au marché chinois.
Peux tu charger Phone Info (cf ma signature) et poster ce que tu as dans les onglets :
> général
> Code CSC
> Firmware
Bonjour,

J'ai tenté la manipulation ce matin avec le nouveau firmware mais même erreur...
j'ai commandé le téléphone via Darty et effectivement je me suis fait avoir le vendeur est chinois... Je suis dégoutté, merci Darty !!!
Bref je n'ai pas accès au téléphone puisque je ne peux pas le mettre en route donc impossible d'installer ou voir quoique ce soit. J'ai accès aux menus pour faire du reboot etc.. est ce que je peux trouver l'info ailleurs ?
Question idote du coup si je fais une mise à jour totale du téléphone... je suppose donc avec un firmware chinois, et de toute façon je n'ai pas le choix...il sera en chinois ??
Désolé si ça parait idiot...
 
Dernière édition:
L

loki97231

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
109
Points
18
  • #10
Salut à tous, qui peut me dire si mon s7 est chinois ou européen
Car un participant du forum m a dit que c était une version Europe avec une rom chinoise
73bee4b626ce374edeb1746941a5fff5.jpg
954c975aec2ce94c08dc9b831417d3b7.jpg
6cf14dda5ed5727e366db380b780a4a8.jpg
 
K

KSoze

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2017
Messages
312
Points
28
  • #11
loki97231 a dit:
Salut à tous, qui peut me dire si mon s7 est chinois ou européen
Salut,

Le CSC est de Hong Kong mais le téléphone semble bien être européen. Tu pourras flasher une ROM en XEF.
Pour en être certain, reboot en mode download et regarde le Product Name qui doit être G930F.

Et tu n'es pas dans la bonne section car ici c'est celle du S7 Edge (G935) et pas celle du S7 "standard" (G930).
 
L

loki97231

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
109
Points
18
  • #12
Ah désolé
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #13
Salut,
@loki97231
loki97231 a dit:
Salut à tous, qui peut me dire si mon s7 est chinois ou européen
Car un participant du forum m a dit que c était une version Europe avec une rom chinoise
Alors le participant c'était moi et sur ce post je t'avais dis :
texas2607 a dit:
Le tél est un modèle européen qui a été flashé avec une rom avec un CSC chinois.
puis ensuite :
texas2607 a dit:
Regardes ici la dernière XEF est la ERL3
Suis le tuto en utilisant le fichier CSC et pas le home_csc (il y a l'explication)

Maintenant si nos réponses ne te conviennent pas et que tu sens obliger de poster ailleurs pour des confirmations -> changes de crémerie.
[Fin du HS]
 
  • Like
Les réactions: MIKATH
L

loki97231

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
109
Points
18
  • #14
Ne le prends pas mal je voulais juste être sur car je me lance dans le flash ce week-end
Fin du hs
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #15
Bonsoir @texas2607

J'avais vu ce post à midi et je me disais bien que ça n'allait pas te plaire.
C'est légitime.

La confiance règne....

À pluche, bonne soirée [emoji3]
 
  • Like
Les réactions: Texas2607
L

loki97231

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
109
Points
18
  • #16
MIKATH a dit:
Bonsoir @texas2607

J'avais vu ce post à midi et je me disais bien que ça n'allait pas te plaire.
C'est légitime.

La confiance règne....

À pluche, bonne soirée [emoji3]
Ça ne vous ai jamais arrivé de vérifier une information deux fois avant de vous lancer. Vous prenez la mouche pour pas grand chose bref
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #17
Comme tu dis, bref, d'ailleurs tu as flashé X fois, me semble t'il......
 
