S7 Edge bloqué au démarrage suite ROOT

  • Auteur de la discussion greg34540
  • Date de début
G

greg34540

Membre
Inscrit
16 Août 2017
Messages
11
Points
0
  • #1
Bonjour tous le monde.

J'ai grandement besoin de votre aide lol. Malgrès mes recherches je n'ai clairement pas trouvé la solution à mon problème.

J'ai effectué le root de mon s7 edge avec odin, tous c'est terminé comme expliqué dans le tuto même si j'ai eu des soucis de drivers au début.

Voilà mon problème est que l'écran reste bloqué sur le samsung du début, j'ai tenté un wipe cache mais ça ne change rien.

Quelqu'un aurait il la solution svp?

Merci
 
sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
968
Points
63
  • #2
Hello
Essaie un double wipe et sinon odin et reflashage du tel
 
G

greg34540

Membre
Inscrit
16 Août 2017
Messages
11
Points
0
  • #3
sniper666 a dit:
Hello
Essaie un double wipe et sinon odin et reflashage du tel

Salut, merci de ta réponse!

Désolé je ne suis pas un pro donc peux tu me dire ce que tu entends par double wipe? 2 fois le wipe cache d'affilé?

Sinon je reflash avec le root ou avec un origine? Merci
 
M

Membre supprimé 648771

  • #4
Bonjour,

Quand tu dis que tu as suivi le tuto pour rooter ton S7, tu peux préciser de quel tuto il s'agit ?
Sinon, le mieux est effectivement de reflasher ton phone avec une ROM stock 5 fichiers et de prendre le fichier CSC, pas le HOME_CSC.
Tu peux suivre le tuto .
 
G

greg34540

Membre
Inscrit
16 Août 2017
Messages
11
Points
0
  • #5
jbs70400 a dit:
Bonjour,

Quand tu dis que tu as suivi le tuto pour rooter ton S7, tu peux préciser de quel tuto il s'agit ?
Sinon, le mieux est effectivement de reflasher ton phone avec une ROM stock 5 fichiers et de prendre le fichier CSC, pas le HOME_CSC.
Tu peux suivre le tuto .

J'ai utilisé le tuto présent sur ce site, avec odin.

Est ce que si j'essaye avec le HOME_CSC il y a des chances que ça fonctionne? Car j'aimerai ne pas perdre les données lol.
Le wipe factory c'est quoi exactement? Une remise à zéro d'usine?
Merci
 
M

Membre supprimé 648771

  • #6
Oui, wipe factory c'est bien une remise à zéro.
Oui, tu peux essayer de faire avec HOME_CSC. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu n'as pas fais ton backup avant le Root.........................

Au sujet du tuto, lequel exactement as tu suivi ? (Il y en a plusieurs sur le site....)
 
G

greg34540

Membre
Inscrit
16 Août 2017
Messages
11
Points
0
  • #7
jbs70400 a dit:
Oui, wipe factory c'est bien une remise à zéro.
Oui, tu peux essayer de faire avec HOME_CSC. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu n'as pas fais ton backup avant le Root.........................

Au sujet du tuto, lequel exactement as tu suivi ? (Il y en a plusieurs sur le site....)

Alors j'ai suivi ce tuto:

root-cf-auto-root-samsung-galaxy-s7-edge-sm-g935f-exynos-t146284.html

Alors j'ai pas fait de backup car on va dire que j'ai fait le root sur un coup de tête lol.
Après si je perds les données c'est pas grave, mais à choisir...^^
 
M

Membre supprimé 648771

  • #8
Dommage... Bon, tente un flash avec home_csc, tu verras bien !

Sinon, cf_autoroot ne fonctionne pas sur les S7, cela a été dit et redit....

Pour le Root, je te suggère ce , il fonctionne lui.
 
G

greg34540

Membre
Inscrit
16 Août 2017
Messages
11
Points
0
  • #9
jbs70400 a dit:
Dommage... Bon, tente un flash avec home_csc, tu verras bien !

Sinon, cf_autoroot ne fonctionne pas sur les S7, cela a été dit et redit....

Pour le Root, je te suggère ce , il fonctionne lui.

Merci je n'avais pas vu...

Alors déjà je veux essayer de le mettre d'origine comme tu m'as dit, mais là en mode download odin ne me détecte pas et ne passe pas en bleu :/, alors que le PC lui sonne comme quoi il a détecté le téléphone
 
G

greg34540

Membre
Inscrit
16 Août 2017
Messages
11
Points
0
  • #10
C'est bon au bout de 10 minutes d'attente odin a détecté le téléphone. Par contre j'ai que la case AP de disponible et les autres sont grisées, et ce que je fais uniquement avec celle ci, et apres les autres cases vobt se libérer?
 
D

doramy

Membre
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6
Points
0
  • #11
Hello,

Même soucis pour moi.. Tel bloqué sur l'écran Samsung..

Je l'ai forcé à redémarrer par une manip trouvée sur le net mais toujours bloqué après Reboot.. Je suis ensuite passée par le recovery, j'ai fais un wipe cache suivi d'un full wipe et il a redemarré normalement mais avec une notification de sécurité comme quoi des actions non autorisées ont été détectées et que je dois redémarrer pour annuler les modifications.

J'ai vérifié avec Root Checker pour voir si le root est là mais il me dit qu'il est pas installé correctement... Mais au moins je sais utiliser mon tel ! Lol.. C'est déjà ça... Mais j'aimerais avoir le root :/
 
G

greg34540

Membre
Inscrit
16 Août 2017
Messages
11
Points
0
  • #12
doramy a dit:
Hello,

Même soucis pour moi.. Tel bloqué sur l'écran Samsung..

Je l'ai forcé à redémarrer par une manip trouvée sur le net mais toujours bloqué après Reboot.. Je suis ensuite passée par le recovery, j'ai fais un wipe cache suivi d'un full wipe et il a redemarré normalement mais avec une notification de sécurité comme quoi des actions non autorisées ont été détectées et que je dois redémarrer pour annuler les modifications.

J'ai vérifié avec Root Checker pour voir si le root est là mais il me dit qu'il est pas installé correctement... Mais au moins je sais utiliser mon tel ! Lol.. C'est déjà ça... Mais j'aimerais avoir le root :/

Salut, tu as le message de sécurité à chaque fois ou tu l'as eu juste au 1er démarrage?
 
D

doramy

Membre
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6
Points
0
  • #13
Je n'ai pas encore tenté de le redémarrer... :)
 
G

greg34540

Membre
Inscrit
16 Août 2017
Messages
11
Points
0
  • #14
doramy a dit:
Je n'ai pas encore tenté de le redémarrer... :)

Ah ok lol. Le cas échéant dis le moi
 
D

doramy

Membre
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6
Points
0
  • #15
Je vais redémarrer, je verrai bien ^^

Edit : J'ai donc redémarré et pas de root mais tel toujours fonctionnel ! lol..

Je vais tenter le root avec ce tuto :



Voilà mon tel est rooté mais l'appli Lucky Patcher fait planter mon tel et il redémarre... Sinon c'est ok pour moi ^^
 

Sujets en relation

Haut Bas