L

Le stef

Membre
Inscrit
23 Janvier 2019
Messages
37
Points
6
  • #18
Le stef a dit:
Bonjour,

J'ai tenté la manipulation ce matin avec le nouveau firmware mais même erreur...
j'ai commandé le téléphone via Darty et effectivement je me suis fait avoir le vendeur est chinois... Je suis dégoutté, merci Darty !!!
Bref je n'ai pas accès au téléphone puisque je ne peux pas le mettre en route donc impossible d'installer ou voir quoique ce soit. J'ai accès aux menus pour faire du reboot etc.. est ce que je peux trouver l'info ailleurs ?
Question idote du coup si je fais une mise à jour totale du téléphone... je suppose donc avec un firmware chinois, et de toute façon je n'ai pas le choix...il sera en chinois ??
Désolé si ça parait idiot...
Du coup on repart sur mon problème ? :)
Désolé mais suite à l'essai de ce matin, meme erreur de odin avec Fail. j'ai du partir au boulot j'ai retenté un start, et j'ai laissé branché toute la journée avec odin en route. Ce soir je rentre toujours le Fail en rouge, je débranche donc le portable et j'appuye sur le bouton pour l'eteindre car toujours sur l'ecran Download et là il se met sur la page d'accueil et puis sur le samsung. et là il redémarre !!
il me demande les infos de démarrage, compte google etc... le clavier est en US ou en chinois je n'ai pas le choix du français. je ne sais pas si je pourrais récupérer tout ça ensuite...
Je suppose que c'est un coup de bol et je me demande si je ne devrais pas en profiter pour en savoir plus sur le portable avant qu'il ne replante et le flasher correctement ensuite.
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment je dois procéder ?
Merci.
 
Dernière édition:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #19
Je t'ai déjà mis ce que tu dois faire sur le post #8.
 
L

Le stef

Membre
Inscrit
23 Janvier 2019
Messages
37
Points
6
  • #20
Dernière édition par un modérateur:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #21
Le stef a dit:
général : SM-G9350/Galaxy S7 Edge
Donc c'est un tel réservé au marché chinois. Tu dis qu'il a que 6 mois, d'où vient t'il ? Fais le reprendre...
Sinon
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour les Roms.
 
L

Le stef

Membre
Inscrit
23 Janvier 2019
Messages
37
Points
6
  • #22
texas2607 a dit:
Donc c'est un tel réservé au marché chinois. Tu dis qu'il a que 6 mois, d'où vient t'il ? Fais le reprendre...
Sinon
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour les Roms.

J'aimerai bien... Commande Darty fin juillet, je n'ai pas fait attention et en fait vendeur chinois qui me dit que vu la petite fissure qu'il y a il ne veut pas le reprendre ou l'echanger ni le réparer sans frais. d'ou mes tentatives vu que la garantie Samsung ne fontionne plus. (j'ai tenté aussi par Samsung France). Vu le nom c'est donc une ROM Hong Kong qu'il me faut. la mienne date du 24/10 la dernière en date est du 28/11. je vais attendre et voir ce qui se passe d'ici quelques jours et je saurai quoi faire ou en tout cas quelle Rom prendre.
Un grand merci à toi en tout cas et à tous ceux qui m'ont aidé. même si je ne comprends pas pourquoi il remarche ce soir alors que Odin etait noté Fail...
Par contre pas de clavier français, uniquement anglais en qwerty et pas de choix du français dans le menu clavier..
là il met à jour toutes les applis depuis un bon moment....
merci encore !!
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #23
Avec plaisir
Et Charges un clavier type swiftkey tu aura le français.
 
Montero79

Montero79

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
242
Points
28
  • #24
Bonjour
Attention @Le stef, dans tes premiers messages il y a de noté :
FAP LOCK: ON
D'ou le FAIL dans Odin.
Dans les parametres "Option de développement" active "Déverrouillage OEM", active aussi "Debugage USB"
Ensuite dans Odin retente le flash de la rom oreo la plus récente en utilisant CSC_xxxx et non pas Home_CSC. Avec le lien fournit par @texas2607
Bon courage
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #25
Salut Montero79,
Pour info, il n'est pas nécessaire d'activer le déverrouillage OEM et le débogage USB pour flasher une rom stock et d'origine Samsung
et pour le FAIL, c'est car il essayait d'installer une rom de SM-G935F sur SM-G9350 ( version chinoise / voir message #21 de texas2607 ) ;)
 
L

Le stef

Membre
Inscrit
23 Janvier 2019
Messages
37
Points
6
  • #26
texas2607 a dit:
Avec plaisir
Et Charges un clavier type swiftkey tu aura le français.
Merci il a fait les mises à jour et à récupérer le clavier Samsung français. on est bon aussi de ce côté là. Par contre il y'a des lenteurs et des bugs. appli ne répond pas etc..
me demande si je ne vais pas quand même repasser par ODIN.. si je prends le CSC Home ça ne m'enlève pas tous ce qu'on a récupéré depuis hier c'est bien ça ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #27
Salut,
C'est ca, le Home_CSC conserve tes données.
 
L

Le stef

Membre
Inscrit
23 Janvier 2019
Messages
37
Points
6
  • #28
texas2607 a dit:
Salut,
C'est ca, le Home_CSC conserve tes données.
Merci, je vais prendre la dernière ROm connue pour mon modèle chinois... cela ne genera pas en matière de langue ?
Une dernière question, avec phone info il est noté opérateur Bouygues ?? je n'ai jamais été chez eux ni rien, le modèle etait il prévu pour cet opérateur du coup ?

merci pour ta patience...
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #29
Surement une rom avec le CSC Bouygues qui a été flashée auparavant. Prends la dernière en XEF et fais un Format Data après le flash.
 
L

Le stef

Membre
Inscrit
23 Janvier 2019
Messages
37
Points
6
  • #30
Bien ma chance encore une fois, impossible en free pour telecharger la rom, idem sur les autres sites.
je vais attendre.
bonne fin de journée
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #31
Utilises Samfirm (cf ma signature) pour charger ta rom.
 
L

Le stef

Membre
Inscrit
23 Janvier 2019
Messages
37
Points
6
  • #32
bon la plaisanterie n'aura pas durée longtemps. ce soir en essayant juste de le sortir de la veille "votre telephone est cryptée machin truc" code pin ne fonctionnait plus. j'ai donc éteind, et en le rallumant je me retrouve avec le même problème qu'avant. page d'accueil... et je ne peux rien faire.
J'ai pu mettre en route le telechargement de la ROM grace à SamFirm mais pas en XEF vu que c'est un portable chinois.... je vais tenter une fois terminé mais je crois que c'est plus grave que ça et qu'il va finir à la poubelle.
Super les cadeaux aux gamins, 6 mios. le prochain il se le paye et se démerde.....

merci en tout cas.
 
L

Le stef

Membre
Inscrit
23 Janvier 2019
Messages
37
Points
6
  • #33
Bonjour,

Juste pour faire un retour, j'ai utilisé Samfirm et effectivement j'ai retrouvé la Rom du portable en TGY donc chine. je l'ai récupéré (super pratique Samfirm!!)et là je viens de faire la manip avec Odin et ça s'est bien passé. Logo vert et Pass. il s'est eteind et rallumé et là je suis sur la page d'accueil et je ne peux rien faire même pas l'éteindre.
Je crois que cette fois je vais faire une croix sur le portable, un grand merci pour vos infos et votre aide.
Le Stef
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #34
Salut,
Quand tu dis la page d'accueil, c'est laquelle ?
Une fois ta rom flashée rentres direct en recovery et fais un wipe cache/Dalvik puis un wipe data (attention pertes des données) puis redémarres normalement.
Pour forcer l'extinction fais power + vol moins pendant 10dec.
 
Dernière édition:
L

Le stef

Membre
Inscrit
23 Janvier 2019
Messages
37
Points
6
  • #35
texas2607 a dit:
Salut,
Quand tu dis la page d'accueil, c'est laquelle ?
Une fois ta rom flashée rentres direct en recovery et fais un wipe cache/Dalvik puis un wipe data (attention pertes des données) puis redémarres normalement.
Pour forcer l'extinction fais power + vol moins pendant 10dec.
Bonjour,
la page d'allumage. "SAMSUNG Galaxy S7 Edge Powered by android"
Si je laisse appuyé il s'eteind et redemarre aussi sec. pas moyen de l'eteindre carrément il faut etre rapide pour avoir le menu Recovery j'ai deux secondes. il met en haut recovery booting, ensuite page bleue, avec bonhomme android et message installing system update pendant 10 à 15 secondes et puis le bonhomme en travers avec le point d'exclamation et marqué No Command. et après au bout de 5 à 10 secondes j'arrive au menu ou on peut faire les manips tel que wipe

Quand je suis arrivé au menu je fais le Wipe Cache et Wipe data et ensuite rebooting et idem. page d'accueil....

par contre avec ce menu je peux faire shut down et l'eteindre.

Du coup dernière question avant qu'il parte en recyclage... est ce que je peux le mettre à blanc ? comme un formatage et installer un autre os ou autre ?
 
Dernière édition:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #36
Refais un flash avec Odin mais en utilisant le fichier CSC (pas le home_csc) , cela va réinitialiser ton tél.
 
L

Le stef

Membre
Inscrit
23 Janvier 2019
Messages
37
Points
6
  • #37
Ok lancé, se passe bien téléphone Odin en vert "Pass !" succeeded, s'éteind et se met en mode rebooting et bonhomme android installing system update j'arrive a 32 % et depuis 5 minutes ne bouge plus. je vais laisser faire...
bon ça fait 20 minutes et toujours bloqué sur le 32 %... ça sent pas bon.
 
Dernière édition:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #38
J'ai bien peur,
Peux tu faire une capture du mode download ce qui est inscrit en haut à gauche
 
L

Le stef

Membre
Inscrit
23 Janvier 2019
Messages
37
Points
6
  • #39
Bon presque une heure et toujours bloqué à 32 %.
je tente de l'eteindre et faire une capture...
repart sur le bonhomme avec installing system update, il a passé les 32 %et maintenant erasing et ça bloque depuis 5 minutes....

Edit : Bon j'ai réussi à l'éteindre et passer en mode download.
ci joint copie d'ecran.
j'ai relancé Odin du coup mais je bloque encore sur erasing
 

Fichiers joints

  • 20190127_132031.jpg
    20190127_132031.jpg
    101.2 KB · Affichages: 147
Dernière édition par un modérateur:
Nocryde

Nocryde

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
14
Points
1
  • #40
Il y a malheureusement le FRP Lock d'activé, cela peut venir de là.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #41
Salut,
Je ne vois pas pourquoi il repart directement sur le recovery.
Donc normalement tu as la rom G9350ZHS3CRJ2
Tentes de flasher la rom + ce
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
> Flash la rom en DÉCOCHANT Auto-Reboot sur Odin,
> Quand le flash est passé éteins le tél et REDÉMARRES de nouveau DIRECT en download (ne laisse pas le system se lancer),
> Flash TWRP toujours avec la case auto-reboot DÉCOCHÉ,
> Une fois pass, éteins de nouveau le tél et démarres ensuite DIRECT en recovery.
> Tu dois être sous twrp, fais un wipe data et relances le system normalement.
 
L

Le stef

Membre
Inscrit
23 Janvier 2019
Messages
37
Points
6
  • #42
Bonsoir, je confirme la ROM c'est bien celle là que j'utilise. J'ai mis chargé le portable, hier il est resté bloqué à 32 % et s'est déchargé pendant la nuit.
Je m'occupe de toutes ces manipulations ce soir.
Bon question con mais le fichier TWRP que j'ai récupéré je le mets dans quelle partie dans Odin ? BL, AP, CP CSC ? ou user data ?
Merci pour ton aide
 
Dernière édition:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #43
Tu le mets avec AP et tu décoches AutoReboot (prends
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
v3.2.3.0)
 
L

Le stef

Membre
Inscrit
23 Janvier 2019
Messages
37
Points
6
  • #44
J'ai suivi les étapes, flash de la Rom en decochant redemarrer, j'ai eteind le portable et mis direct en download pour flasher TWRP toujousr en decochant redemarrer mais là FAIL.. ci après le message dans Odin.

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #45
Bon il faut changer de twrp mais je ne pourrai regarder que demain. Je te tiens au courant
 
L

Le stef

Membre
Inscrit
23 Janvier 2019
Messages
37
Points
6
  • #46
texas2607 a dit:
Bon il faut changer de twrp mais je ne pourrai regarder que demain. Je te tiens au courant
Pas de soucis, merci encore pour le temps que tu prends à m'aider.
EDIT en voulant l'eteindre il a redemarré, je repars de 0 mais est ce que je peux faire quelque chose dans les parametres pour faciliter les prochaines manipulations ?
vu que ça ne va pas durer comme la derniere fois...
Bon en fait Je ne peux rien faire... une fois qu'il m'a demandé les codes samsung et google il bug. l'application ne réponds plus, et puis plus rien. je retourne sur la âge de démarrage.
Bonne soirée
 
Dernière édition:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #47
Salut,
En fait pour ton tél c'est
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Mais je viens de relire les posts et il ne pourra pas passer, ton FRP est sur ON.
Normalement le flash de ta rom stock devrait fonctionner pour redemarrer, tentes un flash de la rom stock en cochant sur Odin la case "Nand Erase All"
 
L

Le stef

Membre
Inscrit
23 Janvier 2019
Messages
37
Points
6
  • #48
texas2607 a dit:
Salut,
En fait pour ton tél c'est
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Mais je viens de relire les posts et il ne pourra pas passer, ton FRP est sur ON.
Normalement le flash de ta rom stock devrait fonctionner pour redemarrer, tentes un flash de la rom stock en cochant sur Odin la case "Nand Erase All"
Ok j'ai recupere ce TWRP, je vais le passer avec Odin en cochant Erase. Est ce que je dois aussi cocher flash lock ?
Si j'arrive a redemarrer est ce que je dois faire une manipulation pour supprimer le FRP ON ?
EDIT 1 : pas de miracle, j'ai eu un beau FAIL de Odin. toujours avec le RQT Close. une fois terminé il est passé avec le bonhomme android et erasing, pour finir avec le logo samsung clignotant, l'image après la première page de demarrage et là il est revenu sur la page de demarrage standard et il bloque.
EDIT 2 / page de demarrage, pas moyen de l'eteindre meme en laissant appuyé 15 secondes, il s'eteind et redemarre immediatement en mode recovery.
Est ce que tu connais avec Odin pour supprimer le FRP ? j'ai vu sur youtube une video avec un fichier a utiliser avec Odin nom de la vidéo :
(Modéré)
est ce que ça pourrait aider si je n'avais plus le FRP sur ON ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #49
Salut,
J'ai supprimé le lien que tu as mis car ces systems sont interdits sur le forum.
Mais oui fais une recherche sur Google et tu devrais trouver
 
L

Le stef

Membre
Inscrit
23 Janvier 2019
Messages
37
Points
6
  • #50
texas2607 a dit:
Salut,
J'ai supprimé le lien que tu as mis car ces systems sont interdits sur le forum.
Mais oui fais une recherche sur Google et tu devrais trouver
Bonjour. Désolé pour le lien je ne savais pas. J'ai reussi a l'eteindre hier au soir par le biais du recovery et en faisant shut down. Je me retrouve au point de depart. Je vais donc tenter de supprimer ce FRP on et voir si un fois effectué je pourrais arriver a faire quelque chose. Je te tiens au courant. Merci une fois de plus.
 
L

Le stef

Membre
Inscrit
23 Janvier 2019
Messages
37
Points
6
  • #51
Me revoila.
j'ai réussi par un grand hasard à le redemarrer ce soir. j'ai quelques bugs avec application ne reponds pas, parametre ne reponds pas mais j'ai quand meme reussi à entrer dans les options de developpement. j'ai activé le deverouillage OEM.
J'ai eteind et rallumé le tel mis en mode download et tenté de monter avec odin la dernière ROM ok passe j'eteind je rallume et je tente le TWRP mais je me retrouve quand meme avec cette erreur RQT Close. Comprends pas est ce que je peux faire autre chose qui me permettrait de passer TWRP ou autre et repartir à 0 sur ce #&é%^ù^ de téléphone ? un formatage ?? c'est possible ça ?
Désolé pour ce passage a vide.
Merci en tout cas, je vais l'eteindre en esperant pouvoir le rallumer demain soir pour faire d'autres manipulation.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #52
Le stef a dit:
cette erreur RQT Close
Ton bootloader est verrouillé.
Regardes
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et suis pas à pas les étapes 1 à 8. Cela devrait fonctionner.
ATTENTION : fais bien la 1ere manip décrite mise en haute de page sous le bouton "Click to show content"
> "AVANT DE FAIRE QUOI QUE CE SOIT VOUS DEVEZ INSTALLER
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, CELA PERMETTRA AU BOOTLOADER D'ÊTRE DÉVERROUILLÉ SUR NOTRE PÉRIPHÉRIQUE ...etc, etc...."
 
L

Le stef

Membre
Inscrit
23 Janvier 2019
Messages
37
Points
6
  • #53
texas2607 a dit:
Ton bootloader est verrouillé.
Regardes
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et suis pas à pas les étapes 1 à 8. Cela devrait fonctionner.
ATTENTION : fais bien la 1ere manip décrite mise en haute de page sous le bouton "Click to show content"
> "AVANT DE FAIRE QUOI QUE CE SOIT VOUS DEVEZ INSTALLER
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, CELA PERMETTRA AU BOOTLOADER D'ÊTRE DÉVERROUILLÉ SUR NOTRE PÉRIPHÉRIQUE ...etc, etc...."
Merci je vais tenter. Pour toutes les manip avec odin j'utilise la rom et le twrp que tu m'avais indiqué je suppose ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #54
Salut,
Regardes sur le lien que je t'ai donné, utilises ceux qu'ils te donnent.
 
L

Le stef

Membre
Inscrit
23 Janvier 2019
Messages
37
Points
6
  • #55
Bonjour,

je suis en train de récupérer le fichier TWRP, et la ROm ainsi que Odin 3.12.3. TOutes les étapes m'ont l'air un peu au dessus de mes capacités j'ai l'impression. tous les fichiers à récupérer et installer sont à le faire sur le portable et pas sur mon PC ? Notamment le S6-ROM.apk ? petit problème le lien qu'ils donnent dans le premier paragraphe renvoi à un screenshot et pas au fichier apk. Le seul que j'ai trouvé est en fin de post en attached file et se nomme New Unlock CROM services V10.4.apk
j'ai supposé que c'etait celui là que je devais installer sur le portable. (avant toutes les manipulations)
Pour faire simple et pour eviter que je t'ennuies encore : toutes les manips avec le PC sont à faire avec Odin, les autres sont à faire via le portable ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #56
Salut,
Le stef a dit:
Le seul que j'ai trouvé est en fin de post en attached file et se nomme New Unlock CROM services V10.4.apk
Ben oui c'est ce qui est mentionné sur le site : "download the attached apk at the end of this post."
Mais relis mon post #52 je t'avais mis le lien pour ce fichier Crom.
Le stef a dit:
toutes les manips avec le PC sont à faire avec Odin, les autres sont à faire via le portable ?
Oui,
Attention à l'étape 2 et 3 il faut DÉCOCHER AutoReboot sur Odin et une fois le flash passé :
> Fin de l'étape 2 tu éteins le tél et tu le REDÉMARRES DIRECT en Download
> Fin de l'étape 3 tu éteins le tél et tu le REDÉMARRER DIRECT EN RECOVERY (le system ne doit pas se lancer).
 
L

Le stef

Membre
Inscrit
23 Janvier 2019
Messages
37
Points
6
  • #57
texas2607 a dit:
Mais relis mon post #52 je t'avais mis le lien pour ce fichier Crom.
Dans le post 52 ça renvoi au post chez XDA :) pour ça que je en comprenais pas. J'ai installer ce fichier j'ai de la chance le portable est toujours en route et fonctionne a peu près.
Je me lancerai dans l'installation de la suite lorsque j'aurai le fichier Oreo. en esperant qu'après le flash je pourrais faire les manip avec le portable et qu'il ne se bloquera pas.
Merci
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #58
Le stef a dit:
Dans le post 52 ça renvoi au post chez XDA
Il y a 2 liens dans le post #52 : Le post XDA et le fichier
 
L

Le stef

Membre
Inscrit
23 Janvier 2019
Messages
37
Points
6
  • #59
Bonjour,
ça part tres mal, la premiere etape Flash par odin je me prends deja un rateau. Fail. :cry:
<ID:0/010> Added!!
<ID:0/010> Odin engine v(ID:3.1301)..
<ID:0/010> File analysis..
<ID:0/010> skip file list for home binary
<ID:0/010> param.bin
<ID:0/010> modem_debug.bin
<ID:0/010> Home Binary Download
<ID:0/010> Total Binary size: 4007 M
<ID:0/010> SetupConnection..
<ID:0/010> Initialzation..
<ID:0/010> Get PIT for mapping..
<ID:0/010> Firmware update start..
<ID:0/010> NAND Write Start!!
<ID:0/010> SingleDownload.
<ID:0/010> sboot.bin
<ID:0/010> FAIL!
<ID:0/010>
<ID:0/010> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #60
Salut
Au départ, tu as bien installé le fichier Crom et ensuite activé le Deverouillage OEM ?
 
L

Le stef

Membre
Inscrit
23 Janvier 2019
Messages
37
Points
6
  • #61
texas2607 a dit:
Salut
Au départ, tu as bien installé le fichier Crom et ensuite activé le Deverouillage OEM ?
Oui et oui. "FAP LOCK off"
CROM Service On

Est ce que la ROM ne convient pas à ma version "chinoise" ?
 
Dernière édition:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #62
C'est l'erreur que tu as direct en voulant flasher OREO_NOV2018_G9350ZHS3CRJ1_G9350ZZH3CRJ1_TGY.zip ?
Par contre maintenant comme ton FRP est OK et Crom service On, tu as tenter twrp ?
 
Dernière édition:
L

Le stef

Membre
Inscrit
23 Janvier 2019
Messages
37
Points
6
  • #63
texas2607 a dit:
C'est l'erreur que tu as direct en voulant flasher OREO_NOV2018_G9350ZHS3CRJ1_G9350ZZH3CRJ1_TGY.zip ?
Par contre maintenant comme ton FRP est OK et Crom service On, tu as tenter twrp ?
Bonsoir, désolé absent deux trois jours.
Oui c'est bien le message d'erreur de cette ROM.
je viens d'essayer le twrp et il me remet le RQT Close. je comprends plus rien.... je vais te le balancer par la fenetre ce satané portable.
sur le portable s'affiche le message installation failure you need to unlock your device to install a custom OS...
 
L

Le stef

Membre
Inscrit
23 Janvier 2019
Messages
37
Points
6
  • #64
Miracle,
J'ai refait la manipulation et j'ai pu passer avec fichier OREO NOV 2018 par contre jdeuxieme etape ne fonctionne pas, le OREOboot.tar il me met l'erreur RQT Close. comprends encore moins pourquoi j'ai reussi la première étape cette fois...
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #65
Salut,
Le stef a dit:
you need to unlock your device
As tu fais /
1/ flasher ta rom
2/ installer le fichier Crom
3/ vérifier OEM unlock
4/ flasher twrp (à tester avec celui sur XDA et celui que tu as chargé pour ton tel)
Mais effectivement, bizarre ce tél comme il réagit.
 
L

Le stef

Membre
Inscrit
23 Janvier 2019
Messages
37
Points
6
  • #66
J'ai suivi les etapes, 1 Ok passé et redemarré, 2 ok installation de CROM, 3 verification de OEM ok par contre impossible de passer les twrp que ce soit celui de XDA ou l'autre. RQT close.
M'enerve ce satané portable je crois que Samsung n'est pas pret de me revoir...

Du coup j'ai le message d'erreur sur le portable qui me demande de redemarrer en appuyant sur power et là joli page de demarrage et il reste dessus..... pas moyen de l'eteindre et patati et patata.
quand il redemarre je passe en DL et je reflash une fois de plus... et je m'arrete en esperant que tu auras une autre idée :) même si je commence à craindre qu'il doive s'en acheter un autre parce que là il bloque sur le démarrage, oblié de l'éteindre par le biais du recovery et si je fais reboot system, idem bloque sur la page de demarrage. j'ai plus acces à rien pour l'instant.
Bon il a redemarré j'ai acces au téléphone mais je ne peux toujours pas faire le twrp erreur RQT..
derniere Edit, j'ai tenté juste pour voir de lancer service CROM que j'ai installé et il se met direct en erreur, Service CROM s'est arrêté. je e sais pas si c'est important...
Merci encore.
 
Dernière édition:
L

Le stef

Membre
Inscrit
23 Janvier 2019
Messages
37
Points
6
  • #67
Bon je coince il ne demarre plus et reste coincé sur la page s7 edge. je ne peux plus rien faire. J'ai flashé de nouveaux, idem, pas moyen de demarrer pour changer quoique ce soit.
si je reboot idem, je peux aller dans le menu download mais après rien . meme si Odin marque Pass en vert le portable ne redemarre pas.. Je désespère.
 
L

Le stef

Membre
Inscrit
23 Janvier 2019
Messages
37
Points
6
  • #68
Question idiote, est ce que je peux installer un fichier sans avoir acces au portable... fichier apk par exemple, notamment par le biais d'Odin ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #69
Hello,
Vu l'évolution c'est dur dur, tentes de reflasher une rom opérationnelle et laisse tomber le root.
Pour ta question c'est non, les apk s'installent sous le system.
 
L

Le stef

Membre
Inscrit
23 Janvier 2019
Messages
37
Points
6
  • #70
Le flash ne fait plus rien, j'ai acces au téléphone et il se bloque au bout de 5 minutes l'application ne repond plus. obligé de l'eteindre et puis impossible de le rallumer normalement.
je vais faire une croix dessus. si j'arrive a quelque chose je reviendrai faire un retour.

Merci en tout cas,

Le stef
 
L

Le stef

Membre
Inscrit
23 Janvier 2019
Messages
37
Points
6
  • #71
Bonsoir,
Je fais des recherches de partout, j'essaye de trouver de solutions, légales ou pas et je n'ai toujours pas réussi. (bon si vous avez des tuyaux je prends...)
J'ai une question, sur le menu recovery, on a un menu apply update from sd card. est ce que je pourrais faire quelque chose via la carte SD ? installer un apk ou carrément android ou faire ce genre de chose ?

merci
 
Vodskapom

Vodskapom

Membre
Inscrit
19 Mars 2015
Messages
13
Points
1
  • #72
Bonsoir à tous.
 
Dernière édition:

Sujets en relation

Haut Bas